Une semaine dans le Péloponnèse depuis Athènes en passant par Delphes

Forum Grèce

Bonjour,
nous aimerions visiter la region du peloponese depuis Athenes en passant par Delphes en 1 semaine . En sachant que nous passerons 1 nuit à Athenes .
Nous aimerions découvrir des endroits pas forcément touristiques, mais plutot des lieux avec de jolies plages et ceux dont il faut absolument voir .
J’ai lu souvent qu’ Olympie n’était pas indispensable, qu’en pensez vous ? Y a t il d’autres villes comme celle ci , c’est à dire trés touristique mais pas forcément intéressante à visiter ?
Merci pour vos retours

Delphes n’est pas dans le Péloponnèse mais en Grèce centrale. Une journée à Athènes et une autre à Delphes, ça ne vous laisse pas beaucoup de temps pour le reste. A part l’Argolide, je ne vois pas où vous pourriez aller pour en profiter un peu. Sauf si vous voulez passer tout votre temps dans la voiture.

1 « J'aime »

Ah d’accord!!
merci pour votre retour

Bonjour

Une semaine c’est très court, va falloir faire des choix sur vos visites. Comptez minimum une journée entière à Athènes puis le lendemain matin location de voiture et direction votre prochaine étape.
Olympie, on a bien aimé, même si il y a quand même mieux comme site archéologique. Il faut également voir le musée des jeux olympiques.

A Delphes on a apprécié également le site et sur la route en direction d’Athènes il y a une mine de Bauxite à voir (réservation à l’avance pour visite en français). J’explique tout cela sur notre carnet de voyage en Grèce.

On a fait un tour depuis Athènes avec Nauplie, Mystra, Olympie, Lefkada, Météores, Delphes, et retour Athènes.

1 « J'aime »

En fait nous connaissons bien Athènes, nous voulons juste y passer une journée pour ma fille afin qu’elle puisse voir certains sites qu’elle n’avait pas pu faire il y a 2 ans .
Nous avons eu un coup de cœur pour la Grèce, c’est pour cela que cette fois ci, nous aimerions découvrir le Péloponnèse .
Par conséquent , nous notons les conseils écris précédemment et n’irons pas à Delphes .
merci pour votre réponse

Je suis allée voir votre carnet de voyage en Grèce et c’est très intéressant .
Merci pour le lien

Bonsoir
Je me permets de revenir vers vous parce que nous prévoyons de rester 3 nuits autours de Nauplie et 3 nuits dans le sud (ville pas encore déterminée) . Il me reste une nuit à caser , pourriez vous me dire s’il vous plait où serait le mieux de rester d’avantage?

Il est difficile de vous conseiller si on ne connait pas vos gouts… d’ailleurs les gouts des autres ne seront peut-etre pas les votres!
Tout dépend également de la période à laquelle vous y allez…
Si vous restez une semaine ça fait 7 ou 8 nuits? car vous avez dit que vous vouliez aussi passer une nuit à Athènes.
Vous pourriez peut etre faire par exemple 2 nuits à Monemvassia et 2 à Gytheio…

Oui c’est vrai je comprends… C’est difficile aussi de s’immerger dans un endroit que l’on ne connait pas dont tout parait beau . Nous partons début mai et n’aimons pas la foule .En revanche, Nous apprécions les plages , sans y rester une journée , juste le plaisir de prendre un bain et aimons les lieux sauvages mais aussi ceux chargés d’histoire ! Donc je sais ce n’est pas facile :wink:
Merci

Alors attention le 5 mai c’est Paques en Grèce… Le 1er mai a également été déplacé au 7 mai donc cette première semaine de mai n’aura presque que des jours fériés. Le weekend de Paques est le plus important de l’année, avec beaucoup de déplacements de Grecs qui rejoignent leur famille…
Donc il y aura beaucoup de monde sur les routes et dans les lieux prisés.
De plus les sites archéologiques seront fermés les 5 et 7 mai et auront des horaires réduits les 3 et 4 mai.
ça ne va pas vous faciliter la tâche. Regardez dès maintenant pour les logements, les prix sont élevés et de nombreux logements ont sûrement déjà été réservés.

oh punaise ! merci pour cette information !!! Je pensais que c’etait début avril

Les Grecs sont orthodoxes et fêtent donc la Paques Orthodoxe qui cette année tombe le 5 mai.

et oui ! encore merci !
Bon je vais regarder les sites qui seront ouverts ou bien commencer par le sud où il y aura moins de sites à visiter et finir par Nauplie . C’est peut être mieux non ?

