Une semaine à New York octobre 2015

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui partons à NY du 16 au 23 octobre prochain…trop pressés!
Nous avons beaucoup de questions car c’est notre 1ère fois à NY et notamment aux Etats-Unis.

1ere question:
Nous serons logés à l 'hotel the gregory à Midtown…
Quelqu’un y est allé??Qu’en pensez-vous?

2eme question:
Niveau paiement, le mieux c’est quoi? Paiement en CB, retrait d’argent ou échange en dollars avant de partir?

3ème question:
mon planning prévisionnel(je suis preneuse de toutes idées et surtout pour les repas) :

vendredi 16 :
Arrivée 14h00
Acheter Metro card

balade à Times Square
Shopping Marcy’s
aller boire un verre sur un rooftop comme The Skylark (200 West 39th Street), The Refinery Rooftop (63 West 38th Street) ou encore The Top of The Strand (33 West 37th Street)

samedi 17:
Bryant Park

visite de la New York Public Library

Chrysler Building

Grand Central
Remonter la 5éme Avenue jusqu’à la cathédrale Saint Patrick

• Rockfeller Center

• Montée au Top Of The Rock (avant le coucher du soleil)

• Apple Store

Dimanche 18:
Messe à la Brooklyn Tabernacle

Balade dans Williamsburg

Boire un verre sur le rooftop du Wythe Hotel (80, Whyte Avenue)

lundi 19:
Ferry pour la Statue de la Liberté
Balade dans Wall Street
Staten Island Ferry au coucher du soleil

prendre le métro à Whitehall Street (juste à coté du terminal du ferry de Staten Island) par la ligne R pour rejoindre la station Court Street et admirer la vue de nuit depuis la promenade de Brooklyn Heights puis vous pouvez traverser le Brooklyn Bridge

mardi 20:
Balade dans Soho pour le shopping et pour admirer les Cast Iron, immeubles typiques du quartier

• Washington Square Park

• Greenwich Village
    Si vous êtes fan de Friends, l’immeuble décor de la série est situé au croisement de Grove Street et de Bedford Street. Pour les adeptes de Sex and The city, l’appartement de Carrie est tout prés au 66, Perry Street.

• Chelsea Market

• The High Line
    Union Square
    Entre Union Square et le Flatiron Building, ne manquez pas la boutique Fishs Eddy (889 Broadway) pour ramener des souvenirs sympas de New York.

• Flatiron Building

• Soirée dans l’East Village

mercredi 21 :
Roosevelt Island Tram

Retour sur Manhattan avec une balade dans l’Upper East Side

• Central Park

jeudi 22:

• Quartier d’Harlem (visite d’Harlem en partenariat avec New York Off Road plus d’informations ici.)

• Balade dans l’Upper West Side

• Visite de l’American Museum of Natural History

• Dakota Building et Strawberry Fields dans Central Park

vendredi 23:
une balade sur l’East River en partant depuis le terminal de Gantry Plaza State Park à Long Island City jusqu’à Brooklyn Heights puis finir le voyage en beauté en traversant le Brooklyn Bridge. La balade sur le ferry est rapide et elle vous permet de profiter de la vue sublime sur la skyline de Manhattan.

Départ à 21h30 (snif)

Est-il réalisable? Pouvez-vous m’indiquer des lieux pour dejeuner?

Merci d’avance!!!

4ème question:
Quelle comédie musicale?Acheter les billets avant ou sur place?

Merci pour vos retours,

Marie

N’ayant pas de réponse à la première question, je passe à la deuxième.
Vous avez tout intérêt à arriver avec un peu de $ en poche pour vos premiers frais.
Ensuite, un retrait en ATM peut être une solution mais, pour éviter le cumul des frais si votre banque vous en applique, faites plutôt des retraits importants que de petites opérations.
Changer ses € sur place est une solution de dépannage mais de loin pas la meilleure.
Voyez avec votre banque les conditions d’application des frais pour une transaction en CB à l’étranger pour tous vos règlements par ce biais.

Il est étonnant de commencer la découverte de NY en commençant par les Galeries Lafayette et/ou le Printemps puisque Macy’s n’est rien d’autre que cela.
A votre place, je mettrais de côté cette activité qui se glissera d’elle-même une fin de journée ou pour un épisode pluvieux et je songerais à plutôt découvrir Manhattan autrement (sauf s’il pleut, bien sûr!).

C’est une très mauvaise idée que de vouloir faire le contenu de votre samedi ce jour-là.
Le Chrysler sera fermé et le samedi, Midtown est très fréquenté ttant par les locaux que par les touristes.
Ce jour-là, en plus, se déroule à Chinatown un événement festif qu’il faut voir.
Le festival de Marco Polo

Les 17 et 18 ce sont les journées portes ouvertes qui permettent l’accès à des sites remarquables qui méritent qu’on y réfléchisse, histoire de faire de ce voyage une expérience originale qui changerait des classiques nécessaires mais moins originaux.

Votre samedi pourrait être reporté au mercredi qui est assez vide.
Ce samedi pourrait s’articuler autour des villages en incluant le passage à Chinatown et une visite Open House.
Vous auriez avantage à opter pour East Village et LES qui s’articulent bien avec le reste.
De plus, ces quartiers sont plus agréables le WE qu’en semaine.
Vous pourriez aussi commencer par Central Park qui apparait le mercredi et enchainer avec mes suggestions.
Le tram se case très facilement avec Midtown le mercredi.
Le reste de Central Park se complètera avec votre projet du jeudi.

Il y a une incohérence le lundi.
La visite à Liberty et Ellis Island ne vous prendra que la matinée. Vous aurez intérêt à faire autre chose que Wall St seulement ensuite.
Si vous voulez prendre le ferry à l’heure du coucher du soleil, il faudra aller à Brooklyn avant., ou alors, cela revient à vous trouver de nuit aux Heights, ce qui n’a d’intérêt réel que vous la skyline et le pont éclairé.
La skyline vous la verrez dans toute sa splendeur au retour du ferry, une fois la nuit tombée.

Votre mardi est mal organisé.
Si vous remontezla Highline de la 14th à la 34th St, vous ne pouvez enchainer avec Union Square dans la continuité sans prendre un relais de transports.
Si vous désirez tout faire à pied dans un ordre logique, partez du Nord vers le sud .
Vous pourrez ainsi finir à East Village.

Pour le reste,
cela tient la route…

A la question de la comédie musicale, il me semble que cela relève de vos goûts et du budget que vous pouvez y consacrer.
On ne peut se mettre à votre place.
Voyez ce que les guichets de TKTS proposent, une fois sur place.

Merci beaucoup Souris grise pour ces conseils!!
Je vais les suivre à la lettre :wink:
J’ai une autre question, nous sommes fans du film “Back to the futur” et nous voulions savoir si le 21 octobre 2015 est prévu quelque chose car c’est la date symbolique du film…A tout hasard!!

Merci,

Marie

Voici ce qui se passera à NY autour de ce thème et événement.

Radio City Hall

MOMA

Bonjour,

Merci!!
Snif, il n’y a pas grand chose de prévu!

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage