mon fils est témoin de mariage d’un ami a Bali, aussi il est parti il y a 2 jours avec sa femme et sa fille (un bébé !) en prenant un vol via Singapour… sauf qu’il est bloqué là-bas car son passeport est encore valide 6 mois moins 3 jours ! conséquence, on lui a refusé l’embarquement de crainte qu’il soit refoulé sur place par le service d’immigration.
existe-t-il des cas similaires ayant trouvé une solution ou est-il condamné à attendre son vol retour (dans 15 jours) en restant “planté” à Singapour ?
existe-t-il une solution via l’ambassade de France ?
Merci à ceux qui pourront m’aider…
arumitap2
Bjr,
Quelques pistes pour redécoller.
La première est de prendre le ferry de Singapour pour aller sur l’île de Bintan ou Batam.
2 îles indonésiennes situées à 1 h ( Batam ) et 1h30 ( Tanjung Pinang sur Bintan ).
Le visa indonésien s’obtient en arrivant. Il est gratuit.
Lescontrôle se font au départ et ils sont moins scrupuleux.
A Batam, il y a un aéroport international. De là, repartir sur Bali avec une compagnie locale, genre Lion Air, ou autres.
Arrivés à Bali, votre fils et sa famille arriveront à l’aéroport domestique. Pas de contrôle des passeports.
Sinon, à part réessayer de passer les contrôles d’immigration à l’aéroport de Changi ( Singapour ), mais en passant par le terminal 2, d’où partent les compagnies low cost. Les 3 terminaux de Changi sont reliés par un Sky Train gratuit, donc si votre fils passe au T2, il peut rejoindre le T1 ou le T3 en quelques minutes.
Il y a peut - être d’autres solutions.
Si cela marchait, ce serait sympa de faire un retour.
Anonyme3
Merci pour votre réponse…
la solution ferry semble pas et sans risque, au pire, on ne peut pas partir…
je la transmet à mon fils sur place…
et je vous tiendrai au courant…
Encore merci !
Anonyme4
Suite des aventures de mon fils à Singapour…
après avoir profiter de la ville dimanche, il a voulut lundi tenter la voie officielle : il a fait une tentative côté ambassade d’Indonésie qui voulait bien lui faire un visa moyennant un passeport valide et un délais de 5ajours, puis une côté ambassade de France qui a parlé de la possibilité de refaire un passeport sous un délais d’au moins dix jours… donc solution impossible, sauf à pouvoir se rendre à Bali au moment ou il doit rentrer en France !
moyennant quoi il a suivit votre conseil !
direction le port pour prendre le bateau pour l’île de Batam et comme vous l’aviez indiqué… et ça a marché a bien fonctionné… il s’est retrouvé donc retrouvé en Indonésie et le temps d’une nuit, il a repris l’avion mardi et est parvenu à ralier Bali et ses amis… et GRACE A VOUS, il est, accompagné de sa femme et de sa petite fille, fin près pour demain mercredi, à être le témoin de mariage d’un copain proche qu’il a connu au lycée !
donc vous avez compris qu’il doit une “fière chandelle” et que sans vous, il serait encore en train de tourner en rond à Singapour, à des kms de Bali…
Moralité :
a) c’est un “couillon” de se retrouver planté à cause d’un passeport hors délais de 3 jours !
b) UN GRAND MERCI A VOUS !!!
Jef…
arumitap5
Bsr,
Je viens de me remémorer un fait très important.
Lorsqu’on prend un billet multicity, il faut effectuer la totalité du voyage.
Or votre fils et sa famille ne l’on pas fait, car ils ont zappé le Singapour Bali.
Il faut que votre fils reprenne contact avec la compagnie aérienne chez qui il a pris ses billets multicity ( Singapore Airlines ? ) et qu’il vérifie bien qu’il n’aura pas de soucis pour réembarquer avec sa famille.
Qu’il n’hésite pas à mettre en avant le mariage, son rôle de témoin, son bébé, l’amitié…
J’espère que cela va bien se passer.
Cdlt.
Anonyme6
hello,
je ne sais pas tout des billets qu’il a pris. il doit être avec Air France et Singapour ne devait être une escale (pas de multicity ?) ce qui signifie que théoriquement, il n’aurait pas du pouvoir sortir de l’aéroport, mais Singapour est peut être plus tolérant sur les passeports ?
Il y aurait un risque que sont billet retour Bali - Paris via Singapour ne soit pas valide ?
Je tente de comprendre pour mieux lui expliquer.
Crdlt
arumitap7
Bonjour,
Je n’ai jamais eu ce problème, mais j’ai failli l’avoir.
Je vais tenter de vous l’expliquer.
Dans le cas d’un vol multicity .
C’est un billet Paris - Denpasar ( Bali ), avec une escale de 1,2 ou X jours à Singapour.
C’est donc 2 vols.
