Bonjour,
J’ai pris mon billet d’avion pour le mois de janvier 2016. Nous arrivons à Phnom Penh, que nous voulons visiter mais on veut aller à Siem Reap faire les temples puis retour naturellement à Phnom Penh. Je voudrais savoir si c’est possible de laisser des bagages à l’hotel pour ne pas trop s’encombrer on compte prendre le bus pour y aller et comme nous revenons pour reprendre notre avion autant ne pas trop se charger. Et les incontournables en 9 jours ?
Merci pour vos réponses
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Vous avez choisi une très bonne période pour venir au Cambodge (du moins le mois où il fait le moins chaud et donc plus agréable pour les visites).
Concernant vos bagages, je dirais que tout dépendra de votre logement. Certains sont de confiances et d’autres pas…
J’ai moi même laissé des bagages chez Europe Guesthouse lors de mon arrivée au Cambodge. Seng le propriétaire qui parle français a été adorable avec moi et m’a gardé deux malles de 80kg chacune pendant un mois hihihih
Je sais que c’est possible de le faire, maintenant, c’est pas possible dans tout les établissements où parfois il y a du vol (c’est un peu comme ça partout dans le monde d’ailleurs).
Sur 9 jours, je ferais Phnom Penh, Siem Reap et Battambang.
Je vous conseille les bus suivants :
Phnom Penh - Siem Reap : GIANT IBIS (±7h de trajet)
Siem Reap - Battambang : CAPITOL (±4h de trajet)
Battambang - Phnom Penh : MEKONG EXPRESS (±6h30 de trajet).
Je ne ferais pas plus de ville car les trajets sont longs en bus et il est plus interessant de passer plus de temps dans un lieu et de s’imprégner des belles choses à voir que de faire un maximum de villes en un temps record.
Je vous souhaite une très belle journée.
Amicalement
Iza
PS : je vous envoie en message privé le lien de mon blog et les horaires des bus.
Bonjour aucun probléme pour prendre le bus pour aller a Siem Reap plus ou moins 6/8h de trajet pour moins de 10€
plusieurs compagnie de bus dispo a PhnomPenh pour vos bagages si vous revenez a votre hotel par la suite je pense qu il y aurat aucun probléme (voir toutefois avec votre hôtel)bon voyage dans ce pays magique est très agréable .
Chris
Merci pour vos réponses. Avez-vous un quartier sympa a m’indiquer pour un hotel ?
Byron11
Bonjour,
Vous pouvez suivre les très bons conseils d’Iza.
Nous aussi nous avons logé en janvier 2014 à Europe Guesthouse et ils sont très sérieux et serviables. En principe pas de problème pour faire garder vos bagages mais renseignez-vous bien du sérieux de la guesthouse.
Janvier est une très bonne période pour la visite du Cambodge, nous avons eu un super temps et pas trop chaud.
En 9 jours votre itinéraire est quand même chargé.
Bonne journée
Michèle
Salut,
Tu a déjà reçu pas mal de bon conseil! Pour ma part je te conseillerais aussi Sianoukville, qui au mois de Janvier offre un confort et des paysages époustouflant!!
Sinon Siem Reap, incontournable et à ne surtout pas manquer!
C’est également la bonne destination pour trouver des tissus de premier choix à bon prix et avoir accès à des portables et ordinateurs à prix complètement cassés!
Voilà voilà! En espérant avoir été utile!
Merci à tous pour vos conseils, je vais regarder cela ce week end.
Merci
Bonsoir.
Faites attention aux transports.
Les routes sont souvent en travaux ou (et) en très mauvais état.
De Phnom Penh à Siem Reap, c’est 1/2 journée.
Vous n’aurez pas le temps de visiter autre chose que ces 2 villes.
Bonne soirée.
Jean-Paul