D’avance désolée si je redemande des choses qui ont deja été demandé auparavant,
Nous pensons partir au Nepal dans l’année, soit en Janvier soit en Octobre avec mon conjoint, l’itinéraire n’étant basé que sur 7 jours nous partirions sur ceci:
Arrivée a Katmandu - Nuit (une histoire d’avion pas encore complètement réglée)
2 nuits a Pokhora
2 nuits a Chitwan
retour sur Katmandu et visite de Katmandu et vallée avant retour
Et la ou je ne trouve pas énormément d’info c’est sur comment organiser les activités/visites a Pokhora et Chitwan, y a t’il des agences que vous connaissez qui organise des tours a la journée (mais pas des grosses agences avec tours de gros groupes)? Ou peux t’on improviser une fois sur place?
Nous aimerions bien aller voir le lever de soleil a Sarangkot pour la vue qui apparemment est magnifique, connaissez vous un moyen simple de s’y rendre ou faut il passer par des agences?
A choisir, nous préférons les endroits ou ça ne regorges pas de groupes touristiques, hors des sentiers battu, donc si vous avez des bons plans
Merci d’avance!
isabelle_rosset2
namaste
oups quel parcours en 7 jours c est pas faisable
soit ktm et pokara soit ktm et chitwan mais tu peux pas faire pokara et chitwan
dans ton itineraire il me semble que tu as simplement oublie les temps de parcours qui sont tres long
ktm pokara 7 a 9 h de bus
idem pour chitwan au depart de pokara ou ktm 7 h de bus
ce sont des bus de journee donc ca te prend 2 jours de trajet
si tu vas a pokara, tu trouves tout sur place pour les activités, si tu veux aller voir le lever du soleil sur les annapurnas, tu chopes un taxi dans la rue, tu te mets d accord sur le prix et tu fixe le rdv le lendemaiin matin vers 4 h devant ta guest house, ils font tous cela et te ramene ensuite
pour chitwan , toutes les agences de ktm vendent des packs ( hotel, visite, ballades a chitwan)
il y a beaucoup de monde a chitwan c est un parc tres touristique, tout le monde fait les memes activites en meme temps mais ca reste sympa
pokara se visite seul sans probleme, sur place tu peux louer pour quelques roupies un scooter ce qui te permet d etre independant
tout peux s organiser sur place au nepal le probleme c est que tu restes que 7 jours
pour ktm et sa vallee en si peux de temps ca va etre reduit a
ktm, patan dubar square, bodhnath
bon voyage isa
Anonyme3
Namaste Isa et merci pour ta réponse rapide!
Du coup on va peut etre se baser plus sur du Katmandu - Pokhara, apres on est pas très loin du Nepal, rien ne nous empeche d’y revenir pour faire une autre partie
Pour Katmandu -Pokhara le moyen le plus simple et économique c’est le bus si j’ai bien compris, on peut booker ca la veille du départ ? (genre a notre arrivée?)
Pokhara aussi on peut loué un scooter pour se balader? (Je me rend pas du tout compte des distances…)
Cool pour le taxi du coup ca c’est bon a savoir on fera ca, niveau tarif ca donne quoi en roupie juste pour avoir une idée?
En résumé, on peut quasiment tout gérer sur place?
Merci encore Isa pour ton aide!
isabelle_rosset4
re namaste
dans toutes les guest houses, ils vendent des tickets de bus pour toutes les grosses destination, donc a ton arrive dans ta guest il pourra te reserver un bus ou alors dans n importe quelle agence sur ktm il y en a pleins, ensuite tu demande a ta guest qu un taxi ou un ricksaw vienne te chercher et t emmene a ton bus
pour louer un scooter a pokara soit tu demande aussi a ta guest soit dans les rues qui longent lake side ( c e st l artere principale ) il y a des louers de scoot
attention conduite a gauche et routes assez defonces faire attention et ne pas laisser ton passeport en guise de caution, perso on ne nous l a jamais demande juste notre adresse de guest, en principe l essence est pour toi ce n est pas inclus dans la location^
pour les prix je sais plus mais c est vraiement pas cher 3 a 5 euros par jour je crois
au nepal les gens sont tres sympa, c est tres zen mais n oublie pas de negocier un peu quand meme!
n hesite pas et oui tu peux tout organiser sur place
isa
Anonyme5
Re merci Isa tu es au top!
On va commencé a regarder pour les guest house du coup !
Bonne fin de journée!
remipari6
Je connais une très sympa guest house à Kathmandu, tenu par un couple népalais : madan et Samjana. Super accueil garanti et ambiance familiale comme à la maison. belle guest house très fleurie. Vous pouvez y aller de ma part (Rémi).
Site internet de la guest house : http://www.souvenirguesthouse.com/ (attendre quelques secondes pour l’affichage du site, c’est le Népal, cool !!!)
Bonne journée
Rémi
Anonyme7
Tout d’abord merci Remi pour l’info sur la Guest House a Katmandu je garde ca de coté
J’ai une petite question, quelqu’un a t’il deja fait ou connait, un trek de 3 jours a faire au départ de Pokhara? J’ai vu deja quelques mini circuit proposé mais je voualis savoir ce que vous en pensiez
Jour 1 Nayapul - Ghandruk
Jour 2 Ghandruk - Ghorepani
Jour 3 -Ghorepani (Poon Hill) - Nayapul,
Ou d’autres idées?
Merci d’avance
remipari8
Je te conseille le Royal Treck, beaucoup plus authentique que les autres que tu cite, (3j/3nuits).
D’ailleurs aujourd’hui même un couple vient de le commenter, tu peux lire l’ensemble des réponses dans cette rubrique : Trek / Rando 3 jours à Pokhara
De la même manière qu’à kathmandu, je connais Khim à Pokhara depuis 10 ans, tu peux faire ce treck avec lui de ma part. Tu trouveras ses coordonnées dans la rubrique. Bonne journée
Anonyme9
Super Rémi merci encore pour les infos tu connais décidément bien le coin, nous allons contacter Khim du coup pour avoir les détails!
remipari10
N’hésite pas à le contacter de ma part. Ça fait 10 ans que je vais régulièrement au Népal. Avec sa femme Tara il à une guest house à Pokhara et Tara tient une super petite boutique de produit artisanaux qu’elle fait elle et elle fait travailler de nombreuses femmes sur place et dans les villages. Ce sont principalement des sacs tissés en coton, c’est génial, la boutique est tout le temps pleine.Je serais à Pokhara en avril ! Voilà bon dimanche
Rémi,
si tu as d’autres questions n’hésite pas
Anonyme11
Je viens d’envoyer le mail a Khim en lui disant que tu m’avais donné son contact! Merci encore pour ton aide, je vais voir quand ca se finalise de notre coté, pour le moment nous ne sommes pas sur de la date de départ mais ca nous semble magnifique!!
Bonne soirée
remipari12
Le royal treck est vraiment génial à faire, car facile et vue permanente sur les anapurnas du lever au coucher du soleil et les nuits sont chez l’'habitant et pour finir tu traverse le lac Begnas en barque avant de rentrer à Pokhara. Cest vraiment top !!!
Bonne soirée et bonjour à Khim quand vous serez là-bas et pour kathmandu tu peux aussi allez chez Madan. Mon seul interêt de te donner ces infos, c’est faire plaisir à mes amis népalais et vous verrez ils sont extras !!!
Rémi
Anonyme13
Bonjour !
C’est encore nous, nous partons donc en Janvier, le mois est décidé, la durée reste encore a être définie, mais surement 9 jours.
Du coup, nous avons quelques questions, car nous avons commencé a regarder un peu,
Du coté de Patan, combien de temps faut il compter pour : Patan; Lalitpur, Kirtipur, Bungamati et Kokona ?
Du côté de Pashupatinath, combien de temps faut il compter pour: Pashupatinath, Bodhanath et Changu Narayan Temple et jusqu’a Nagarkot ?
Et vers Bhaktapur jusqu’a Panauti /Namo Buddha?
On essaye d’organiser un peu le tout, pour visiter ce que nous avons noté ci dessus, est il plus simple de prendre un hotel/guest house a Katmandu et de faire les trajets tous les jours ou de changer d’hotel en fonction des endroits ou on va?
Des bons plans pour les hotels?
Merci encore pour votre aide!
