Une semaine à Rome debut juillet Italie

Forum Rome

nous sommes arrivés un samedi en debut d’a.m.à l’aéroport de Ciampino.les taxis appliquent un forfait de 30€ pour le centre.
nous avions trouvé un appart spacieux (deux chambres et deux SDB)au prix de 700€ la semaine.,près du Vatican(réservé tres tot debut février )
nous avons opté pour une carte de transport de 3 jours à 18€ puis qu’ensuite ,nous prendrions la roma pass.
ainsi ,dès le samedi nous avons pu aller nous balader place Navona,
vers le Panthéon etc…
nous savions que nous n’allions pas nous servir de la Roma pass tt de suite puisque le dimanche les visites sont gratuites et le mardi,nous allions au Vatican.
le dimanche nous sommes partis à la découverte de la Rome antique(forum,Colisée,palatin)et nous avons apprécié d’avoir acheté des coupes-files sur internet.il ne faut pas hésiter…c’est possible même si l’entrée est gratuite.
Ce fut le coup de coeur de ma belle-fille de 19 ans qui aime l’histoire
le lundi etait réservé au quartier du Quirinale.
nous avons été déçus de trouver la fontaine de Trévi en travaux…nous pensions que c’était fini…
surtout,pour les restos,éloignez vous le plus possible de la fontaine,c’est l’arnaque.
sinon,le reste du quartier est très sympa,peu touristique,et bien pour le shopping!
nous avons fini par la basilique SantaMariaMaggiore,superbe.
le mardi,nous avions réserve la visite au Vatican à la première heure mais malheureusement ,c’était bonde.c’etait ma grande déception durant ce séjour.Surtout que j’avais,au départ pense faire la visite de nuit(qui ne se fait que le vendredi soir donc,pour nous,le dernier soir)mais il faut s’y prendre tres tot,au moins un mois avant.
heureusement,habitant tout près,nous avons pu rentrer déjeuner au calme avant de ressortir voir la basilique SaintPierre et profiter du debut de soirée sur cette magnifique place.
A partir du mercredi,nous avons utilisé la RomaPass et ,par choix,nous avons pris le métro,moins agréable que le bus qui parcourt des rues toutes aussi belles,mais bcp plus rapide.
le matin,nous avons été enchantés par les thermes de Caracalla.
c’est aéré ,verdoyant,et il y a peu de monde.l’audioguide est très bien.
l’apres-midi,nous sommes remontés vers la place d’Espagne.
là encore,nous tombons sur l’escalier montant à l’église Sainte trinité des Monts en travaux.quel dommage.
mais la fontaine en bateau et la beauté de la place compensent.
de là nous redescendons à pied vers l’église Saint Louis des Français et ses superbes tableaux de Caravage.
le jeudi,j’avais téléphone de France pour réserver la visite du musée de la Villa Borghese.j’avais eu la chance de tomber sur une femme qui parlait français.
la visite dure 2 heures et c’est SUPERBE avec une mention spéciale pour le buste du cardinal Scipion
apres la visite,nous avons fait une tres jolie balade à vélo dans le parc.Mon coup de cœur est cette journee.du jeudi.
Nous terminons notre journée par la Piazza del popolo.
le vendredi,nous avons pris le train pour Ostia Antica.
nous avons déjeuné à l’entrée du site.
la balade est géniale au debut,pas grand monde,site aéré.mais ensuite,il y a des travaux et aucun plan n’est donné à l’entrée.
de plus,il n’y a pas d’audioguide.dommage.
si vous voulez y aller,glanez un Max d’infos avant.
Voila,il a fait beau et chaud,on a marché (prévoir les chaussures)
on a adoré rentrer à l’appartement climatise “comme chez nous”
bon voyage

Etrange que vous ayez trouvé bondés les musées du Vatican en choisissant le 1ère entrée.
Cela fait des années que je conseille de réserver l’entrée de 9h, car en se présentant avant 8h30 aux guichets on passe avant tous ceux qui n’ont pas réservé, l’ouverture pour eux est à 9h, et si on choisit le parcours le + court on arrive dans la Chapelle Sixtine où on se retrouve très peu nombreux, dans les 20/30 pax et puis on retourne vers la sortie pour se retrouver en haut du grand hall d’entrée et on refait le parcours à son rythme.
Alors là oui que les salles sont bondées, mais à 8h30 non…
CG

Bonjour
c’etait le mois de juillet.la file d’attente etait interminable et lorsque nous sommes arrivés,on nous a priés d’attendre 9h
d’autres français derriere nous avaient réservé pour 9h30 et on les a priés d’attendre 10h!!!
c’est curieux mais je vous promets que c’est véridique.
belle journee

Bonjour,
Nous partons le 14 août à Rome. Vous dites que les visites sont gratuites le dimanche. J’ai lu que les musées étaient gratuits le dernier dimanche du mois…?
Pouvez-vous me dire combien de temps faut il prévoir pourquoi la visite du Vatican?
Merci

Bonjour,
Les musées du Vatican sont en effet gratuits le dernier dimanche de chaque mois et ouverts de 9h à 14h, les guichets ferment à 12h30.
Parcontre le 1er dimanche de chaque mois sont gratuits les musées et sites archéologiques nationaux.
Pour la durée de visite des musées du Vatican, là tout dépend de vos intérets: qui y passe 2-3h qui reste la journée…
CG

Merci pour les Informations. Les gratuitees ne nous concerne pas vu les dates!

Sujets suggérés

Services voyage