Une semaine de Kyoto à Tokyo : que faire ?

Forum Japon

bonjour,

quel itinéraire précisément (avec le nb de nuits) me conseilleriez vous de Kyoto a Tokyo avec un JR pass en passant par Kanazawa pour visiter le musée du XXieme siècle ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Nous l’avons fait il y a 2 ans dans l’autre sens. Nous avions dormi une nuit à Hakone, 2 à Takayama (avec une excursion à Shirakawa) et une nuit à Kanazawa. Ce sont des étapes où nous avions pu expérimenter des hôtels-ryokans avec des repas japonais. Un bon souvenir.

En utilisant uniquement le JR pass…
Commencez par faire une halte à Hikone, la ville et le chateau sont très intéressants. Une nuit.
Ensuite, passez par Nagoya pour remponter jusqu’à Yakayama pour 2 nuit. Profitez en pour faire l’aller-retour à Shirakawago pour voir le village de Ojimachi.
Ensuite, train jusqu’à Toyama et ensuite shinkansen jusqu’à Kanazawa.
2 jours à Kanazawwa pour voir les principaux points d’intérêt… et surtout le musée!
Voilà pour votre semaine.

Désolé pour les fautes de frappe, je devrais me relire…
La plus importante est celle de l’orthographe de la ville de Takayama…

Merci de vos conseils !

voila où j’en suis :

• 05 et 06/08 : 2 nuits en face de Naoshima à Tamano réservées
  • 07 et 08/08 : soit une nuit à Kyoto et une à kanazawa (pas réservées)
  • 09 et 10/08 : 2 nuits à takayama réserves dans un temple
  • 11 et 12/08 : atami ? Hakone ? Kamakura ?

En en partant de Tamano vaut il mieux tracer et passer deux nuits à kanazawa ou une nuit à Kyoto suivie d’une à kanazawa ?

Bonjour,

Quel beau voyage vous vous appretez à faire!
Kanazawa est une très jolie petite ville, surtout ne pas y rater son magnifique Jardin ainsi que les remparts du chateau. 2 jours suffisent amplemant pour faire le tour.
Si vous n’avez pas beaucoup de jours je vous conseil de revenir sur Tokyo et de faire des journées soit à Kamakura, Enoshima, Hakone (ou les 3:))

Pour l’auberge, j’avais sejourné dans un maison traditionnelle dont le design a été fait par une célèbre agence d’architecture japonaise, je ne connais pas votre budget mais c’est une très belle auberge:

http://www.agoda.com/fr-fr/kikunoya-machiya-ryokan/hotel/kanazawa-jp.html

Bon voyage!

finalement nous passerons 2 jours à kanazawa, 2 à takayama et 2 à kamakura avant nos 6 jours à Tokyo :wink:
pour le logement dont tu parles c’est beau mais vraiment hors budget (430€/nuit).
Merci encore !

Nagonde, je te la conseille à Kanazawa.
Elle est près de la gare, elle vient d’ouvrir. Nous avions la chambre traditionnelle pour 4 à moins de 100€.
La patronne est charmante, nous avons mangé ensemble dans la cuisine commune. On a eu meme droit à un concert de Koto, instrument à cordes. Je te la recommande. Tu la trouveras sur les sites bien connus…
De plus nous avons pu profiter des bus gratuits JR avec le JRPass.
Il faut le savoir c’est bien pratique!

Sujets suggérés

Services voyage