B&R
isabelle_rosset14
Re namaste
votre programme commence a prendre forme, mais au plus vous liser votre guide au plus vous voulez en faire ! c est tres court 9 jours au nepal!
on va essayer de resumer
pokara, il faut 7 a 10 h en bus donc ca vous prend 2 jours de trajets ou alors il y a l avion de ktm a pokara qui est tres rapide ca peut etre une solution pour gagner du temps
vous faites un treck de 3 jours mais il est sympa de rester au moins 1 jours a pokara, c est tres tres ympa, un peu bobo , le lac a beaucoup de charme
si vous faite le treck pas besoin d aller voir le lever du soleil a sarangohot.pour si peut de temps je n irai pas a la pagode de la paix, c est juste un joli point de vue sur pokara et sa vallee
pour ktm et sa vallee :
en si peux de temps je te conseille de ne pas faire la vallee de bungmati, c est pas le plus joli a voir, c est sympa mais pas pour une premiere viste au nepal
donc pas de bungmati et kirtipur
pour patan ( lalipur c est juste le nom de la ville dans laquelle l y a le dubar square de patan), c est juste a cote de ktm en taxi ca prend 1 h maxi pour y aller
il y a 3 dubar square dans la vallee, celui de ktm, de patan et de Bhaktapur
a part d etre un veritable initie, il n y a pas de grande differance ce sont des temples réunis sur une enorme place
patan est celui que j aime le moins
attention je precise avant de m atirer les fourdres des routards ce ceci est un avis perso
donc je ferai ktm, et son dubar t es oblige de tomber dessus en se promenânt dans ktm
bodhanath est vraiement un lieu a voir, c est magique
de la tu peux enchainer sur pashupatinath, c est un lieu de cremation indoux
ca te ferai un jour
le lendemain j irai sur Bhaktapur ( entree payante mais c est une jolie ville newar on se croirait au moyen age ), de la tu peux prendre le bus pour changu ( tres petit village newar, tres typique, avec son petit tempe) la visite se fait tres vite mais c est charmant il faut compter 1/2 de bus de bhakatpur a changu, on reste plus longtemps a flaner a Bhaktapur c est plus grand
nargakot vaut le detour si tu veux voir le lever du soleil sur les montagnes, autrement tu zapes rien d autre ( a part des ballades)
panauti , petite ville sympa, ballades cool, tres nepalais. la ballade ne namo buddha est assez longue, environ 6 h ( je ne l ai pas faite)
tous ces villages peuvent s enchainer en bus locaux, donc tu peux partir de ktm avec ton sac et faire le circuit en dormant dans les villages ce qui t evite les aller retour a partir de ktm sachant qu il y a beaucoup de circulation et que l on pert beaucoup beaucoup de temps dans les transports
ne pas dormir a pashupatinaht donc le faire le matin et dormir a bodhanath c est plus sympa et prendre le bus pour Bhaktapur de la ( plusieurs bus sont necessaire mais c est tout a fait faisable) ou en taxi si tu veux pas te prendre la tete
pour dormir a ktm, je prefere le quartier de paknajol ( a 3mn de thamel) beaucoup plus calme, des guest pas chere avec des jardins.a pokara que l embarra du choix, des guest de partout a toi de faire ton choix, de la gare routiere il y a les taxi preprayd qui t emmene au centre de pokara , si tu vas vers le nord du lac c est plus routard, cool, le centre est plus bruyant et vers le sud entre la gare routiere et le palais royal ca a moins de charme, mais des bonne guest aussi
a l aeroport il faut negocier a fond les taxi , c coute en 400 et 600 roupies suivant l heure ( de pointe, la nuit etc)
exellant voyage et tenez nous au courant,
n hesite pas si tu veux d autres conseils c est avec plaisir de parler de ce pays qui m est si cher dans mon cœur
isa
Anonyme15
Namaste Isa et Rémi et tout le monde! J’espère que vous allez bien et Bonne Année!
Merci pour ton message Isa et désolée de ne pas avoir répondu avant!
Oui le voyage commence a prendre forme, enfin La nous regardons les vols pour voir comment on peut s’organiser au mieux!
J’ai une petit question, nous allons partir de Dubai pour Kathmandu, niveau Visa si j’ai bien tout compris on peut le faire a l’arrivée avec nos passeports Francais, photo et argent ? On va surement partir avec une Compagnie Low cost style Air Arabia ou Fly dubai, quelqu’un connait ? Pas de soucis avec eux si on fait le visa a l’arrivée?
Pour le Bus entre Kathmandu et Pokhara faut compter combien en tarif? Quelqu’un l’a fait en avion ?
Merci d’avance pour votre aide et encore Bonne Année!!
B&R
Anonyme16
Encore nous! Une autre question, niveau température fin Janvier il faut s’attendre a quoi ?
Car nous habitons a Dubai ou il fait en ce moment 20-25° autant vous dire qu’on est pas vraiment (bon ok, carrément pas!) équipé pour un quelconque voyage a la montagne…
Du coup on se demande quoi acheter et quoi emmener…?
Merci d’avance pour votre aide!
B&R
urfe17
Le plus simple est de partir avec son sac à dos toute les guest house garde vos bagages jusquà votre retour, je vous conseille sur 2 jours
Prendre le bus de KTM ou le taxi plus simple pour aller jusqu’à Baktapur ( incontournable, il faut faire noter votre numéro de passeport au dos de votre billet d’entrée qui est vallable 3 jours, il vous sera demandé à chaque sortie de la ville touristique) il faut compter en janvier qui est hors saison 800 à 900 roupies maxi, de Baktapur prendre le bus pour Changu Narayan pour 50 roupies visite il faut compter 1 h, 2 h si vous allez faire un tour dans la campagne environnante qui est sympa, dormir à Baktapur, prendre le bus pour KTM le lendemain matin et s’arrêter à Patan qui à mon goût offre plus à voir que Dubar square à KTM, le temple d(or est à visiter ainsi que le temple à 5 étages où il y a beaucoup de dévotion surtout le matin, déjeuner à Patan au CAFE DE PATAN s’est très bien prendre un taxi pour aller à Bungamati 200 roupies maxi et il vous attend le temps de la visite je ne manque jamais ce petit village pour moi Kokona est moins intéressant, de retour à Patan revenez sur KTM en riskhaw, il vous dépose à proximité de bag bazar peu de touriste c’est vraiment la vie népalaise , vous avez Dubar square à proximité mais avec une entrée à 700 roupies cela ne vaut pas la peine, à Patan l’entrée est à 500 roupies mais il y a beaucoup plus de choses intéressantes
Dans la journée vous pouvez aller le matin de bonne heure à Pashupatinath, ensuite à Bodnath pour y déjeuner et l’après midi à Swayambhunath
Pour aller à Namo Buddha le mieux est de prendre un taxi c’est loin, en novembre nous avons payé 30 euros mais c’était la pleine saison, négociez pour la journée et revenez par Panauti mais à mon avis c’est beaucoup de voiture pour si peu de temps bien que la vue soit magnifique sur le Manaslu de Mano bouddha, en 9 jours j’abandonnerai ces 2 destinations ainsi que Nagarkot qui en dehors de la vue sur l’Everest si le ciel est dégagé n’offre rien d’autre si vous ne faites pas un trek dans la vallée
Kiritpur est un peu à l’écart des autres sites, vous pouvez le faire en louant un taxi pour la matinée
Si vous allez à Pokara, en bus touristique ce doit être aux environs de 600 roupies, allez passer une nuit à la guest house RUPA WIEW à proximité de Begnas un véritable coup de cœur cette année au milieu de la nature avec une vue superbe sur les annapurnas, il faut de Pokhara prendre un taxi
Comptez 2 journées aller retour pour aller à Pokhara
En janvier il fera froid la nuit dans la vallée de KTM et pas très chaud dans la journée en principe le ciel devrait être bien dégagé, à Pokara, il y fait moins froid
Les hôtels ne sont évidemment pas chauffés, je vous conseille de prendre des sacs à viande en polaire c’est super , ils nous quittent pas pour le Népal ainsi que les sacs à viande en soie !!
Bon voyage
Anonyme18
Bonjour Urfé et bonne année!
Merci beaucoup pour tout ces précisions ca nous aide vraiment a pouvoir organiser notre voyage.
Et du coup Pokhara on a un doute vu la durée du trajet…
Est ce que tu connais une agence qui fait ce mini trek la: Chisapani-Nagarkot-dhulikhel-Panauti en 4 jours a peu pres?
J’en ai vu quelques une sur internet mais pas sure…
Merci d’avance!
isabelle_rosset19
namaste
ravie que votre voyage prenne forme, vous ne serez pas decu, c est extra
pour les visas pas de probeme a l aeroport avec photo,et argent ( dollars ou euros)
bonne annee a vous , tenez nous au courant
excellant voyage
isa
Anonyme20
Bonjour!Merci a tous pour votre aide
Alors, on progresse pas mal! On va oublier Pokhara pour cette fois ci, ca nous fait perdre beaucoup de temps, on va se concentrer sur la vallée
Pour le visa a l’arrivée, si on arrive a 21h30/22h30 c’est un problème ou pas?
