Bonjour à tous et toutes,
Nous partons avec mon épouse en Mars pour 1 semaine. Comme nous ne voulons pas faire les valises tous les jours voici ce que je prévois après avoir loué une voiture :
2 nuits à NIZWA pour visiter les villages alentour
2 nuits dans un camp des Wahiba Sands
2 nuits à Sour
2 nuits à Mascate
Si vous connaissez Oman qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un peut-il me donner un conseil pour un camp dans le désert ?
En lisant les différents message sur ce forum je ne comprends pas s’il faut avoir le visa avant de partir ou non.
Mon libraire me dit qu’il n’existe pas de “guide du routard” pour Oman, dois-je le croire ?
Merci pour toutes les réponses.
dismoi2
-Pas de guide du Routard en effet mais le Lonely Planet.
-Visa nécessaire à l’arrivée. L’acheter sur le site officiel :c’est tres simple (pas de signes particuliers :cédille, accent,tiret :ça bloque) Ne pas passer par des sites intermédiaires qui vous facturent des frais.
-2 jours dans le désert. …Pourquoi pas… mais avec une nuit on a déjà le sentiment d’avoir vécu l’expérience. Nous avons dormi à Al Salam camp…
C’est tout neuf. Très confortable , ils proposent de venir vous chercher gratuitement ce qui vous évite de louer un 4x4. Négociez en direct sur leur site. Très réactifs .
-Beaucoup à voir autour de Nizwa. Plutôt 3 nuits.
beatrice_r3
le site du gouvernement omanais pour obtenir un e-visa est:
Onglet unsponsored
Choisir la durée, 10 jours c’est 5 Omr payable en carte bleue
Il faut télécharger une image de son passeport e une photo.
C’est facile et rapide, le visa s’obtient en 24 ou 48h et on doit présenter son visa dans le le délai de 1 mois suivant son obtention.
La possibilité de le prendre a l’arrivée a l’aéroport existe toujours mais objectivement la procédure evisa accélère les formalités.
Effectivement attention aux sites commerciaux qui ressemblent à des sites officiels, avec un prix démentiel a payer!
Je qui d’accord avec la contribution précédente, 3 nuits a nizwa ou autour et 1 seule nuit dans wahiba sans, c’est si?la mais relativement commercial.
Bon voyage, n’oubliez pas chapeau et crème solaire, considérez qu’a mascate, le vendredi, les visites sont restreintes ou fermees
hnouche4
Bonjour,
Nous Sommes passes par un site de visa intermediaire, qui nous ont pris 70e de frais et en plus ils sont lents (2 semaines) et pas aimable.
Le visa coute 15e pas plus faites attention.
Bon courage.
ATTENTION ARNAQUE a HERTZ location de voiture qui nous
A preleve notre compte mais n ont pas voulu nous remettre la voiture loue
sabdij5
Bonjour,
pouvez-vous me dire quel est le prix pour une nuit au Al Salam Camp? Je n’ai pas trouvé l’info sur leur site.
Merci!
danyroche6
j’ai contacté Salim par Whatsapp : 45 Ryals la nuit
dismoi7
Je pense que c’est en effet ce que nous avons payé. Vous pouvez aller lire mon commentaire sur Trip advisor pour quelques détails.