Nous sommes 2 familles avec 4 enfants 8 et 13 ans, nous partons en Croatie début Juillet.
Nous avons loué une maison à Benkovac et loué une voiture.
Désireux de découvrir de magnifiques endroits et de faire de multi-activité (et oui nous avons des enfants un peu très actifs
Voilà ce que nous avons prévu, entre autre :
Zadar
Lac de Plitvice
Kraka
Rivière Berberov
Plage de Sakarum
Village de nin
Parc National Paklenica (rafting)
Pourriez vous me partager vos bons plans de visites, activités à ne pas rater !
Et me dire si nous avons sélectionné des choses qui n’ont pas grand intérêt.
Un grand merci pour vos retours
Magalie
hugo232102
Bonjour, Benkovac, vous avez choisi un lieu un peu atypique pour les touristes. J’aime cette ville, c’est celle de mon épouse je ne peux pas dire le contraire.
Votre pla de visite est correct, je vous conseillerai tout de même de partir très tôt pour aller au parc national de Plitvice et de réserver à l’avance vos entrées, s’il y a trop de monde il y a un risque de se faire refuser l’entrée. Le seul point où je suis un peu dubitatif est votre choix de visite de la plage de Sakarun. Le trajet en bateau est long pour y arriver et il me semble que le départ n’est possible que depuis Zadar. En tout cas, depuis Biograd, où j’habite, il n’y a que des correspondance touristiques pour la visite du parc de Telasica et des Kornati.
Domage que vous n’y restez qu’une semaine, c’est très court pour visiter la région, après plus de trente ans, je découvre encore des lieux à visiter.
loulou4ma3
Bonjour Hugo23210,
Merci beaucoup pour votre retour.
Pour Benkovac, qu’entendez vous par atypique ?
Je prend note de vos suggestions, y a t il des incontournables dans le secteur que nous aurions oublié ?
Très belle journée à vous
Magalie
hugo232104
Benkovac n’est pas à proprement parlé attirant pour les touristes, mais ils passent à côté de beaucoup de choses. Pour les personnes intéressées par les ruines médiavales et roamines, c’est presque un incontournable. Les différentes foertesses du coins peuvent être un lieu de promenade, Asseria comme Klicevica et le chateau Benkovic au centre de Benkovac sont intéressant à voir. a proximité, vous avez le point de vue de Kamenjak qui vous perment de voir les Kornati et le Lac Vrana des hauteurs de la région, c’est payant mais abordable.
Comme vous n’étes pas trop loin, 44km, allez à Sibenik, ça vaut aussi le détour.
A une heure de route par autoroute, j’aurai aussi tendance à vous conseiller de visiter Split.
Benkovac est une ville très paisible, la ville est " morte " l’après-midi. Le matin, comme beaucoup de gens, je vais prendre le petit-déjeuner chez Milonga et de temps en temps manger une pizza chez Boban. Ce n’est pas de la grande cuisine, mais c’est sympa.
Choisir Benkovac comme point central de voyage en dalmatie est une excellente idée, c’est loin du tourisme de masse et, pour moi, c’est un plus.
Si vous voulez aller en bâteau dans les îles, faites une réservation à partir de Biograd na Moru., c’est l’e,droit le plus approprié pour voir les parcs nationaux de Kornati et Telasica. Attention, les départs sont matinaux et la réservation doit se faire au plus tard la veille.