Je dois me rendre à Amsterdam et sa région en avril, or avec surprise j’ai ouïe dire que les cartes bancaires visa ou carte bleue n’étaient pas acceptées pour retirer de l’argent ou régler des achats dans les magasins.
Puis-je avoir des informations à ce sujet et peut-on me dire si je dois emporter uniquement de l’argent liquide ce qui serait très ennuyeux !!
Merci pour vos réponses.
prof2
Oui et non. Pour une raison étrange, beaucoup de commerçants, hôtels et restaurants néerlandais n’aiment pas les cartes de crédit, donc oui il est conseillé de prévoir suffisamment de liquide. En revanche, il y en a quand même de plus en plus qui les acceptent. Quant aux distributeurs, il y en a en effet qui ne prennent pas les cartes étrangères, mais là aussi si vous cherchez un peu vous allez en trouver, surtout à Amsterdam.
Bon séjour
Anonyme3
Merci beaucoup Prof, pour cette réponse qui confirme mes craintes. Voilà, il va falloir faire provisions de liquide !! et puis nous aurons aussi peut être un peu de chance … à bientôt et encore merci, belle soirée pour vous.
prof4
Il n’y a pas de quoi. Entretemps j’ai appris que les distributeurs de la banque ABN-Amro prennent toutes les cartes, néerlandaises et étrangères. Il s’agit d’une des principales banques aux Pays-Bas, donc vous devriez en trouver sans trop de problèmes.