URGENT Visite Studios Cinecitta

Forum Rome

Bonjour, Je pars à Rome demain avec des amis et ce pour une durée de 5 jours. Etudiants en cinema, nous souhaiterions visiter les Studios mythiques de Cinecitta. Or je ne trouve aucun renseignement, pas même sur le site des studios. Pouvez vous me donner ds informations? merci

bonsoir
le site : http://www.cinecittastudios.it/
il ne sont pas prevues visites guidées : l’on peut concorder e reserver des tours scolaires ( en italien) en contactant le 06/722931 ( mais l’on vous répondera en italien)
pour y aller : metro A direction anagnina arret : cinecittà.
dommage… mais de toute façon essayez , les italiens sont assez “élastiques”…
mauri

.

J’ai vu récemment un reportage à la TV (TV5monde) où l’on montrait les studios Cinecitta, et l’on disait que depuis peu on peut les visiter! Apparemment ce n’est pas si évident?

Bonjour,

Suite à une émission de télévision, la semaine dernière j’ai pris contact avec les studios de cinéma pour une visite.

Je vous envoie l’adresse de la personne qui s’occupe des réservations :

sahra.lahouasnia@cinecittastudios.it

www.cinecittastudios.it

Le problème est que les visites ne se font qu’à partir de 20 personnes.

Je profite de ce message pour inviter d’autres personnes à se joindre à nous pour former un groupe de 20. Nous sommes 5 et serons à Rome la semaine du 11 au 15 avril 2011.

A bientôt

Bonjour!

Nous partons à 4 à Rome du 13 au 19 avril et on aimerait bien visiter la CInecitta aussi et si nous pouvons nous mettre d’accord, nous serons déjà 9/20! il reste à trouver les autres!

Merci

je serai à rome les 14 et 15 avril (matinée); intéressée par la visite

et d’une en plus, voire 2 (j’en parle)

super, il manque plus que 10 autres personnes…pour la résa, il faut s’y prendre combien de temps en avance?

Bonjour,

Donc nous arrivons à être 11 personnes pour visiter les studios, de préférence le 14 avril. Les amateurs n’hésitez plus !

Dès que nous aurons atteint le nombre demandé je me remettrai en contact avec le service des réservations.

Je m’inquiète cependant un peu, car j’ai reçu hier un message de leur part m’indiquant qu’il n’ouvrait pas la visite aux particuliers contrairement à ce qu’il m’avait été expliqué dans un premier message.

Donc le meilleur moyen d’y arriver c’est d’être au complet pour pouvoir ensuite renouveler la demande.

A bientôt

Oui, c’est contradictoire, ce n’est pas ce qui avait été dit dans le reportage TV, qui annonçait que maintenant les studios étaient depuis peu ouverts au public! Où est l’erreur?

nous serons 6 personnes du 9 au 13 avril 20011 et souhaiterions nous joindre a vous pour tenter la visite, si c’est possible. a suivre… pourvu que ça marche! a bientôt

Dommage!!!

N’ayant pas eu d’autres personnes s’ajoutant à notre groupe, j’ai rempli mon emploi du temps autrement.

Si quelqu’un arrive un jour à visiter ce lieux, qu’il ne manque pas de nous raconter.

Cela dit, nous allons à Rome pour la première fois et n’avons que l’embarras du choix des visites. Nous ne verrons pas tout!

A une autre fois,

Tant pis! C’est dommage, il ne manquait plus grand chose pour y aller :sBon voyage!

Dommage. Mais Rome ne manque pas de ressources. Je mentionne l’expo au Palais Farnese qui se tient jusqu’à la fin avril, avec une réservation sur site au préalable.

Bon séjour à vous tous.

si un jour, vous passez par Turin n’hesitez pas à aller au musee du cinema au mole antonelliana…

les studios de cinecittà sont redevenus à la mode et on y tourne beaucoup de choses essentiellement pour la television…et de temps en temps, une grosse superproduction…

bonsoir,

nous sommes deux à partir à Rome du 23 au 28 avril 2011

si d’ici là 18 personnes sont intéressées par la visite des studios, faites nous signe !

merci

ciao

bonjour
nous serons onze personnes le 11 et 12 mai à Rome
si 9 personnes veulent s’ajouter à nous pour la visite des studios, nous sommes preneurs
merci

Nous sommes deux à partir à Rome du 10 au 17 Août et nous souhaiterions visiter les studios de cinéma mais visiblement il faut être 20 donc si des personnes sont intéressées merci de me le faire savoir.

Bonjour
Je n’ai pas pu visiter cinecitta, mais il est possible de voir le cinecitta show avec un minimum de 10 personnes. C’est déjà plus accessible. Je mets le contact que j’ai eu sur place

To visit
the outdoor set of Cinecittà we need a group minimum of 20 pax and 15 days’
notice . If you want you can reserve only the CINECITTà SHOW, an exibhition
inside the Cinecittà. This visit is without guide and the price is, for group
of minimum 10 people, 8 € (10 people pay + 1 free)

Francesca Magliole

Interclub Servizi s.r.l.

Piazza Ippolito Nievo, 1 (Trastevere)

Tel: 06.58334360 - Fax 06.5812598

francesca.magliole@interclubservizi.it

Lun/Ven: 9,00 - 13,00 / 14,00 - 18,00

Merci pour la réponse aussi rapide, c’est super sympa!Merci aussi pour les infos, je vais voir ça!!!
Mais mon ami vient de finir son master 2 cinéma alors si on peut visiter cinecitta je tente, sinon le cinecitta show vaut-il le coup?

Bonjour, Nous partons à Rome du 3 au 6 aout 201. Nous sommes 3 personnes et nous souhaiterions visiter les Studios mythiques de Cinecitta. Une visite guidée en français est organisée pour 20 personnes. Le prix est de 20 euros par personne. Le but de mon message est de constituer un groupe de 20 pour bénéficier de cette partie de la visite réalisée par des professionnels diplômés en Histoire du cinéma ou en Histoire de l´art pour découvrir la réalité cachée de Cinecittà. J’espère que la magie d’internet opèrera ! merci pour vos réponses

Bonjour,

Nous sommes 3 à souhaiter visiter les mythiques studios. et disponibles du 24 aout au 1er septembre…Et pour le coup très heureux de compléter un groupe si les dates coïncident.

Merci d’avance

Bonjour
Nous pouvons nous rajouter au groupe le 11 mai. Nous sommes 2.
Merci de me tenir au courant
Florence et Vincent

Re bonjour

Comme dis dans le message présecent, pour la visite de la cinecittà nous sommes 2 pour le 11 mai (nous reprenons l’avion le 12).
Merci de me donner plus d’informations sur le prix de cette visite guidée. Et faut-il réserver le billet à 20€ sur le site internet.
Merci
Florence et Vincent

Bonsoir,
Peut ètre n’avez pas fait attention que les posts précédents les vòtres étaient datés 2011…??!
viens de lire sur Tripadvisor des commentaires de touristes italiens pas vraiment enchantés de la visite des studios, plutòt à l’abandon et prix trop élevé.
A vous de voir.
CG

HELAS ! je confirme ce qu’a écrit le précédent “écrivain” sur ces studios. Ils sont situés à 9 kms du centre ville de Rome. 20 €/personne. Et “si mostre” ne montre que des salles de projection de films. Le guide nous avait oublié et je ne crois pas que l’on voit grand chose des décors annoncés de façon tapageuse. Cela ne vaut pas les studios californiens. Allez voir d’autres choses ROME vous offre tant de belles choses à découvrir et ne perdez pas une demi-journée consacrée à cette “visite”.

Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage