Bonjour a tous!
je voulais m’informer au pres de vous au sujet de notre voyage en Islande au mois d’Avril
nous partons (ma femme et moi) du 1er au 8 Avril et nous voulons absolument voir les sites suivants:
1-Jokulsarlon(la plage des diamants+les glaciers)
2-Husavik (observer les baleines)
3-Observer les aurores boreales dans le meilleur endroit pour le faire
4-Godafoss,Detifoss… pour les merveilleuses chutes d’eau
5-Geyser
6-Sources d’eau naturelles(non pas le Blue lagoon)
Comment pourrons-nous faire pour y arriver?
Je tiens a preciser que nous sommes un couple assez endure,jeune et bien en forme!
ps: on compte dormir dans une tente durant toute la semaine, ca pourrait causer probleme?
Voila! Merci d’avance a vous tous pour vos reponses!
patrick2
Comment pourrons-nous faire pour y arriver ? bah une carte, un gps ,louer une voiture ou prendre le bus ps: on compte dormir dans une tente durant toute la semaine, ca pourrait causer probleme? va pas faire bien chaud, de plus en cette periode tout les campings ne sont pas ouvert ( je signale que le camping sauvage est interdit )
ps// si vous grattez sur le forum vous trouveres reponsesa vos question Comment pourrons-nous faire pour y arriver ? c’est un peu bateau comme question et peu de routard vont prendre d’y repondre
de.rene3
la réponse est dans votre post
couple endurant, jeune et en forme,
tous ceux qui faut pour un tel programme
et ce n’est pas un poisson d’avril
bon courage
travelivet4
Bonjour,
Oui ca semble possible. Par contre, tu peux oublier le camping en Avril et il faut donc réserver des hostel/motel/hotel/Guesthouse. 30-40€ par nuit et par personne environ.
Pour les aurores boréales en Avril, il faut avoir de la chance.
Il est possible de voir des baleines en Avril sans avoir beaucoup de chance. Mais il faut faire un tour en bâteau.
Pour les cascades Godafoss et Detifoss, il faudra beaucoup rouler…
Je suis parti 10 jours fin octobre 2017 et j’ai décidé de rester au Sud. Je te propose de jeter un coup d’oeil à mon itinéraire. Ce qui va te donner plein d’idées et voir qu’il y a beaucoup à faire et de paysages magnifiques rien qu’en restant au sud de l’île. Mon itinéraire de 10 jours