Pour nos 20 ans de mariage, nous partons en famille pour la 1ère fois à NY. Nos enfants auront 8 et 14 ans. Le plus jeune est passionné de pêche et de hockey sur glace (joue depuis ses 4 ans). Notre fille ado, danseuse classique, est en attente de découvrir la ville qu’elle étudie cette année de 4ème en plus d’aimer le shopping.
Nous, les parents sommes très intéressés par l’architecture en général ainsi que la botanique.
Notre hébergement est réservé au 848 St Nicholas Avenue (Harlem/ Sugar Hill), un appartement dans une brownstone.
Nous arrivons un samedi et repartons le samedi d’après.
Nous aimerions visiter la ville pour créer des souvenirs en famille, observer le coucher du soleil depuis un roof top (TOR ou ESB ?), visiter un ou deux musées, nous trouver au pied de la Statue de la Liberté, découvrir quelques quartiers, marcher sur la High Line ee silloner Central Park, admirer la Sky Line depuis Brooklyn et évidemment le traverser, faire un marché, manger un bon hamburger, le meilleur hot-dog de NY, goûter un bon cheese cake.
Par quel bout commencer ? City Pass ? Sightseeing bus un jour ? Metropolitan Museum, Guggenheim ou MoMA ? Il semble que la saison de hockey s’achève juste avant notre arrivée. Où se rendre pour acheter un maillot ?
Merci à vous de m’accueillir sur ce forum. Merci pour vos réponses.
sourisgrise2
Bienvenue !
Pouvez-vous nous donner vos dates de séjour pour voir s’il y a déjà des événements majeurs annoncés qui pourraient améliorer le projet ébauché.
Votre location est-elle légale en dépit de la loi à NY qui les interdit pour un séjour inférieur à 30 jours ?
Assister au coucher du soleil est plus agréable depuis le TOR puisque vous aurez face à vous l’éclairage progressif de l’ESB.
Le meilleur hot dog de NY n’est pas chez Nathan’s ou dans la rue.
Voici une carte qui va vous faire saliver.
Pour les cheese cakes, c’est Junior’s qui est souvent mis en avant, mais voici d’autres adresses possibles.
Vous pouvez visiter certains musées gratuitement ou presque.
Inutile de prendre un pass pour les faire.
Dans la liste que vous avez notée, tous ont un accès gratuit à certaines heures et le MET est accessible en “pay what you wish” c’est à dire à partir de 1$.
Vous trouverez tous les maillots de sports possibles chez Paragon sur Broadway à hauteur de Union Square.
lilaz313
Merci Souris Grise pour autant de précisions et de réactivité en réponse à mon message.
Je prends note des bons plans gourmands.
Nous arrivons le 14/04 et repartons le 21.
Concernant la légalité de la location, nous savons que les propriétaires vivent à cette même adresse, ils mettent le rez de chaussée de leur maison en location. Je vais aller vérifier le contrat de location tout de suite.
sourisgrise4
Il y a de fortes chances que le Macy’s Flower Show soit encore en place.
A vérifier plus tard.
Le Earth Day tombe le 15 avril.
Vous semblez tomber dans une semaine où il ne se passera pas grand chose pour les touristes.
lilaz315
Bonsoir,
Je fais remonter mon post. Notre prochain voyage du 14 au 21 Avril arrive à grand pas. Depuis des semaines, je parcours quotidiennement ce forum, véritable mine d’informations, dans laquelle je viens puiser éclairage et cohérence pour ce qui sera notre première découverte de NY.
Le planning qui suit est perfectible. Nous tenons compte des centres d’intérêt de chacun de nos enfants, de leur rythme et fatigabilité. Notre fille est une ado de 14 ans et notre fils a 8 ans. Notre logement se situe dans Harlem (Sugar Hill), proche d’une station donnant accès aux lignes A,B,C,D et de la ligne 3 de bus. Nous n’hésiterons pas à utiliser un taxi si la fatigue se fait ressentir. Nous souhaitons contempler la ville depuis 2 buildings tôt le matin et au sunset.
Merci par avance pour vos retours, avis et suggestions.
Samedi 14 avril
Arrivée à JFK en milieu d’après midi. Arrivée sur Harlem en fin d’après-midi.
Quelques petites courses alimentaires aux environs. TOR pour réserver la première montée du lendemain ?
