Une semaine à New York, recherche de bons plans

Forum New York

Bonjour à tous,

Je me rends à New York pour une semaine complète en avril, du mardi 2 au mardi 9. C’est la deuxième fois pour moi et la première pour mon ami. Je connais donc les grands classiques à faire dans cette ville.
Je me permets de créer une nouvelle discussion car j’aurai besoin de bons plans à faire au niveau des activités ou des restaurants, que me proposeriez vous à faire?

Nous pensons déjà faire:

• Top of the Rock
  • Empire
  • Moma
  • MET
  • musée d’histoire naturelle
  • Central park
  • Statue de la liberté (à voir…)
  • Time square le soir
  • High line
  • Chelsea market
  • Pont de Brooklyn
  • Ground Zero
  • visite des différents quartiers

Concernant Ground Zero, mon ami souhaite visiter, faut-il réserver à l’avance? Ou pouvons-nous nous y rendre le jour même?
Que pourrions-nous faire pour compléter notre séjour au niveau des visites?

Nous logeons à l’hôtel Hudson, pas loin de Colombus Circle, connaissez-vous des bons plans pour le petit déjeuner? Des endroits à recommander?

Sinon je suis à la recherche d’un steakhouse typique et d’un endroit pour manger du homard, auriez-vous des suggestions?

Je vous remercie d’avance pour toutes les suggestions que vous pourriez me faire et qui me serons très utiles

Bonjour !!
Pour le memorial du 11/09 vous pouvez réserver votre pass (gratuit) sur ce site : http://www.911memorial.org/ Il suffit juste de connaitre le moment exact de votre visite (date et heure)

Je vous recommande de faire le matin la visite par le ferry de liberty island puis ellis island, ensuite de vous promener sur battery park puis d’aler au mémorial, visiter wall street, puis de prendre le métro jusqu’à brooklyn et là de voir le coucher de soleil depuis le quartier de dumbo… puis revenir par le pont de brooklyn a pied ça vaut le coup !!! (journée chargée quand même mais vous ne serez pas déçus)

Pour les petits-déjeuners, il y a des endroits partout !!! (tous les 100m vous rencontrerez de quoi vous restaurez) donc pas d’inquiétude…

Pour les restau j’ai juste à recommander un ptit lieu où on mange de très bons burgers “le burger joint” Redirecting...

Autrement tous les lieux que vous avez indiqué sont les incontournables de Manhattan. Moi j 'y suis resté 6 nuits je n’ai pas fait le MOMA ni le MET n’étant pas fans des musées… Il suffit ensuite de regrouper vos visites quartier par quartier en faisant un planning journalier…

Merci beaucoup pour ces informations amel, c’est très gentil. Je vais aller voir l’adresse pour l’inscripiton à ground zero, effectivement à faire après la statue de la liberté (j’espère qu’elle sera ouverte d’ici là…) car c’est dans le même quartier.
Le pont de Brookly au couché du soleil, j’avais fait et c’est magique alors c’est sur, on va refaire cette année encore :wink:

Effectivement, c’est peut-être judicieux de faire un planning détaillé des journées pour ne rien oublié, c’est ce que j’avais fait la première fois et là, je pensais faire en fonction des envies mais en faisant comme ça, il y a un risque pour ne pas optimiser les journées, je vais donc plancher sur le planning.

je me permet de rajouter une adresse à votre journée bien rempli si vous faites la Statue, Wall Street, Ground Zéro et Brooklyn… C’est Pier 17. Un centre commercial bien sympatique avec une vue sur les Heights. Vous pouvez même vous balader le long de l’East River…

C’est vrai que pour les plannings, le mieux est de les faire à la journée pour être sur de où on va le matin et ce qu’on va y faire. Même si parfois, il faut les réajuster en fonction du temps et de la fatigue.