Est ce que vous avez des hotels/guest house ou vous avez séjourné et qui sont top dans la vallée de Katmandu ?
Isa tu disais une partie du quartier de Thamel, tu as un nom d’hotel/guest house?
Merci encore!!
B&R
urfe21
A baktapour Himalaya guest house c’est propre confortable et toujours de l’eau chaude
A Katmandou il y a de nombreuses GH à Paknarjol mais ce n’est pas ce que l’on appelle top, c’est bien car dans un quartier à proximité de thamel et ce n’est pas bruyant
Yellow GH Katmandou garden que je connais par exemple
Je vous recommande le monastère de Benchen à proximité du temple des singes c’est très bien, des chambres spacieuses des salles de bain correctes et l’eau chaude sans problème, également celui de Schenchen à Bodnath ce quartier est magique
Anonyme22
Bonjour!
Ça y’est nous sommes prêts a partir, une dernière formalité, le visa.
Pas besoin de faire quoi que ce soit avant de partir? Tout ce fait sur place a l’aéroport?
namaste
en principie tout est ok pour 15 jours le prix est de 25 dollars si tu as un peu plus au cas ou, a oui n oublie pas une lampe de poche, frontale c est super pratique, une multiprise pour recharcher telephone, app photo, j aime bien le desinfectant pour les mains, et c est parti!!
n oubliez pas de nous donner des nouvelles a votre retour
excellant voyage
isa
Anonyme24
Bonjour a tous!Nous sommes rentrés il y a presque une semaine du Népal, et nous avons vécu une expérience formidable.
Parti de Dubai avec Air Arabia dans l’après midi, très bonne low cost compagnie!
Nous sommes arrivés a 21h a l’aéroport de Kathmandu, j’ai fait mon visa a l’arrivé ou il n’y avait personne a part moi Au top donc niveau attente, la petite coupure d’électricité a l’aéroport quand je venais de donner mon passeport a été quelques peu intéressante, noir total et le Népalais en face mort de rire, qui me dit “t’inquiete pas j’ai ton passeport dans les mains, l’electricité va revenir dans 2 minutes” lol très bien ! Donc la tout c’est bien passé!
Nous avons pris un taxi prépayé sur recommendation de notre guest house, en vous dirigeant vers la sortie, sur la gauche il y a un guichet pour ca. Nous avons payé 800 roupies le trajet sans soucis jusqu’a la guest house a Thamel.
Thorong Peak Guest house, c’est la ou nous sommes restés 3 nuits, super gentil et super petit dejeuner. Les chambres sont bien aussi, en plein Thamel mais dans une ruelle derrière ce qui coupe un peu le bruit de Thamel. Pendant les deux jours visite de Thamel, Monkey Temple le premier jour, puis Patan - Bungamati-Kokona-Kirtipur le deuxieme jour. Très typique et très sympa comme balade.
Nous sommes ensuite parti dans le mini trek Chisapani-Nagarkot-Dhulikel-Namobuddha. Nous conseillons fortement l’agence Thamel Travel and Tours avec qui nous sommes partis, le guide KB et Sandip notre porteur étaient géniaux! et Balaram de l’agence pour le contact avant depart, organisation a été aussi super et très attentif.
Apres le trek, 2 nuits a Bakthapur au Cosy hotel (super petit hotel dans le quartier des potiers. Les jeunes qui travaillent la bas sont des jeunes de Bakthapur super gentils et attentionnés, nous le recommendons a 100%!), c’est la ville que nous avons préférées, nous avons pris le bus local aller retour pour Changu Narayan depuis Bakthapur environ 15-20 roupie par personne par trajet.
Et les deux dernieres nuit au Hyatt Regency, bel hotel pour le reps des derniers jours a quelques minutes de la Stupa de Bouddha ou il y avait un festival le jour ou nous y sommes allés.
En résumé, super séjour, nous y retournerons très probablement pour un trek plus long et plus pres des montagnes;
Merci encore a tous pour votre aide avant notre départ ca nous a été très utile!!
Bonne journée et a bientot sur le forum!
B&R
urfe25
Merci de prendre le temps de donner de vos nouvelles
isabelle_rosset26
genial
le nepal c est magique contente de ce vous ai plus
maintenant y a qu a y retourner au plus vite
au plaisir
isa