Bonsoir à tous,
En désespoir de cause, je me tourne vers vous.
Nous avons prévu un voyage à NYC pour les 30 ans de mon compagnon. Les préparatifs se passaient bien, le départ est prévu ce lundi 12 septembre dans la soirée. Et ce soir, grosse angoisse, il ne parvient pas à remettre la main sur son passeport qu’il avait pourtant dans son sac hier encore.
Nous avons cherché partout où cela était possible, refait les différents parcours qu’il a pu faire depuis hier, sollicité le service des objets trouvés, mais n’avons pas retrouvé le précieux Graal.
J’ai regardé sur Internet les recours que nous avions:
- refaire un nouveau passeport biométrique, mais c’est fichu car les délais sont de trois semaines en général
- faire une déclaration de perte/vol au commissariat ce soir puis demander un passeport d’urgence demain matin à la première heure en espérant qu’ils veulent bien nous l’accorder à la mairie, puis demander un visa car l’ ESTA n’est pas valable pour ce type de passeport, mais les délais sont à nouveau trop longs (3 à 5 jours pour un visa)
Avez-vous d’autres idées/suggestions?
Un grand merci d’avance pour votre aide. Nous sommes tous les deux déçus très tristes et déçus, et gardons un petit espoir de sauver ce voyage qui nous tenait tant à coeur.