Une semaine dans les Cyclades fin juin 2017

Forum Grèce

Bonjour à tous.
mon ami et moi partons 2 semaines en grèce mi juin.
Apres une première semaine culturelle dans le peloponese, nous souhaitons passer la 2eme semaine dans les cyclades au calme et nous nous posons la question suivante: une ile ou deux en une semaine et laquelle ou lesquelles?
Nous avons pré-sélectionné Santorin et Milos.
Merci à ceux qui connaissent déjà de nous donner leurs avis éclairés !

Bonsoir

Santorin et au calme c’est un peu antinomique , Milos couplé avec Kimolos ou Sifnos serait certainement mieux répondre à vos attentes

Péloponèse : pour visiter les églises de Mistra , un must incontournable . Elles s’égrennent le long d’une paroi . Le problème est le suivant : si vous commencez par le bas , QUI va vous attendre en haut ? . Le mieux : se faire amener en haut et convenir d’une heure de RV en bas avec un taxi .
Cyclades : si vous n’en avez pas marre des ruines , une demi journée à Délos vaut vraiment le coup . La plus fantastique des îles est sans conteste Santorin , ensuite le bord de mer ouest de Mykonos mais TOUT le monde le sait donc foule ! Mais aller aux Cyclades et ne pas passer une journée à Santorin , c’est aller à Paris et ne pas visiter Notre Dame + le Louvre + les Champs Elysées .

Bonjour,

Peut être avez vous déjà fait votre programme culturel Péloponèse, mais parmi les sites que nous avions visité et qui ont été notre coup de coeur, je citerais Mystra, mais aussi Monenvasia, Epidaure, l’ancienne Corinthe sans oublier Olympie, certes à l’autre extrémité du Péloponèse.

Quant aux Cyclades, Santorin, comme le dit Magne, n’est pas une île calme mais c’est à mon sens un peu le “Mont Saint Michel” des Cyclades !!! (à chacun ses comparaisons) à laquelle vous pouvez consacrer 2 ou 3 nuitées. Ensuite, à voir avec les horaires de ferries selon votre mode de transport retour, Milos serait aussi un bon choix, ainsi que Paros.

Sifnos, plus calme, se prête très bien aux petites randos si vous êtes amateurs de ce type d’occupation.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage