La question est dans le titre: est ce qu’une seule nuit suffit pour Pemuteran (en sachant que nous arriverions en fin de journée, sûrement vers 19h30 ou 20h)?
Nous souhaitons faire, le lendemain de notre nuit à Pemuteran, l’île de Pulau Menjangan, puis repartir dans l’après-midi (après l’excursion) à Munduk.
Est ce juste pour réserver l’excusion pour le lendemain en arrivant tardivement?
J’hésite entre 2 nuits à Pemuteran et 2 nuits à Munduk et 1 nuit à Pemuteran et 3 nuits à Munduk.
Merci d’avance pour vos conseils
Elodie
elolie2
Sinon, on hésitait avec une nuit à Lovina car on terminerait notre journée avec les source d’eau chaudes de Banjar qui sont près de Lovina.
Mais j’avais lu que les excursions pour l’île de Pulau Menjangan était plus chères depuis Lovina et que l’on arrivait plus tard sur l’île (avec la foule) et que l’on y restait peut être moins longtemps???
geko_tokay3
Bonsoir,
c’est vraiement juste 1 nuit car il y a beaucoup de route a faire. Je vous conseille 2 nuits
elolie4
Bonsoir,
Tout d’abord, merci pour ta réponse.
Nous viendrons te Kintamani (nous aurons fait le Mont Batur le matin), mais effectivement la route sera longue car (après avoir repris des forces) nous espérons aller à Sawan pour la cascade et le temple, puis continuer sur la côte pour les sources d’eau chaude de Banjar et son petit temple.
Je pense donc que nous suivrons ton conseils et feront 2 nuits pour se reposer.
Il vaut mieux Pemuteran pour faire l’île de Pulau Menjaran plutôt que Lovina, non (et passer les 2 nuits)?
D’autant plus que l’on prendra un chauffeur pour la journée avant la première nuit (vu les étapes que l’on veut se faire depuis Batur) et que l’on ne souhaite pas aller voir les dauphins.
geko_tokay5
Oui pemuteran c’est mieux je pense. Nous avions dormi au tirta sari et avions été très content.
les hôtels pourront vous conseiller pour menjangan. Ionyna des bateaux avec guide que vous louez pour y aller.
Surtout visitez l’ile Qui est toute petite mais avec un temple et une statue grandiose de ganesh.