Unique tailleur recommandé par le Routard 2014 à Hoi An

Forum Vietnam

Que mon expérience serve à d’autres.Actuellement à Hoi An, je me suis rendue chez l’unique tailleur recommandé ds l’édition 2014 du Routard ( je n’ai pas l’édition 2015) Étant donné le nombre de tailleurs dans cette ville je pensais que suivre les recommandations du Routard me simplifierait la vie, surtout qu’il est précisé " on a évidemment pas testé toutes les adresses, on vous recommande juste celles dont on est sûrs de la qualité ". Voici mon expérience : je voulais juste un pantalon de ao dai (tenue traditionnelle) ce qui paraît être simple pour un tailleur de Hoi An. Prise des mesures, rendez vous le lendemain pour un essayage. Et là, surprise je ne peux pas fermer la fermeture de pantalon, il manque bien 3 centimètres . Réaction de la sœur de celle qui avait pris les mesures: pas de problèmes, ça peut arriver, on arrange ça. 2ème RDV pris pour le lendemain: et là 2ème surprise le tissu sous la ceinture faisait plein de vagues . Réponse: pas de problème revenez dans une heure. 1 heure plus tard : toujours des vagues mais pas aux mêmes endroits. Réponse: c’est parce qu’on a fait une ceinture!! en pensant que ce serait mieux pour vous (après vérification, non non le pantalon d’ao dai n’a pas de ceinture montée)Devant mon agacement évident, de longues minutes de discution et ma demande de remboursement de l’argent versé à la commande on m’a dit qu’on me le refaisait sans ceinture, qu’on me le livrai à mon hôtel et que si ça n’allait pas on me remboursait. Résultat : je l’ai gardé (car plus le temps d’aller voir un autre tailleur) mais la qualité n’y est pas . Coût 24$ , je ne sais même pas si c’est cher ou non.L’édition 2015 recommande t- elle toujours le magasin Van?

Pour y être aller de temps en temps, je n’ai jamais eu de problémes avec ce tailor mais je n’ai jamais fait de choses bien compliqués ( juste pantalons et tee shirt ) mais habitant sur place, j’ai le temps pour les retouches.

Nous en sommes à l’édition 2016 ! Et Van y est toujours. Ecrivez au guide ; s’ils reçoivent plusieurs plaintes, ils en tiennent compte

Revenant du Vietnam, nous avions regardé les forums patlant des fabricants de pantalons sur mesure. Nous avons suivi les conseils d’un voyageur précisant qu’à Hanoi on pouvait aller au 115 HANG GAI où la commercante parlait français. Ma femme avait amené un pantalon comme modèle et s’est fait faire une copie en soie, dans un tissu très joli, de bonne bonne qualité et très bien confectionné. J’avais égalemen tamené un pantalon comme modèle et je me suis fait faire 2 pantalons en lin; toujours aussi satisfait de la qualité du textile et du travail de couture. En revanche, si les prix sont toujours intéressants par rapport à la France, j’ai découvert, par hasard une boutique pratiquement juste en face, dans le sous-sol du SILK HOTEL, au 100 HANG GAI street. Le magasin est tenu par une jeune femme qui parle également très bien le français. Ma femme s’est également fait faire 2 pantalons en soie. Nous avions indiqué qu’ils devaient être fait en 2 jours car nous quittions Hanoi. Le timing a été respecté et il n’y a pas eu besoin de retouche. Le prix a été divisé par 2, par rapport à la fabricante du 115 HANG GAI. Vous trouverez également dans l’arrière boutique un grand choix de tissus en soie. Conclusion, je vous conseille d’aller au 100 HAN GAI pour les vêtements en soie et au 115 HANG HAI pour les vêtements en lin.

Étant de passage à Hoi An avec mon compagnon, nous sommes allés chez Mme Van (à sa nouvelle adresse tout près du centre ville) sur recommandation du routard 2019.Très bon accueil de sa part dans une boutique agréable et au calme.Mme Van était à l’écoute de ce que nous souhaitions lui faire confectionner, nous avons écouté ses bons conseils. Elle nous a taillé sur mesure 1 costume homme en soie/cachemire/laine, une robe en soie/dentelle et une jupe en coton (modèles uniques imaginés sur place) qui ont été traité par ses couturiers. Le lendemain après essayages elle a réalisé quelques retouches pour parfaire le résultat et nous avons pu récupérer nos vêtements en boutique en fin d’après midi.Les tissus sont beaux et ont l’air de bonne qualité (l’avenir nous le dira).Les prix sont très raisonnables, notamment par rapport à ceux de tous les tailleurs du centre ville d’Hoi An.Nous recommandons cette adresse et remercions Mme Van pour son professionnalisme et sa gentillesse.Servane et Timothee.

Bonjour,

Merci pour ces infos. Pouvez vous me donner son adresse et une fourchette de prix car je pars dans 2 semaines à Hoi An et effectivement nous souhaitons nous faire faire un costume pour mon mari et des chemisiers pour moi… Donc ,si Mme Van est bien… pourquoi chez cher ailleurs8 Nous restons 3 jours. Merci par avance. Alice.

Sujets suggérés

Services voyage