Une question sur le visa tourist Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

J’ ai fait la démarche sur le site australien de délivrance des visas de tourisme de durée > à 3 mois.

J’ ai reçu un mail avec un numéro d’enregistrement en retour.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que lorsque j’ arrive à Perth la douane aura en informatique un enregistrement de cette démarche de visa et va retrouver mes coordonnées ?

Y aura t il un autre document que l’ambassade va m’envoyer au domicile ?

J’ ai visité de nombreux pays au monde, mais jamais eu à faire avec ce genre de procédure…

Dans tous les cas de figure , j’ emporte avec moi ce retour de mail ?

Merci de votre expérience,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christi@n,

Aucun problème, à priori, vous ne recevrez aucun autre document. Tout se passe bien à la douane…

Un peu inquiète, j’avais fais la photocopie des documents, mais nous n’en avons pas eu besoin et il semble que personne sur le forum jusqu’à présent n’en ait eu besoin…
Emmenez la copie de l’email, mais surtout le numéro, je pense que cela suffirait au cas où !!

Le voyage approche… Tout va bien ?

Au fait, en parlant de douane, soignez très vigilant pour tout ce qui est produit frais… Pas de pomme, pas d’orange… Lorsque nous étions en NZ, notre amie a oublié une orange et elle a eu une amende de 400 $…
Donc n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur le site de l’ambassade si vous ne l’avez pas encore fait.
A bientôt

Cordialement
Cath

Bonjour Cat,

Merci pour ce petit détail…concernant le visa.

Pour ce qui est des produits autorisés ou pas, aucun soucis.
Nous sommes habitués à ce genre de choses, car de nombreux pays exempts soit de maladies parasitaires etc protègent au maximum leur innocuité.

Exemple le phylloxera qui n’ existait qu’ en Amérique du Nord , et qui est venu infester les vignes d’ Europe et bien au delà.

A un américain qui argumentait qu’ils avaient raison de refuser les camemberts au lait cru de France, je lui ai rappelé ce qu’avait coûté aux européens l’arrivée du phylloxera et sa provenance.
Il a “fait un peu la gueule”, mais parfois ceci leur fait du bien ! ;o) !
Et au cas où j’ avais en réserve les thermites xylophages arrivées par les bateaux venant d’ Inde et au port de Londres jadis , et qui ont rongé le bois de leurs bateaux !

La préparation est quasi terminée.

2 détails : Mon passeport que je devais renouveler m’est parvenu avec une date de délivrance et de péremption identiques, dont dès que je l’avais en main il était déjà périmé ! ( Une employée amoureuse à la préfecture !) Ils m’ont annoncé comme une faveur que je n’aurai pas à repayer le timbre fiscal. Ma réponse : " c’est la moindre des choses, quelle faveur ! … ")

Et comme l’on dit une malheur n’ arrive jamais seul, sur mon permis international, ils ont oublié de mettre le tampon en face de la case du type de permis.
Donc retour à l’envoyeur.

J’ en ai déduit qu’il était à nouveau tombé face à cette employée et que sa “maladie” persiste …!

Mais pas de soucis, j’ ai fait la demande de visa avec le numéro du nouveau passeport.

Si je puis me permettre ce petit conseil aux lecteurs de ce message, sans aucune prétention : Quand vous recevez un nouveau document officiel , relisez le en entier, car à la police des frontières, la " maladie" d’une employée de la préfecture sera une justification qui ne passerait pas, et de plus à l’étranger !

Cordialement,

Christi@n

Merci Christi@n pour cette précision…
Effectivement, en mars dernier à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam, heureusement que notre accompagnateur à regarder à nouveau le visa accordé, car il y avait une erreur et nous aurions eu des soucis à l’arrivée !
bonne journée (sous la neige et des éclaircies… C’est superbe !)
cordialement
Cath

Bonjour à tous,

Dans les aéroports, quand une valise possède une étiquette avec un code barre, il arrive qu’elle soit arrachée lors des manipulations. Le personnel retrouve parfois cette étiquette au sol dans les containers en aluminium, et ne cherche pas la valise qui correspond.
Cette valise risque d’être égarée. C’est le cas par exemple pour un nombre fabuleux par an ( exemple ci dessous ).
La police du lieu est la seule habilitée à ouvrir cette valise afin d’ y chercher un détail ou une adresse permettant de retrouver le propriétaire.
Si elle ne retrouve rien, elle sera mise aux objets non réclamés.
Et pour ceux qui pensent que s’ils décrivent leur valise et son contenu, ils vont la retrouver, je les laisse à leur rêve. Au besoin ils m’expliquent en message privé et je leur dirai pourquoi ils rêvent.