Il est toujours difficile de concilier nouveauté et classiques quand le voyage est nouveau pour l’un et déjà réalisé pour l’autre.
Dans ce que vous avez listé, je ne vois rien d’original qui puisse vous ouvrir NY sous de nouveaux angles.
Pour votre ami, ce sera parfait, mais pour vous?
Afin de faire de ce deuxième séjour une expérience pas trop frustrante en matière de nouveautés, je vous encourage à parcourir les secteurs de visites en optant pour des rues que vous n’aviez pas empruntées, de sorte que ce cheminement vous fasse faire de nouvelles découvertes.

Ne pas réserver l’accès au Memorial est possible.
Cela vous permettrait d’en décider au meilleur moment, mais cela implique aussi que vous passiez sur place prendre votre ticket d’accès (gratuit) en faisant une hypothétique queue.

Pour moi, même si Gallagher’s tire bien son épingle du chapeau de par la qualité de sa viande et l’authenticité historique du lieu, qui a vu défiler des célébrités de tous ordres, je trouve que la plus belle expérience en bouche est celle que vous feriez en allant chez Peter Luger.

Le homard, vous pourriez en manger du délicieux au Chelsea Market pour un budget raisonnable.

Bonjour, merci tyty pour votre réponse. Je n’avais pas eu le temps de faire pier 17, si vous me dites que c’est sympa et qu’il y a une belle vue, nous allons le mettre au programme cette année. J’ai aussi lu quelque part qu’il y a un chouette restau avec une vue sur le pont… à voir donc…

Bonjour sourisgrise et merci pour votre réponse,

ce que vous dites est tout à fait vrai, il n’y a pas vraiment de nouveautés dans mon programme actuel car mon ami souhaite voir les grands classiques et c’est normal. Il est vrai que prévoir d’autres itinéraires est tout à fait judicieux.

nous y allons à une autre période, ce qui m’enchante car j’y étais en hiver et là, ça sera le début du printemps, j’espère donc voir déjà quelques fleurs, ou est-ce trop tôt? Si tel est le cas, ça sera une belle découverte pour moi au niveau de central park et des différents park et square de la ville, la high line aussi sera bien différente et je m’en réjouis.

Pour le memorial, merci du complément, effectivement je n’aime pas trop réserver car les visites dépendent aussi de la météo et j’aime bien faire les choses par quartier. Donc coupler la statue de la liberté avec ground zero et le pont de brooklyn mais cela par beau temps si possible donc si on ne réserve pas le memorial, ça nous laisse libre pour le jour où nous ferons cette partie dans la semaine.

Merci pour les adresses des restaurants, je vais voir tout ça sur internet et noter les adresses. Pour le homard au chelsea market, j’imagine qu’il s’agit de Lobster’s place.

Auriez-vous une suggestion pour de nouvelles découvertes sympa dans Manhattan? Ou alors Brooklyn ou Harlem? Quel est le plus chouette à faire? Sachant que nous ne ferons pas les deux par manque de temps, je ne veux pas faire au pas de course, mais prendre le temps de découvrir dons la majeur partie, nous serons dans Manhahttan.

En cette veille de journée fériée, si vous avez le temps, et êtes désireuse de découvrir de nouveaux secteurs, je vous encourage à prendre du temps (ou en perdre) pour découvrir en diaporama les milliers de photos qui illustrent tous les autres secteurs de NY auxquels vous pourriez accéder pour pimenter ce deuxième voyage.
Quand vous aurez fait ce voyage, vous pourrez me demander par MP plus de détails sur des secteurs visés.
Je ferai en sorte de vous satisfaire.

Le début du printemps peut être décevant.
Début avril, il peut encore faire très frais et aucune fleur peut être sortie.
Avril est mon mois de prédilection : je n’ai jamais eu les mêmes floraisons ou réveils de la nature d’une année sur l’autre.
Vous verrez bien mais songez à prendre écharpe, gants et bonnet si vous ne voulez pas être pris au dépourvu.
Ce n’est pas une blague!!!

Merci pour votre suggestion sourisgrise, j’ai déjà commencé à regarder vos albums, je vais prendre davantage de temps demain car cet après-midi je dois aussi préparer la St Sylvestre :slight_smile:

Je vais essayer de planifier une ébauche des jours sur New York afin d’optimiser les visites, je dois également demander à mon ami ce qu’il souhaite faire comme musées afin de les intégrer au planning. Je me réjouis d’organiser tout ça!

Bonjour,

Je suis curieuse de voir les albums de la petite souris grise ,préparant également pour fin avril mon premier séjour à NYC

ou puis-je les trouver?

merci !

Rien de plus simple.
Cliquez sur mon pseudo.Puis cliquez sur “mon site” et là choisissez parmi la grosse centaine d’albums ceux qui vous intéressent et passez les en diaporama pour une meilleure lecture.
Bon courage parce qu’il y en a pour des heures.

Effectivement, il y a de quoi faire en matière de photos, c’est génial tous ce que vous avez photographié, j’aime beaucoup.

J’ai fait une première ébauche, ce n’est pas dans l’ordre, il s’agit de journée type et après, on verra bien quand on les fera en fonction de la météo et de nos envies (j’en ai planifiées quatre), j’ai indiqué dans le planning ce que je n’ai pas fait la première fois:

Lower Manhattan et pont de Brooklyn:

• visite de la statue de la liberté (si cela est possible) ou croisière circle line (on pense prendre le city pass)
  • visite du quartier financier: wall street
  • Direction South Street Seaport: pier 17 (pas fait)
  • Remonter sur Ground Zero, visite du memorial (pas fait)
  • Balade dans Battery Park, palmeraie (pas fait)
  • Traversée du pont de Brooklyn
  • Couché de soleil du côté de Brooklyn Bridge Park et repas dans le secteur (mais ou?!?)

Midtown + Time Square

• visite du Top of the Rock
  • Rockfeller center, secteur
  • Remonter la 5th avenue (boutiques)
  • visite du MoMa
  • Redescendre la 5th avenue (boutiques) jusqu’à Grand Central Terminal
  • Chrysler building et Bibliothèque
  • Remonter sur Broadway jusqu’à Time Square et soirée dans le secteur

High Line, Flatiron et Empire

• Balade sur la High Line
  • Visite du quartier de Meatpacking District
  • Chelsea Market
  • Direction Union Square et balade dans le secteur (pas fait)
  • remonter sur Madison Square, Flatiron Building et secteur
  • Aller voir le coucher du soleil de l’Empire
  • Boire un verre au 230 (pas fait)

Upper West side, Central park et Greenwich

• Colombus circle et Lincoln center (pas fait)
  • Remonter sur Colombus avenue puis stop chez Levain bakery (pas fait)
  • Boire un verre au cafe Lalo (pas fait)
  • visite du musée d’histoires naturelles
  • balade dans Central Park
  • métro jusqu’au quartier de Greenwich et balade dans le secteur
  • Direction Washington square et balade dans le secteur
  • Manger au Bare Burger et aller voir un concert au Terra Blues (pas fait)

Voilà pour le moment les quatre journées que j’ai programmées, qu’en pensez-vous? Est-ce réalisable sur une journée? je ne me rends pas forcément compte.

Merci pour vos conseils, il reste encore 2 journées pleines à programmer + une demie journée.
Il y a encore Upper East Side avec le MET, Soho et China Town essentiellement. Ensuite je dois encore voir dans mes guides et sur internet ce qu’on peut faire

Bonne Année à vous CuiCui.

Voilà un beau planning.
Avant que notre Souris sorte de sa meule, je vais vous donné mon avis.

Pour votre journée à Wall Street et Brooklyn, j’inverserai Pier 17 avec le mémorial et Battery Park. A la sortie du bateau d’Ellis Island, faites Battery Park, le Mémorial, puis Wall Street pour finir par Pier 17 et ensuite le pont de Brooklyn. Cela vous évitera des allées/retour précieux pour vos pieds !!