Dimanche 15 avril
Montée au TOR (ou pas)
High Line- Chelsea et Chelsea Market- Meat Packing- Washington Sq. Greewich Village- Union Sq. ? (J’ai bien noté le Earth Day)- Soho/ Nolita
Lundi 16
Bus ligne 3- Petite incursion à Central Park
Gd Central- Chrysler B- Bryant P- Public Library-
“Séparation” : père et fils au Musée Sea Air Space/ mère et fille shopping Century 21 ?
" Retrouvailles" vers 18h00 pour Harbor Lights Circle Line
Mardi 17
TOR si non fait le dimanche-
South street seeport
Pier 11 Ferry vers Brooklyn Bridge Park
Heights et umbo (à creuser)
Retour vers Manhattan par le Brooklyn Bridge
Mercredi 18
Harlem, découverte des Heights- Columbus university- Central Park- American Museum of Natural History- Times Square
Jeudi 19
Financial District et Lower Manhattan
Wall Street
Battery Park
South Ferry > Staten Island Ferry
Approche de One World Trade Center (selon timing)
Remontée en taxi vers l’ESB
ESB au sunset
Vendredi 20
Bus ligne 3
Roosevelt Island Tramway et Park
Retour sur Manhattan
Sud de Central Park
Après midi shopping dont Macy’s et MSG Team Store avec enseignes précises pour notre fils hockeyeur
Retour à l’appartement pour dépose de nos achats.
Diner entre Upper West Side et Sugar Hill mais où ?
Samedi 21
Nous rendons l’appartement vers 11h00 (bagages resteront dans la maison des propriétaires)
3 dernières heures à Central Park.
Voilà ! Au milieu de ces pérégrinations, il nous reste à insérer les pauses brunch/lunch/picnic/goûter pour satisfaire curieux et gourmands.
palmisana6
Info shopping : le mercredi solde chez Macy’s.
J’en profite pour caser ma balade préférée en ferry du Pont de Brooklyn vers la 34iéme TH ou l’inverse sur l’East river avec vue sur Brooklyn et la sky Lline East avec l’Onu . 2,75 $ le billet .
sourisgrise7
Avant de reprendre l’ensemble de ce programme, je précise que le Macy’s Flower show sera clos le 08.04.18.
Vous ne pourrez donc pas en profiter.
sourisgrise8
A un peu plus d’un mois du départ, vous aurez encore le temps de changer vos projets en fonction de la météo.
Avant de partir, il sera prudent de vous assurer des conditions d’arrivée pour ajuster vos journées.
Concernant le TOR un dimanche matin, inutile de passer avant réserver quoi que ce soit.
Il n’y aura presque personne et vous pourrez monter de suite surtout si, profitant du décalage horaire, vous vous y trouvez à l’ouverture.
Lundi, compte tenu de votre organisation de journée, allez au Century 21 de l’UWS et non pas dans le Lower Manhattan mais c’est sans doute ce que vous aviez prévu.
Le mardi, un peu comme vous l’a suggéré Palmisana, si vous vous trouvez dans Midtown, pour vous rendre à Dumbo, prenez le ferry à hauteur de la 34th St.
Cette ligne vaut si vous voulez combiner le ferry et la découverte de South Street sea port.
Si vous voulez aller directement à Dumbo, alors, c’est cette autre ligne qu’il faudra prendre.
Vous pourriez même vous en rapprocher en prenant un de ces bus gratuits qui conduisent à l’embarcadère.
Si je me fie aux jours suivants, je pense que vous ne devriez pas faire de stop à South Street seaport ce jour-là et faire cette découverte le 19.
Ce 17 me semble peu ambitieux si on se limite à ce que vous exposez de Brooklyn.
Vous devriez envisager d’autres secteurs de découvertes dans cette partie de NY.
Réfléchissez-y avant ou sur place.
Le 18, vous notez Harlem.
Résidant à Sugar Hill, j’espère que vous aurez des petits pics de curiosité en découvrant votre secteur et un peu au-delà.
Je ne connais pas votre adresse de résidence que j’espère légale, dans votre intérêt, mais il y a énormément à voir au nord de Harlem.
Jeudi 19, vous verrez bien mais je ne vois pas l’intérêt de remonter à l’ESB en taxi à l’heure de pointe.
A moins de vouloir faire l’expérience des embouteillages, et avoir envie de payer grassement le chauffeur dont le compteur tournera sans avancer**, le plus rapide sera toujours le métro** pour vous rendre d’un point à l’autre de NY.