Nous arrivons le 4 à Athènes le matin tot

Si vous voulez visiter l’Acropole le jour de votre arrivée, ça sera ouvert jusqu’à 15h puis fermé le dimanche 5 (comme tous les musées et autres sites archéologiques du pays).
Le 4 au soir les gens vont à l’église et à minuit il y aura des pétards et des feux d’artifice partout et les cloches des églises de tout le pays vont résonner… si vous vouliez vous coucher tôt c’est raté! :slight_smile:

Le dimanche ça sentira l’agneau à la broche partout!

Oh j’ai tellement hâte d’y être ! J’ai eu la chance d’avoir un aperçu durant la semaine sainte et c’était magnifique !
Merci Caroline

1 « J'aime »

Tout a faait de votre avis : 1 semaine pour Athènes, Delphes ET le Péloponèse… c’est un véritable Marathon !!!

1 journée pour Athènes pour visiter DES sites ?! Contentez-vous d’un seul Musée (par exemple celui Goulandris-Arts Cycladiques, qui n’est pas très grand et permet un bon panorama de l’Antiquité) et d’une balade autour de l’Acropole (certes quartier très-très touristique).

1 semaine trop court our tout cela ! Sauf si vous êtes des adeptes des… vacances marathons pendant lesquelles on survole tout sans rien voir. Si vous voulez (re)voir Athènes deux journées minimum me semblent déjà trop court.
Ensuite SOIT Delphes SOIT le Péloponnèse : Delphes (à mon avis ça vaut le “coup” et vous pouvez vous rendre ensuite au bord de la mer) n’est tout de de même pas tout près et la route … est tout de même dans la montagne.
Pour le Péloponèse : “contentez-vous” de l’Argolide : de beau sites archéologiques (Mycennes, Epidaure
, Tyrinthe …), la petite ville de Nauplie, de belle plages et de beaux paysages sur un périmètre assez restreint.
… et pourquoi pas une “escapade” d’une journée sur l’île d’Egine depuis le Pirée ?
Bonne vacances.
Bonne vacances

Attention début mai : fêtes de Pâques en Grèce : risques de surbooking à des endroits et… fermetures pour congés à d’autres ! Je vous suggérais dans une autre réponse une “escapade sur une île” : mauvais plan en cette période. attention pour les locations de véhicules, même si les grecs ont leurs voiture !.. et embouteillages : sorties des villes (Athènes en particulier) … et aux péages …

L’art cycladique est bien antérieur à ce qu’on considère comme “l’antiquité”. Le siècle de Périclès - Vème av. JC - étant l’apogée de la période. La fondation Goulandris ne présente absolument pas un panorama de l’époque classique. Il n’en reste pas moins passionnant pour ceux qui s’intéressent à ces figurines mystérieuses qui ont, probablement, inspiré des artistes comme Brancusi.

Ça, c’est tout de même un commentaire… de spécialiste ! Il a tout de même dans ce musée un étage consacré à des artefacts de l’époque classique jusqu’à celle hellénistique. Donc ce"la peut permettre, pour une visite rapide (trop à mon gout) d’Athènes un bon compromis plutôt que le Musée National qui peut paraitre d’une conception en création un peu vieillotte pour certains visiteurs… même si bien évidemment il renferme les chefs d’ouvre de l’art antique grec !
Ce musée Goulandris, à ne pas confondre avec la fondation Goulandris d’art moderne, propose également des expos temporaires dans le superbe bâtiment néoclassique… Ce peut-être une bonne approche originale et une belle découverte pour des touristes… pressés !

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses et conseils.
Finalement ,Comme nous connaissons déjà Athènes nous y resterons une journée entière puis direction dans le Péloponnèse ou nous ferons la 1ère partie de notre séjour proche de Nauplie et la 2ème à gytheo .

Sujets suggérés

Services voyage