C’est dans les iles Ioniennes que nous vous emmenons aujourd’hui. Nous avons passé une magnifique semaine sur l’ile de Zante (connue également comme Zakynthos) cet été. Cette île est la plus méridionale des îles Ioniennes. Beaucoup moins connue que Corfou, Zante mérite quand même le détour.
Pour y aller, deux possibilités : l’avion puisque l’île possède un aéroport, et le ferry depuis le port de Kyllini, au nord ouest du Peloponese. Pas de liaison depuis Corfou.
Pour réserver votre ferry c’est ici :
https://www.levanteferries.com/en/
Pour réserver un logement c’est ici :
Nos logements à Zakynthos
Presentation :
Zante est une ile assez plate puisque son point culminant ne dépasse pas 756m.
Cela ne l’empêche pas d’avoir de belles falaises qui plongent dans une eau magnifique.
Zante est aussi un petit paradis pour les amoureux de bateau, de belles plages et de plongée.
D’ailleurs, si l’île est un des principaux sites de nidification des tortues Caretta Caretta en Méditerranée, ce n’est surement pas un hasard…
On vous propose donc un petit florilège de nos coups de coeur. Une sorte de best of des lieux à visiter, des choses à voir. Peut être que cela vous donnera envie de découvrir à votre tour la “Fleur du Levant”, le nom que lui donnaient les Vénitiens à l’époque où l’ile appartenait à leur royaume.
La baie du Naufrage :
Comment ne pas commencer par LA plage que l’on voit un peu partout. Elue plus belle plage du monde il y a quelques années, c’est l’attraction principale de l’ile et des centaines de bateaux deversent chaque jour leur flot de touristes venus découvrir l’épave échouée sur cette magnifique plage de cailloux blancs aux eaux turquoises.
Mais c’est depuis les hauteurs des falaises surplombant la plage que le site révèle vraiment sa beauté. Attention tout de même à la marche…de 100m !
Mais quel panorama !
Pour la petite histoire, plusieurs touristes imprudents sont déjà morts ici en chutant des falaises pour un selphy… Alors soyez prudent.
Vue depuis la falaise
Vue depuis l’épage
Les Blue Caves
L’autre attraction de l’ile, les blues Caves au nord de Agios Nicholaos sont des grottes creusées dans les falaises dans lesquelles on peut se baigner, le tout dans des eaux au bleu intense.
Une très belle excursion à faire en bateau.
A ce sujet, nous avons fait le combiné Blue Caves / Plage du Naufrage pour 20€ avec la compagnie Potamitisbros à l’extrémité du cap nord de l’ile ( http://www.potamitisbros.gr). Nous avons beaucoup apprécié cette excursion en bateau. Un des grands avantages de cette compagnie c’est qu’ils sont situés juste à côté des Blue Caves. En prenant le combiné comme nous, vous pourrez ainsi découvrir les grottes avec un petit bateau, et rentrer à l’intérieur pour y découvrir cette eau bleue, puis ensuite monter dans un plus gros bateau et filer vers la plage de Navaggio.
Les compagnies qui partent de plus loin, de Zakynthos notamment ne pourront pas vous proposer cela…
On voulait vous en faire profiter…
A suivre