Donc l’ astuce connue par de nombreux voyageurs ou routards à travers le monde, est de mettre ses coordonnées à l’intérieur de cette valise, tout simplement.
La police va trouver ce papier, appellera au tel et quand vous retrouverez cette valise qui va transiter jusqu’au poste de police de l’aéroport le plus proche de là où vous habitez, ils vous demanderont de décrire ce qu’il y a dedans, et si ceci concorde, vous la récupérez après qu’ils aient pris vos coordonnées.

Maintenant un exemple concret :

La Luftansa organise chaque année une vente aux enchères des valises pleines et non réclamées au bout d’ un an.
Donc une fois avoir déduit celles qui ont été identifiées et réclamées, en 2011 ils leur restait plus de 4.000 valises à vendre aux enchères !

A bon entendeur !

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir,

J ai aussi demandé un visa gratuit sur le site de l 'immigration australienne.
J 'ai immédiatement reçu un mail en anglais de 4 pages avec comme titre:
“Notification of grant of a evisitor for tourist purposes+ in numéro de reference”
Si j 'ai bien compris il s 'agit du fameux visa electronic.Pouvez vous le confirmer.Merci d 'avance

Bonsoir,
oui, nous vous le confirmons : Pour faire court : To grant en anglais = accorder

Plus bas le début de l’email que nous avons reçu pour cette confirmation en octobre 2011

NOTIFICATION OF GRANT OF AN EVISITOR FOR TOURIST PURPOSESThis email refers to your application for an eVisitor, which was lodged electronically on 05 October 2011.
(Cela faisait suite à notre demande du 5 octobre 2011)

The
department wishes to advise that a decision has been made on this
application and you have been granted an eVisitor on 05 October 2011.
(Ils nous annonçaient qu’une décision avait été prise et qu’un e- visa nous était accordé.)

The
eVisitor Grant Notice below contains important information about your
eVisitor. You must comply with the conditions that apply to your
eVisitor.Please keep a copy of this email and the eVisitor Grant Notice for your reference.
(Ce e- visa (plus bas) contient des informations importantes et nous devons suivre les conditions d’obtention (par exemple pas travailler avec un visa de tourisme)… Il est demandé de garder une copie de l’email du formulaire de l’e-visa.)
Si vous partez uniquement en Australie, vous pouvez prendre une copie papier ou sur e-book une copie et surtout le N° D’attribution…
Mais il semble que ce soit un système bien huilé qui ne pose pas de problème !

Bonne soirée et bon voyageCath

blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Bonsoir,

Grand merci pour ta réponse.me voilà rassuré.
Bonne soirée

J’ai fait aussi ma démarche pour un visa touriste afin de partir en Australie.Cependant je viens de recevoir deux mails différents chacun avec un TRN différent! (le n°d’identification!)

Parce que c’est vrai que j’ai essayé plusieurs fois et la première arrivée au bout de toute les étapes il m’avait mis erreur et conseiller de recommencer plus tard!
donc comme ça charger pas j’ai recommencer plus tard! et maintenant je vois que les deux ont marché!!!

Il vaut mieux que je prenne le dernier? ou les deux! je ne sais pas si y peuvent m’en tenir rigueur!!!
Est ce grave!!? pck on ne sait jms, ils pourraient croire que j’essai de gruger ou j’en sais rien!!! :s

Je voudrais juste être rassuré même si je pense qu’il n’y est pas vraiment de prob à partir du moment où j’ai mon visa!

Merci d’avance!

Bonjour,

Vous faites partie de la longue liste de ceux à qui c’est arrivé.

En arrivant, au poste d’immigration, ils vérifient le passeport et ont reçu une information de visa correspondant à votre demande.

Donc, pas trop de soucis.

Leur donner votre papier diminue le temps de recherche qui est déjà très court, car l’ordinateur lit votre n° de passeport et le visa qui correspond.