L’ESB au sunset garantit une queue très importante.
Anticipez puisqu’il n’y a pas de réservation possible.
Vendredi, vous n’avez pas d’idée de diner, mais sachant que Harlem et ses proches environs sont dotés d’excellentes adresses, il est difficile de vous orienter.
Pouvez-vous en dire plus sur vos goûts ou vos envies pour ce diner ?
lenny749
bonjour souris grise je vois que tu es super réctif a tous les messages alors dejà un grand merci a toi! je ne t’ai encore rien demandé mais la j’ai quelques questions!!
quand tu dis qu’on peut acceder au musée gratuitement sais tu si l’attente est interminable avant d’entrer dans les musées ou si ca va, car le pass est aussi pas mal pour eviter la queue selon les dires!!
ensuite j’aimerai assisté a un opera genre le fantôme de l’opéra est il mieux de prendre les billets sur place? car sur internet il y a toujours tellement de frais qui s’ajoute au final ca en devient pénible!
nous aimerions aussi voir un match de baseball alors meme question faut il mieux acheter sur place?
merci d’avance de vos réponses.
tres bonne journee?
melinda
lenny7410
lol! une erreur peutetre?
lilaz3111
Bonjour
Merci Palsimana et Souris Grise pour vos suggestions. Lenny74, ce n’est peut-être pas le bon endroit pour votre post ?
Pour le TOR, nous misons donc pour un réveil très matinal le lendemain de notre arrivée et une visite à l’ouverture (8 h00).
Pour la journée sur Brooklyn, nous prendrons donc le ferry pour Dumbo depuis la 34ème. Je n’avais pas connaissance de l’existence d’autant de lignes de ferry, ce qui change considérablement la donne lorsqu’on n’est pas pressé ! Parfait pour nous. Merci encore.
Nous envisageons un tour par Prospect Park et le jardin botanique, ce qui devrait combler notre journée.
South street seaport sera donc combinée à la découverte du Lower Manhattan le 19. Et merci Souris Grise de me rappeler que nous sommes dans une mégapole où la vitesse des moyens de transport sera toujours plus rapide en underground ! Nous prendrons bien le métro, surtout si nous avons la queue à faire à l’ESB !
Pour la découverte de Harlem, nous allons silloner un peu tous les jours c’est vrai. Notre logement (appartement en RDC à l’intérieur d’une maison familiale type brownstone dans laquelle résident les propritaires) se situe sur Saint Nicholas Av. entre Covent Garden et la 153ème rue.
Pour le diner du dernier soir, nous n’avons pas de préférence particulière mais souhaitons que nos enfants y soient simplement à leur aise.
sourisgrise12
Pour le dernier soir allez au Dinosaur BBQ de Harlem.
Le lieu très fun et abordable devrait convenir à toute la famille.
sourisgrise13
Ouvrez un nouveau topic pour poser vos questions qui n’ont pas leur place dans cette discussion comme le souligne Lilaz31 qui a initié les échanges la concernant.
Anonyme14
Je fais peu de vrais restaurants à NY mais j’ai testé celui là. Cadre très sympa, nourriture très bonne à des prix très abordables. Des bouteilles de sauce BBQ maison sont disponibles sur les tables. Tellement bonne que j’avais vidé la moitié de la mienne sur mes frites. Cette sauce est disponible à la vente mais uniquement en bouteille en verre ce qui est malcommode pour en rapporter à la maison.
N’hesitez pas allez y…
lilaz3115
Merci Souris Grise et Lolipop49,
Je viens de me rendre sur le lien, parfait pour notre famille. Tout le monde devrait apprécier. Table réservée dans la foulée.
On part à la meme période j’espère qu’on aura beau temps …
lilaz3118
Bonsoir,
Quelques ajustements qui en feront découler d’autres … Merci pour avis et recommandations.
Nous avons inversé TOR et ESB, plus logique ainsi à mon sens : ESB le dimanche matin à l’ouverture (puisque pas de résa possible) et TOR au Sunset avec billet horodaté le jeudi.
Samedi 14 avril
Arrivée à JFK en milieu d’après midi. Question : depuis JFK pour un taxi en direction d’Harlem, pouvons-nous prendre un taxi jaune à 4 (2 adultes + enfants de 8 ans et 14 ans). Doit on faire une réservation pour notre transfert ?
