Ce matin j’ai pile-poil 35 ans et je n’ai toujours pas visité l’Andalousie.
Le projet est donc lancé ! Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans.
Le but du voyage est de visiter l’Andalousie avec un rythme très cool (enfant de 3 ans + problèmes de dos). Un petit mix des plus belles villes, de la nature et un peu de plage serait le top.
Le voyage serait pour la mi avril, je pense que l’on peut se baigner à cette époque ?
Nous arriverions en avion soit sur Séville ou Malaga en fonction du circuit.
J’ai regardé les circuits les plus connus mais il n’y a que des vistes de villes (Séville, Cordoue, Grenade, Ronda …)
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Si vous avez aussi des plans pour de l’hébergement je suis preneur.
Anonyme2
bonjour,
habitant à Séville je vous dirai qu’il faut absolument la visiter, Cordoba (Cordou), les villages blancs, alhambra de Grenade (j’ai pas trop aimé la ville), el rocio, ronda, parc de doñana
pour Séville vous pouvez voir mon site en cliquant sur mon pseudo
bon séjour
alain.263
Bonjour,
je ne peux répondre pour hébergement mais pour le petit tour
tu peux voir mes notes et photos, ensuite à toi de choisir Andalousie en cliquant ICI
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos conseils.
Notre choix va se porter sur la station balnéaire de Nerja.
On va rester une semaine et se ballader en voiture pour visiter les alentours (plage, village, grenade) et prendre le temps de vivre.
Si vous avez des bons plans pour un hébergement je suis preneur.
Anonyme5
Bonjour,
Après quelques jours de réflexions, j’hésite maintenant entre 2 projets :
1 - Séville - Cadix - Village Blanc :
Rester 2/3 nuits sur Séville et profiter de cette belle ville.
Rester 3 nuits sur Cadix pour profiter de la quiétude de la ville et de ses plages (mi Avril il fera assez beau je pense non ?)
Finir par une nuit dans les villages blanc (Arcos de la Frontera, Grazalema ou autres)
2 - Nerja - Grenade - Village
Rester une semaine entière sur Nerja. Visiter la ville, les plages, criques. Se ballader dans les petits villages. Et pourquoi pas aller à Grenade.
Je précise que l’on sera avec un petit de 3 ans donc on ne veut pas trop faire de visite (Musée, Palais etc …)
A votre avis quelle est la meilleur option pour nous ?
Est-ce qu’il fera assez chaud pour se poser sur la plage ?
Quel est pour vous la plus belle région ?
Merci d’avance.
Anonyme6
Bonjour Mamatov,
Je n’ai pas de réponse claire à ta question, toute l’Andalousie est belle et il est dur de choisir quelle partie est la plus belle ! ^^
Ayant visité Séville, Cadix, Grenade et Cordoue, chaque ville a son charme et vaut le détour… Toutefois, tout dépend de quoi tu as envie (repos, plage, bcp de visite, animation etc).
Pour ma part, mais encore une fois ce n’est qu’un avis personnel :
Séville : pour l’animation, les couleurs, un riche patrimoine
Cordoue : pour son côté cosy, ses petits ruelles, et son patrimoine
Grenade : pour son côté historique (quartiers gitans, Alhambra)
Cadix : exclusivement pour la plage…
Sur mon blog, je décris chaque ville et en donne les principaux monuments et restau ! Tu peux aller y faire un tour pour te faire une idée : http://milleetunvoyages.wix.com/travelblog
Bonne chance ! N’hésites pas si tu as des questions !
Anonyme7
Merci pour ces conseils. Nous allons en effet nous envoler pour Séville et ensuite Conil qui sera notre base de départ pour d’autres aventures.
Mais merci encore.
ski_addict8
Bonjour
Le sujet a été abordé à de multiples reprises.
Si vous lisez les messages plus anciens, vous aurez toutes les informations nécessaires à la construction de votre itinéraire, et bien plus encore.