Mettez ces 2 papiers dans votre valise, ce n’est pas le poids du double qui sera lourd…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Normalement quand vous passerez à la douane, on ne vous demande rien du tout ! Nos demandes sont sur leurs ordinateurs, mais par précaution vous prenez les 2 numéros dans votre petit carnet, éventuellement la photocopie du dernier et vous expliquez la fausse manip si besoin est ! Vous ne devez pas être la première à qui cela arrive !
Le plus stressant, c’est avant le départ : Nous ne sommes pas encore acteur de notre voyage ! 15 minutes avant notre départ pour 8 mois, j’étais paniquée ! J’avais envie de tout laisser tomber !!! Imaginez ! Heureusement quelques heures plus tard, près d’Orly, l’excitation et l’enthousiasme étaient de retour !
Bon courage et Bonne préparation
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages

Merci beaucoup pour vos réponse!!! ça me rassure, je voulais être sur!!! comme vous savez c’est la panique d’avant départ!!! :wink:

Merciiiii
Bonne journée à vous

Bonjour

Voilà je pars demain, et comme vous pouvez vous en douter jme me pose bien trop de questions!!! Et tout cela me fait douter!

Donc je voulais juste savoir, pour être sur, pour le visa le numéro important s’appelle bien le TRN (Transaction Reference Number)???

merci d’avance pour vos réponses!

Yes !

Bonjour
le grand jour est arrivé, bon voyage et profites-en bien !
Cordialement
Cath
Blog de 8 mois au bout du monde

Bonjour,

Je souhaite partir en Australie en janvier prochain avec un ami pour 5-6 mois. le Working Holiday n’est pas possible car ce dernier aura 33 ans au moment du départ.

Je cherche une alternative. J’ai vu sur certains sites qu’il est possible d’avoir un ETA de 3 mois et qu’on pouvait renouveler notre présence sur le territoire en formulant une demande de Tourist Visa directement sur place, au plus tard deux semaines avant la fin du premier visa. Est-ce vrai ?

Autrement, faudrait-il sortir du pays (pour aller en Nouvelle Zélande par exemple), redemander un visa touristique ETA et revenir en Australie ?

D’avance merci ! :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement c’est une solution, je ne connais pas l’autre système.

J’attire votre attention sur le fait que le vol pour la Nouvelle Zélande peut être couteux et qu’utiliser Air Asia pour aller à Bali (Denpasar) peut être une autre solution (agréable aussi, sans doute moins onéreuse (coût de la vie + vol)…

Par contre si vous vouliez connaitre la NZ, ce serait l’occasion.

Si notre voyage de 3 mois en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande, en camping vous intéresse, (expériences, adresses etc), c’est ici

Et le portail de nos voyages (Moyen Orient, Asie, Australasie, Europe)

Bonne journée, et bonne préparation
Cordialement
Cath

Bonjour, je pars mercredi en Australie, j’y suis déjà été et j’avais pas besoin de visa j’ai juste reçu un cachet qui me donnait droit à 3mois max en Australie.
Mais maintenant à 2 jours de mon départ, j’entends parler de ce “E visitor visa” je viens d’aller sur le site et je vois qu’ils l’envoient par mail entre 4 à 10jours.
Je suis inquiète, je ne l’aurai pas à temps! Mais est-ce qu’on peut encore voyager avec le cachet de la douane sans cette procédure online ?

Je suis un peu perdue, là HELP HELP

merci d’avance,

Tess

Bonjour à tous,

je sais que cette question a certainement déjà été posée, mais j’aurais besoin de renseignements sur le visa pour aller en Australie.

J’aimerais aller à Perth en janvier pour des vacances de deux semaines, j’habite à l’île de la Réunion et je n’arrive pas à me procurer de visa sur internet (via l’application de l’ambassade). Et quand je suis allée me renseigner à l’aéroport de chez moi, on m’a dit que je n’avais besoin d’aucun visa, et qu’une fois là-bas j’aurai juste un tampon dans mon passeport qui fera office de “visa”. Je voulais savoir si c’était vrai. Pourriez-vous m’aider svp? Et m’indiquer ce qu’il faut faire si jamais on m’a mal renseignée? Je vous remercie d’avance!!!

Du coup ça remonte un peu, mais as-tu pu voyager sans problème?

Sujets suggérés

Services voyage