bonjour a tous,
je pars 6semaines en argentine dont 4 dans le nord a cordoba dans une association avec des enfants, ayant fini mon projet dans le nord le lundi 8decembre 2014, j’envisageais de rejoindre ushuaia…
je dois etre a buenos aires le dimanche 21 décembre (mon vol part pour paris le 23, mais j’aimerais passer la journée du 22 a colonia!) est ce une perte de temps?
je voudrais visiter aussi el calafate et la peninsule valdes?
j’ai peur d’aller a ushuaia juste pour le mythe d’etre au bout du monde et de perdre trop de temps dans les bus… que me conseillez vous? je suis seule a voyager.
Avez vous vous des auberges sympa a el calafate? et a peninsule valdes?
derniere question, ou faut il dormir a BA? avez vous des chouettes adresses pour une personne seule?merciii!
En revanche Ushuaia en tant que telle ne mérite pas un si long périple.
Bonjour
D’un avis différent
L’extrème bord d’un continent est toujours symbolique voir mythique ne serait-ce que parce qu’ils ont été colonisé par l’homme dans des conditions quelques fois incroyables
le cap nord pour l’Europe,
Le Cap pour l’Afrique
Hushuaia pour l’Amérique du sud
donc, et ce n’est qu’ un Avis: Ushuaia en tant que tel mérite un si long périple
Et j’admet que la ville est banale, encore que …
A+
Pierre
Bonjour, pourriez vous me dire si c’est interessant de reserver ses bus a l’avance?
sacgant que je serai en patagonie fin decembre, vaut il mieux aussi reserver les auberges?merci!
Bonjour,
nous rentrons tout juste d’Argentine et nous avons été ravi de visiter Ushuaia, cela reste un de nos meilleurs souvenirs. Le parc national est vraiment très beau et la ville juste magnifique. Je peux te conseiller l’hotel Antartica à Ushuaia…La Tosca à Valdes et Lago Argentino à El calafate
Bon voyage
JC
Bonjour,
J’ai passé un mois en Argentine, et nous sommes allés jusqu’à Ushuaia parceque le stop marchait si bien qu’on s’est dit autant aller jusq’au bout de la terre Mais sur place, la ville est bof, les randos sur le glacier et le parc national sont assez belles ; mais perso El Calafate avec les randos du Fritz Roy m’ont 1000 fois plus plu…Il y a peu d’auberges à El Calafate, parceque la ville est toute petite, mais tu en trouveras des sympas sans pb, je ne me rappelle pas le nom de la notre, seulement que c’était une maison verte un peu à l’écart
Et pour les bus, inutile de réserver à l’avance
Bonjour,
Je fais partie de celles et de ceux qui ont apprécié leur passage à Ushuaia, pas tellement pour la ville mais pour les alentours voire le symbole - même si là c’est un peu faussé car le bout du continent (îlien) est en face au Chili…
Par contre si l’idée est de visiter qqs points entre le 8 et le 21 décembre, je ne suis pas certaine que j’opterai pour Ushuaia. Je privilégierai El Calafate, El Chalten…
Pour la PdValdés, il restera probablement peu de baleines, donc ??? Il vaudrait mieux y aller plus le plus tôt possible.
Belle suite de prépa de cette découverte
Madikéra
Ushuaia. … quelle aventure surtout au mois de Juillet !!. … personellement et ce malgré les commentaires mitigées du routard, j ai bien aimé cette ville perdue au bout du monde, c est le symbole de l extrême sud avant le Cap Horn. Les prix y sont aussi extrêmes comme dans toute la Patagonie Argentine à moins d avoir des euros ou dollars auquel cas les prix sont plus raisonnables. La ville est agréable avec ses montagnes qui l entourent et ses stations de ski. La route pour y accéder est longue, droite et souvent non asphaltée. Le passage de la frontière Chili Argentine n est pas aisée, en période hivernale, la piste est boueuse et parsemée de nids de poule sur une vingtaine de kilomètres. Il y a 10 ans que je n etais plus revenue en Argentine, je préfère la mentalité des argentins du Nord que l esprit “italien” du sud.
Quant aux Chiliens, j apprecie toujours autant leur bienveillance et leur fair play.
Un détour qui en vaut la peine.
Bonjour
et surtout n’oubliez pas BAROW pour les esquimaux en Alaska et leur coutumes et modes de vie…
Routardement votre
Bonjour à tous,
nous passer 5 semaines en Argentine dont 4 en camping car dans le Nord. Nous allons passer 3 jours dans la région d’Ushuaia. Avez vous des idées de logements sympas pour 4 personnes (adultes et enfants) ? Nous cherchons à prioriser le logement chez l’habitant afin de faire des rencontres. Mais cela existe t’il ?
Merci pour vos réponses.
Camille
Bonjour,
Tu as regardé sur Airbnb ou sur les sites de coachsurfing ?
Belle prépa de votre voyage
Madikéra
Je crains qu’en coachsurfing nous soyons trop (4 personnes à coucher) et Air Bnb ne permet pas de rencontre. Mais si je ne trouve pas un genre de gîte chez l’habitant, je me rabatterai sur ces sites.
Bonjour,
Il y a plein de BnB, cabanas à Ushuaia. Des exemples par là:
Sur Air… comme ailleurs, il y a différents types de location.Il y en a plein qui sont des chambres chez l’habitant et donc tu es en contact avec l’habitant. Toutes les loc ne sont pas des appartements indépendants…
Bonne recherche
Madikéra