Une plage hors du temps : Gwa beach

Forum Birmanie

Bonjour,

Ce n’est pas la plage la plus touristique de Birmanie, loin de là, et elle séduira les plus aventuriers, ceux qui recherchent de l’authenticité. A 4-5 heures de route au sud de la populaire Ngapali, il y a Gwa beach, un havre de paix, entre villages de pêcheurs, petits marchés et plages désertes. Découverte de cet endroit qui sera amené à se développer dans les années à venir en raison de la construction d’une voie rapide depuis Yangon.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html

On avait pensé inclure Gwa Beach à notre périple de ce mois de novembre…Mais,ce sera pour une autre année!

Oui patience, vous ne le regretterez pas !

On espère maintenant que ce sera possible en novembre 2021!

Comment y sont les fonds marins?

Bjr
Je ne suis pas allé à Gwa.
Mais à part l’ extrême sud de la Birmanie, je n’ y ai jamais vu des fonds marins étonnants . La Birmanie est en partie un grand delta qui de ce fait charrie énormément de limon. Ce n’est pas horrible, mais c’est très loin de l’Indonesie, de la Thaïlande, Malaisie…

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je confirme les fonds marins dans le secteur de Gwa tout comme à Ngapali n’ont rien d’extraordinaire. Pour les amateurs de plongée, c’est davantage dans le sud de la Birmanie qu’il faut (fallait) aller.

Sujets suggérés

Services voyage