Pour un diner à Brooklyn, vous avez le célèbre Grimaldi’s avec des pizzas aussi énormes que délicieuses…

Pour l’UWS, je ferai le musée en premier et finirai par Columbus Circle. Et si vous vous levez vraiment tot, vous pouvez faire Central Park avant en passant prendre votre ptit déj à Levain Bakery.

Pour les jours qu’il vous reste, vous pouvez aussi aller faire un tour à Harlem.

Bons préparatifs

Bonne année à vous aussi tyty1982 :smiley:

Merci pour vos précieux conseils, j’en prends bonne note. Surtout quand il s’agit d’éviter des allers et retours, c’est vrai que l’on marche beaucoup, nous aimons ça mais si on peut s’éviter des trajets inutiles, c’est mieux, surtout dans une ville comme New York :wink:

Merci pour l’adresse du restaurant à Brooklyn, je vais aller voir sur internet.

J’ai planifié deux nouvelles journées:

Upper East Side, Chinatown et Soho:

• Visite de l’Upper East Side: Madison Avenue et Park Avenue, remonter jusqu’au MET (pas fait)
  • Visite du MET, rapidement
  • aller en métro jusqu’à Chinatown et visite du quartier: Mott street, Pell Street et Bayard Street.
  • Remonter jusqu’à Canal Street et prendre Mulberry Street
  • Visite de Soho et boutiques dans le secteur.
  • Soirée ?!? Je ne sais pas encore…

Williamsburg:

• Brunch chez Egg ou Rabbithole
  • Visite du quartier de Willamsburg et parc de East River

Journée pas complète du tout… je dois encore voir ce que je peux ajouter, peut-être Harlem

Ajouter Harlem à Williamburg vous vaudra un trajet assez long en métro, je pense…Pour l’avoir en octobre dernier, vous pouvez faire Williamburg (tout dépend ce que vous voulez y voir), revenir sur East River, vue à couper le souffle. Si c’est un dimanche, vous aurez une brocante.
Attention pour Egg, nous avons voulu y aller, mais grosse liste d’attente…
Ensuite vous pouvez rentrer sur Manhattan par le pont de Williamburg ou continuer vers Brooklyn avec DUMBO et le Heights, que vous n’aurez pas fait …

Merci Tyty pour votre réponse, effectivement combiné Harlem et Williamsburg n’est pas du tout judicieux au niveau du temps perdu dans le métro, je pense qu’on va approfondir Brooklyn, ça doit être très chouette. Pour Egg, j’ai effectivement lu qu’il pouvait y avoir une longue liste d’attente, c’est pourquoi j’ai cherché d’autres lieux où faire un brunch à Williamsburg et je crois que ça ne manque pas ^^ On verra sur place.
J’ai été voir votre blog, super, ça m’a donné des idées, j’ai ajouté quelques adresses sur ma carte perso google. Aller boire un verre au Mandarin, ça à l’air très sympa et c’est juste à côté de notre hôtel, merci pour ce bon plan :wink:

Mon planning est simplement une idée des choses que nous aimerions faire, après, tout va dépendre de la météo…
Si vous avez d’autres suggestions, je suis volontiers preneuse pour améliorer mon planning. Je regarde beaucoup dans les guides et sur internet mais rien ne vaut les conseils de personnes ayant déjà été sur place

bonjour souris grise

je viens de consulter vos albums, felicitations, c’est un vrai plaisir.
je pars a New york fin mars, et je voudrais connaitre des adresses pour aller ecouter un bon gospel, sans que ca soit un rendez vouqs a touristes. Pouvez vous me conseiller?
je suis toute nouvelle sur ce forum
cordialement
Maripeg

Vous pouvez me faire vos demandes pointues par MP.
Je réponds toujours !

Sujets suggérés

Services voyage