Arrivée sur Harlem en taxi fin d’après-midi.
Quelques petites courses alimentaires dans secteur de Sugar Hill, découverte du secteur.
Dimanche 15 avril
Montée à l’ESB dès l’ouverture
High Line- Chelsea et Chelsea Market (selon météo : déjeuner dans les environs ou picnic acheté sur place)- Meat Packing- Washington Sq. Greewich Village- Union Sq. (Earth Day)- Soho/ Nolita- Times Square
Lundi 16
Bus ligne 3- Incursion à Central Park par la 5ème avenue.
Gd Central- Chrysler B- Bryant P- Public Library-
Père et fils au Musée Sea Air Space/ Mère et fille shopping au Century 21 de l’UWS
Vers 18h00 RDV pour Harbor Lights Circle Line (19h- 21h)
Mardi 17
34 th st. Ferry pour Dumbo
Dumbo- Brooklyn Bridge Park
Brooklyn Heights promenade- Avez-vous une adresse pour un déjeuner ? Prospect Park et Brooklyn Botanical Garden- Les cerisiers seront-ils en fleurs ? Park Slope -
Retour vers Manhattan par le Brooklyn Bridge
Mercredi 18
Harlem, promenades dans Hamilton Heights- à la recherche des Oiseaux sur les murs de Broadway (Audubon Mural Project, Merci Souris Grise)- Columbus University- Central Park- American Museum of Natural History- Tentée pour une expérience au Shake Shack, pourquoi pas ce soir-là !
Jeudi 19
TOR pour réservation de tickets horodatés
Financial District et Lower Manhattan
Wall Street- South street seaport
Battery Park
South Ferry > Staten Island Ferry, promenade à SI si timing et météo OK-
Approche de One World Trade Center
17h30 TOR au sunset
Times Square
Vendredi 20
Bus ligne 3
Retour sur Manhattan
Sud de Central Park
Après midi shopping dont Macy’s et MSG Team Store avec enseignes précises pour notre fils hockeyeur
Diner au Dinosaur BBQ
Samedi 21
Nous rendons l’appartement vers 11h00 (bagages resteront dans la maison des propriétaires)
Dernières heures à Central Park
Retour vers JFK en taxi ou métro vers 14h00 - Vol à 18h00.
Nous avons encore à trouver des adresses pour les déjeuners (salades- picnic à emporter- burgers sliders- pizza)-
sourisgrise19
Concernant le taxi à JFK, il y en a tout le temps.
C’est le dispatcher, auprès de qui vous vous présenterez, qui vous l’attribuera.
Inutile de réserver quoi que ce soit.
Il vous en coûtera 70 $ tout compris.
A Brooklyn Heights, allez découvrir une excellente pizza chez Juliana’s installé dans l’ancien restaurant historique de Grimaldi’s, lui-même réinstallé à deux pas de là dans un établissement plus important.
Vous apprécierez la qualité des préparations. Le choix est important et la taille des pizzas réalisées permet de n’en prendre que deux pour quatre.
Jeudi 19, pourquoi ne pas aller directement au ferry de SI ?
Vous feriez votre tour et en revenant, vous pourriez profiter à votre aise du Lower Manhattan.
Pas de rupture sauf pour remonter au TOR.
Il me semble que vous placez bien tôt la montée au TOR en avril.
Votre ticket horo daté sera votre référence pour décider de l’heure de remontée.
Est-ce un affaire de lecture, mais je trouve que vous ponctuez beaucoup votre séjour par des passages dans Central Park !
Je ne vois pas de place accordée à East Village ou le LES.
Faites plaisir à votre enfant de 8 ans et menez-le découvrir le paradis des confiseries. Economy Candy, au 108 Rivington St. C’est une petite boutique historique qui vend, dans son jus, des produits introuvables ailleurs.
C’est une institution dans le LES.
Rien ne vous oblige à acheter, bien sûr.
Le LES offre à voir un mélange entre histoire, réhabilitations et surtout du street art à travers le projet des 100 gates qui se combine avec elui du projet LISA de la ridicule survivante Little Italy.
N’oubliez pas que Paragon est le magasin culte pour tous les équipements sportifs.
Il se trouve à Union Square : 867 Broadway à hauteur de la 18th St.
Allez-y donc quend vous y serez pour le Earth Day.
sourisgrise20
Voici le calendrier de la floraison des cerisiers au jardin botanique de Brooklyn.