1 Paris - Sing + 1 Sing - Denpasar.
Si vous faîtes le Paris - Sing, mais pas le Sing - Denpasar ( ex:vous décidez de rester à Sing, ou vous faîtes comme votre fils, vous repartez de Batam ) , la compagnie est en droit de vous refuser l’accès à l’avion lors du retour.
J’ignore pour quelle raison cela se pratique, mais c’est comme cela dans beaucoup de cas.
De la même manière ( cela m’est arrivé ), on peut vous demander de présenter la carte bancaire avec laquelle vous avez effectué le paiement de vos billets d’avion.
C’est indiqué lorsque vous achetez les billets en ligne.
J’avais acheté et payé 2 Paris - Bali au mois d’avril.
Lors de l’embarquement en septembre ( donc les billets étaient payés ), on m’a demandé la carte avec laquelle j’avais réglé les 2 billets.
La carte ayant expirée fin août, donc en septembre,j’en avait une autre qui n’avait pas les mêmes numéros.
Refus d’embarquement.
Et pourtant, j’avais la carte Gold Krysflyer de Singapore Airlines et je connaissais le chef d’escale.
Par une chance inouie, j’ai réussi à obtenir ces renseignements confidentiels ( nous étions un samedi après -midi ).
A la place de votre fils, je verrouillerais tout cela dès maintenant pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du vol retour.
J’espère me tromper, mais malheureusement, je ne pense pas.
Cdlt.
arumitap8
J’espère me tromper, mais malheureusement, je ne le pense pas.
Cdlt.
Anonyme9
ok, je prends note et je vais lui en parler…
afin qu’il contacte sa compagnie aérienne
merci
balinews10
Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercier pour ces infos et conseils concernant Bali. Il m’est arrivé exactement la même chose: mariage à Bali et le passeport de ma soeur expirait dans 5 mois au lieu des 6 exigés. Nous avons réussi à voyager jusqu’à Singapore mais arrivées là-bas, Singapore Airlines a refusé de nous embarquer. S’en sont suivies de longues tractations qui n’ont pas été fructueuses. Nous avons donc décidé de prendre le ferry jusqu’à l’île de Batam. La première compagnie de ferry a refusé de nous embarquer toujours à cause du passeport mais la 2nde a accepté de nous prendre. En arrivant à Batam, l’immigration nous a laissé passer et avec le fameux tampon sur le passeport. De là, nous avons pris 2 vols domestiques et nous avons pu arriver à temps au mariage. Seul bémol: Swiss avait annulé notre vol retour car nous n’avions pas pris le vol Singapore - Denpasar et j’ai du inextremis racheter le booking. Malgré les tremblements de terre à Lombok que nous avons ressenti, Bali fut une merveilleuse aventure.
Lors du retour, l’immigration a - à nouveau - figé le passeport à cause des 5 mois, mais nous a laissé repartir.
Encore un grand merci à vous tous pour ces conseils. Sans vous, nous n’aurions jamais pu arriver à temps au mariage.
MERCI
Anonyme11
Bonjour,Les uatorités à l’aéroport de DENPASAR sont strictes ou pas?Mon passeport ne sera pas valable à 5 mois et demi, vont-il faire attention? Merci pour votre retour.
Anonyme12
Bonjour, j’ai un problème qui ressemble quelque peu à celui que votre fils à rencontrer.
J’ai obtenu un PASSEPORT D’URGENCE pour aller 2 semaines sur bali. Mon ami et moi sommes partis de france par l’aeroport CDG, somme passés par Abu dhabi, sangapour, et nous voici arrivé à Bali denpasar. Seulement voilà, l’immigration nous refuse le passage car je n’ai pas de visa (les autorités francaises aunsin que la compagnie aerienne m’avait dit que le visa pouvait se faire sur place).
je vais essayer de retourner sur sangapour demain pour aller à l’ambassade d’indonésie et tenter d’avoir un visa en urgence. Pourriez vous me donner des conseils s’il vous plait, je suis totalement depassée par la siguation. Merci beaucoup d’avance.
Anonyme13
Bonjour, j’ai un problème qui ressemble à celui que vous exposiez…
J’ai obtenu un PASSEPORT D’URGENCE pour aller 2 semaines sur bali. Mon ami et moi sommes partis de france par l’aeroport CDG, somme passés par Abu dhabi, sangapour, et nous voici arrivé à Bali denpasar. Seulement voilà, l’immigration nous refuse le passage car je n’ai pas de visa (les autorités francaises aunsin que la compagnie aerienne m’avait dit que le visa pouvait se faire sur place).
je vais essayer de retourner sur sangapour demain pour aller à l’ambassade d’indonésie et tenter d’avoir un visa en urgence. Pourriez vous me donner des conseils s’il vous plait, je suis totalement depassée par la siguation. Merci beaucoup d’avance