Une semaine en Laponie début décembre

Forum Finlande

Bonjour à tous !

Je suis Mylène 21 ans et avec un ami nous aimerions prévoir un petit séjour d’une semaine en Laponie au début du mois de décembre, randonnée, aventure…

Tout d’abord j’aimerais quelques info de personnes l’ayant déjà fait de manière autonome, sans tour organisé. Savoir l’indispensable à ne pas oublier, les itinéraires intéressants…

Ensuite, si certaines personnes sont motivées et veulent nous accompagner dans notre aventure, vous être les bienvenus !

A bientôt !

Mylène

Bonjour Mylene!

Je n’ai jamais été en Laponie, mais je prévois d’y aller depuis un moment. Seul hic : je ne voulais pas aller seul ! Je trouvais plus intéressant de trouver des compagnons de route pour ce voyage =)

Est ce que tu sais déjà ce que tu voudrais faire (en gros)… les endroits que tu voudrais visiter?

Moi je n’ai pas de date fixe mais je pourrais prévoir ça pour décembre aussi…

J’attends ta réponse!

Farid

Bonjour

Nous sommes allés en Laponie l’année dernière, du 20.11 au 04.12. Nous avons loué une voiture à ROVANIEMI et avons fait le tour de la Laponie tout seuls, en logeant en chalet dans des campings .

C’était vraiment fantastique, les voitures sont adaptées aux conditions climatiques .

Si besoin de plus de précisions concernant les hébergements et/ou activités, tu peux me contacter sur mon mail perso mpmb@voila.fr

A bientôt peut-être et en tous cas bonnes vacances

MPaule

Bonjour Mylène,
ton projet m’intéresse aussi, j’ai très envie de me joindre à vous par contre je ne suis disponible qu’à partir de mi-décembre. Vos dates de séjour sont-elles flexibles ?

A bientôt, Stéphane.

J’ai le même projet (cf mon message sur le forum) mais ça serait plutôt pour fin décembre, début janvier ! Vous êtes fixés sur début Décembre ou vos dates sont flexibles ? En tous cas, ça m’intéresse beaucoup !

A bientôt, Emilie

Personnellement fin décembre ca ne sera pas possible pour moi.

Je vais rentrer en France pour noel aux alentours du 22 23 car ca fait un moment que je ne suis pas rentrée.

on est tous au meme stade a se que je vois :smiley:
moi aussi je partirais bien debut fin decembre debut janvier…

Bonjour et merci pour votre blog
Nous envisageons avec mon époux de nous rendre en Laponie finlandaise en février 2012 et étions hésitants sur la destination ( NO ou NW) et le type de séjour
Nous avions un peu peur des séjours multi activités trop encadrés mais a la lecture de votre blog, cela correspond tt a fait à ce que nous recherchons et nous conforte dans nos choix
Merci et nous allons réserver ce séjour
A bientôt sur d’autres voyages

Je prévois aussi d’y aller début décembre (du 26 Novembre puis je ne sais pas exactement combien de jours). Ça serait sympa de partager ce voyage oui :slight_smile:

Bonjour,

Voilà nous souhaiterions avec ma copine partir en Laponie pour le nouvel an. Les dates ne sont pas figées mais nous voudrions partir entre fin décembre et début janvier.
Un séjour de 5 jours est-il concevable ?
Quel programme nous conseillez-vous ? Nous aimons tout ce qui est rando, chien de traineau,etc. ?
A quel budget devons nous nous attendre (environ) ?
Nous souhaiterions éviter de louer une voiture sur place, nous faut-il donc tout réserver avec un organisme (hôtel, vol, équipement froid, etc.) ? Si oui, quel organisme est réputé pour un bon rapport qualité/prix ?
Faut-il s’y prendre bien à l’avance pour réserver ?

Merci par avance pour votre aide

nando

Bonsoir,

5 jours c’est peu, à mon avis au moins une semaine sur place (nous y sommes restés 15 jours en 2010, du 21.11 au 4.12
Le jour de l’an est le moment de l’hiver où il y a le plus de monde en vacances, les finlandais aiment passer les fêtes en Laponie (dixit nos hôtes sur place)
Il n’est pas indispensable de faire appel à un tour opérator ou organisme de voyage organisé ! Si vous ne voulez pas louer de voiture, nous pouvons vous donner les coordonnées d’un français installé près de ROVANIEMI, qui a un élevage de chiens de traineau et peut vous faire découvrir la région et vous proposer des activités ! Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mail à mon adresse mpmb@voila.fr, je vous communiquerai tous les détails et coordonnées !
Nous avons déjà fourni ces info à 3 personnes différentes et elles ont été toutes 3 enchantées de leur séjour . Nous-mêmes avions eu plein d’info sur ce forum pour préparer notre voyage
A bientôt peut-être par mail, n’hésitez pas, nos vacances en Laponie ont été tellement super qu’on ne se lasse pas d’en parler…
MPaule

Bonjour,J’y vais avec ma famille début Janvier 2015 et je regarde les destinations pour passer un agréable séjour.

J’hésite actuellement entre aller du côté de :

• INARI au nord
    OU
  • MUONIO, HARRINIVA, le mont LEVI à ouest

Je suis également ouverte à d’autres coins.

Merci d’avance

En 15 jours nous avons tourné toute la Laponie finlandaise ! Pour plus d info mpmb@voila.fr

Cordialement

Bonjour,

De quel blog parlez-vous?

Je suis tres interesse par une semaine en Laponie en fevrier prochain mais j’ai du mal à trouver un bon compromis egalement entre voyage organisé sans trop d’encadrement.

Merci de votre aide!

CV

Bonjour,

Je suis intéressé par tout les gens qui postent ici.
JE suis motivé moi mais ce que je souhaite c’est de faire du chien de traineau et voir les aurores boréales… ensuite je ne suis pas contre d’autres “activités”…

Sujets suggérés

Services voyage