Je ne veux pas être briseuse de rêves, mais je crains que vous ne soyez à NY un peu trop tôt pour apprécier un NYC baigné de rose.
Dans les rues, les tulipiers ne sont pas en reste.
lilaz3121
Merci Souris Grise pour tous ces détails. Vous rendez un programme personnalisé, vivant, il devient réel et réalisable au fur et à mesure que l’on vous lit. Je m’approprie New York tel que je le rêve depuis de très nombreuses années.
Je considère que ce préalable est tout aussi grisant que le pourra être la découverte de NY. Pas de crainte que vous ne brisiez un rêve, cf cerisiers en fleurs, car réaliser ce voyage pour la première fois en est un ! Et puis les fleurs de tulipiers ont aussi leur charme …
Je note Juliana’s, le candy store, le 100 gates project ainsi que Paragon.
sourisgrise22
C’est le petit plus des échanges sur un forum comparé aux lectures de guides : la personnalisation.
C’est le sur mesure comparé au prêt à porter !
Ce n’est pas de la haute couture mais ça tend à l’être !
lilaz3123
Si, si, de la haute couture cousue de fils d’or !
sourisgrise24
Dans un autre topic, je mettais en ligne un de mes dossiers de photos du jardin botanique au moment de la floraison des cerisiers.
Vous pouvez constater que c’est assez charmant.
lilaz3125
Bonsoir,
A moins d’une semaine de notre départ, voici la dernière mouture de notre planning. Reste-t-il des incohérences ? Toujours perfectible, il s’approche néanmoins de notre ultime version. Reste l’impondérable : météo du printemps. A part des vêtements adaptés à la pluie, je n’ai pas de plans B, mis à part l’interchangeabilité de certains jours !
Samedi 14 avril
Arrivée à JFK en milieu d’après midi. Transfert sur Harlem en fin d’après-midi. Quelques petites courses alimentaires au FoodTown (Saint Nicholas Ave.).Dimanche 15 avril
Découverte des Hamilton Heights, Sugar Hill Historic District, Convent Garden, Convent Avenue, Hamilton Terrace- City College-Achat des metrocards. General Post Office (W33 st. -9th Ave.)- High Line- Chelsea Market- Meatpacking- Washington Sq. Greenwich Village- Union Sq. (Earth Day)- Boutique Paragon 867 Broadway à hauteur de la 18th St- Découverte de Soho/ Nolita
Montée à l’ESB à parti de 20h00
Lundi 16
Morris Jumel Mansion
Bus ligne 3- Gd Central- Chrysler B- Public Library- Bryant P- selon météo piquenique dans le parc.
Vers 14h30 : Père et fils au Musée Sea Air Space/ mère et fille shopping Century 21 (Upper West Side)
Vers 18h00 : Harbor Lights Circle Line (19h00)
Mardi 17
Ferry depuis East 34th vers Dumbo- Brooklyn Bridge Park – Brooklyn Heights Promenade- Juliana’s Pizza (19 old St entre Water St et Front Dumbo) Prospect Park et Brooklyn Botanical Garden- Park Slope- Retour vers Manhattan par le Brooklyn Bridge- Times Square
Mercredi 18
Edgecombe Avenue- Jackie Robinson Park-
Lincoln Center- Columbus Circle- Dakota Hotel- Central Park- American Museum of Natural History- Columbia University-
19h30 : Apollo Theater Amateur “Night Nothing but Danse”, (fille danseuse + mère)
Jeudi 19
South Ferry > Staten Island Ferry promenade à SI si météo OK Financial District et Lower Manhattan Wall Street- South Street SeaPort- Battery Park- One World Trade Center
LES : passage au Economy Candy, au 108 Rivington St. East Village et Saint Mark’s place, disquaires, Green Olive store, Tompkins Square Park.
Passage TOR pour réserver billets horodatés pour le lendemain
Diner chez Ellen’s StardustTime SquareVendredi 20
Bus ligne 3
TOR et Rockefeller Center
Saint Patrick Cathedral
Fin d’après midi shopping dont Macy’s et Madison SG Team Store
Diner au Dinosaur BBQ de Harlem
Samedi 21
Nous rendons l’appartement vers 11h00 (bagages resteront dans la maison des propriétaires) 2 dernières heures à Riverbank State Park ou Riverside Park après passage au Whole Foods (100W 125th St.).Retour vers JFK en taxi ou métro à 14h00- Vol à 18h00
lilaz3126
Bonsoir,
Voici notre dernière mouture avant un départ qui approche (5 jours).
