Uros / Taquile / Amantani, nuit a Taquile ?

Forum Pérou

Hello

Je vois que les circuits classiques font Uros / Amantani / nuit à Amantani / Taquile / retour

Est-il possible de faire l’inverse : Uros / Taquile / nuit à Taquile / Amantani / retour ? on se pose la question parce qu’on serait par là-bas vers fin juillet, à la fiesta de santiago, et on voudrait bien voir les défilés, danses, etc… sur l’ile ?

ça vaut le coup, ou bien il vaut mieux garder le séjour classique ?

Merci !

Henri

Bonjour Henri,

Les départs se font dans ce sens pour une question d’horaires de bateaux, ils ne partent quasiment pas après 12h depuis et vers Amantani. Une fois passée cette heure, il vous faut faire appel aux services d’un bateau privée. A ma connaissance, les agences font seulement le tour que vous venez de citer avec une nuit à Amantani puis la journée suivante à Taquile. Rien ne vous empêche cela dit de partir sans agence (ce que je vous conseille), mais dans ce cas-là faire le parcours sur deux jours, car si vous voulez partir depuis Puno en passant par les Uros, le trajet en bateau est long.

Sur l’île de Taquile, qui est plus touristique qu’Amantani, il y a presque tous les jours des fêtes et des défilés…Vous ne ratez donc pas grand chose en allant passer la nuit sur Amantani, au contraire. L’île est moins touristique et vous y verrez de beaux paysages (montez à Pachatata et Pachamama).

Mon conseil serait même d’oublier Uros et Taquile, trop touristiques et de découvrir par exemple la péninsule de Capachica.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Merci Carole, c’est clair, je vais donc plutôt viser le “classique” via Amantani

bonjour
si Carolemtz ou quelqu’un qui connait bien ce cooin peut me préciser comment je peux optimiser mes déplacements en partant et revant à Puno (venant de Cusco et allant ensuite directement à Chivay) et passer une nuit sur la péninsule de Capachica et éventuellement Amantani pour la fiesta de santiago

voyage en couple si possible sans agence pour garder notre liberté

merci

Bonjour Stephdud,

Vous pouvez me contacter en message privé pour plus d’infos si vous voulez!

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Sujets suggérés

Services voyage