Bonjour,
Les avis sont partagés sur Ushuaïa.
Mais j’y tiens. C’est pour moi un lieu mythique.
Je voudrais savoir la meilleure façon d’arriver, s’il y a des campings et un bon plan pour aller aussi à Puerto Williams.
D’autres questions plus tard.
Merci
Gangdusud
Bonjour,
Si tu aimes marcher tu vas aimer les alentours d’Ushuaia. On y a fait des randonnées exceptionnelles. Par contre c’est cher. Pour les campings il y a des trucs qui sortent sur internet. Personnellement j’ai dormi à l’hôtel.
Il y a un camping au parc tierra del fuego.
Pour plus d’informations sur les randonnées va sur mon site web:
www.avisdedepart.com
Bonjour,
J’ai parcouru les pages de votre site.
Donc Ushuaïä pas de camping proche, et Puerto Williams pas de camping ?
Il va falloir avoir une belle cagnotte pour la Patagonie !
Et il y a tellement de trucs trsè organisés et très chers !
Ma question à moi : vous dites il vaut mieux prendre le ferry sans le sens Punta Arenas-Puerto Williams. Pour quelle raison ?
Mais nous arrivons en avion à Ushuaia, donc ce sera Puerto-Williams-Punta Arenas. Comment en profiter au mieux ?
Merci
gangdusud
Salut!!
Super choix pour Ushuaia ! La ville clairement, c’est pas le top. ( et sincérement en Argentine les villes ce n’est pas la folie non plus mais bon c’est un autre sujet).
Les rando à Ushuaia sont superbes, nous avons fait un tour sur la côte, au parc Terre de Feu, la Laguna Esmeralda, la laguna Turquesa … on vous explique comment y aller sur notre blog .
je ne connais pas le côté de Puerto Williams,mais la rando de 3 jours, de nombreux voyageurs disaient que c’était superbe !
Bon voyage !
Le seul camping que nous avons trouve est a l’entree du parc. Mais c’est le camping municipal donc en gros c’est juste un endroit ou tu peux planter ta tente gratuitement ;).
http://pensees-de-voyage.com/ushuaia-arrivee-terre-de-feu/
Si tu passes plusieurs jours dans le parc del fuego tu peux camper dans le parc, pour 2 nuits je crois(inclus dans le billet).
A puerto William par contre il y en a un. Un vrai avec douche tout ca.
Par contre le bateau pour aller a Puerto Wiliam a partir d’ushuaia est en general tres cher.
Si tu veux prendre le ferry qui remonte dans les fjord il faut mieux reserver.