J’espère que ce planning est cohérent. A part des vêtements de pluie et des programmes journaliers interchangeables, je n’ai pas de plan B pour l’impondérable météo de printemps.
Merci pour vos retours.
Samedi 14 avril
Arrivée à JFK en milieu d’après midi. Transfert sur Harlem en fin d’après-midi. Quelques petites courses alimentaires au FoodTown (Saint Nicholas Ave.).Dimanche 15 avril
Découverte des Hamilton Heights, Sugar Hill Historic District, Convent Garden, Convent Avenue, Hamilton Terrace- City CollegeAchat des metrocards. General Post Office (W33 st. -9th Ave.)- High Line- Chelsea Market- Meatpacking- Washington Sq. Greenwich Village- Union Sq. (Earth Day)- *Boutique Paragon 867 Broadway à hauteur de la 18th St-*découverte de Soho/ NolitaMontée à l’ESB après 20h00 (si fatigue, report au mardi)
Lundi 16
Edgecombe Avenue/Jackie Robinson Park
Bus ligne 3- Gd Central- Chrysler B- Public Library- Bryant P- Selon météo piquenique dans le parc.
Père et fils au Musée Sea Air Space-
Mère et fille shopping Century 21 (Upper West Side)
Vers 18h00 Harbor Lights Circle Line (19h00)
Mardi 17
Ferry depuis East 34th vers Dumbo- Brooklyn Bridge Park – Brooklyn Heights Promenade- Juliana’s Pizza (19 old St entre Water St et Front Dumbo) Prospect Park et Brooklyn Botanical Garden- Park Slope- Retour vers Manhattan par le Brooklyn Bridge- Times Square
Mercredi 18
Promenade Morris Jumel Mansion
Lincoln Center- Columbus Circle- Dakota Hotel- Central Park- American Museum of Natural History- Cathedral Church St John The Divine- Columbia University-
19h30 : Apollo Theater Amateur Night Nothing but Danse, (ado danseuse et mère) Jeudi 19
South Ferry > Staten Island Ferry promenade à SI si météo OK Financial District et Lower Manhattan Wall Street- South Street SeaPort Battery Park- One World Trade CenterLES : passage au Economy Candy au 108 Rivington St. East Village et Saint Mark’s place, disquaires. Tompkins Square Park.Passage TOR pour réserver billets horodatés pour le lendemainDiner chez Ellen’s StardustTime SquareVendredi 20
Bus ligne 3
TOR et Rockefeller
CenterSaint Patrick Cathedral
Roosevelt Island Tramway et Park Fin d’après midi shopping dont Macy’s.Retour à l’appartement pour dépose de nos achats.
Diner au Dinosaur BBQ de Harlem
Samedi 21
Nous rendons l’appartement vers 11h00 (bagages resteront dans la maison des propriétaires) 2 dernières heures à Riverbank State Park ou Riverside Park après passage chez WholeFood Market .Retour vers JFK en taxi ou métro à 14h00- Vol à 18h00
sourisgrise27
A part vous conseiller de vous rendre jusqu’à l’ONU, de monter voir Tudor City et d’entrer dans le lobby du Daily News Building, je ne vois rien à rajouter à votre projet.
Bonne préparation des valises et zou…
En route vers le pays des étoiles.
doukhalil9328
bonjour,
Tiens nous serons aussi sur new york pendant cette periode et nous logerons egalement sur harlem .
doukhalil9329
peu etre nous croiserons nous
lilaz3130
Bonjour,
Merci encore Souris Grise pour votre réponse et les nouvelles suggestions.
Oui, nous allons approfondir cette partie est du Midtown East, je pense que démarrer le lundi par cette section serait le plus approprié. Passer devant l’ONU avec nos enfants sera l’occasion d’évoquer les notions de justice internationnale et de diplomatie … Tudor City semble être un autre bijou résidentiel architectural, et nous penserons à SuperMan au Daily News Building !
DoukHalil93, alors nous serons “voisins” de NY ! Espérons que la météo sera favorable …
Bons préparatifs et bon voyage ! A vous aussi Souris Grise
baleck31
Bonjour,
il s’agit de chaque mercredi ou juste celui du 18/04 ?