Bonsoir, je voudrais utiliser mes vouchers recus suite à l’annulation des nos vols en avril en raison du covid!
Mais je viens de voir que l’on peut utliser un seul par reservation internet , hors je veux reserver les 4 pour etre sure d’etre ds le meme vol que mon mari et mes enfants!! alors comment faire? si je vais à l’aeroport de bordeaux pensez vous que cela sera possible de reserver sur place et d’utliser les 4 vouchers en meme temps? C’est absolument impossible de les joindre , je ne sais plus quoi faire!!
merci de votre aide
Bonjour,
Moi aussi je suis en galère.
J’ai bien eu mes vouchers (3).
Comme on ne pouvait en utiliser qu’un seul, hé bien j’ai commencé à faire 1 reservation par personne. J’ai bien réservé les vols pour nous les parents (2 adultes) en utilisant les vouchers. Puis au moment de réserver pour ma fille, bah je ne peux pas réserver pour 1 enfant seul! Faut passer par le contact center et impossible de les joindre…
Du coup, j’ai bien les billets pour nous mais pas pour ma fille…
Mon mari s’est même rendu au comptoir de l’aéroport à marseille mais y a personne…
Une amie dans le même cas a payé une place adulte pour sa fille de 10 ans. Sinon impossible de joindre quelqu’un, donc c’est la seule solution qu’elle a trouvée.
Vol non encore effectué. Elle espère que ça passera
Merci pour ce témoignage.
Du coup elle a bidouillé la date de naissance ? Parce que j’ai essayé mais ma fille est née en 2010 et je peux pas sélectionner plus jeune que 2009 quand on rentre les infos sur le passager…
Tant pis? Le plus important c’est que le nom soit juste sur les billets et correspondent au passeport ?
Je ne vois que cette solution aussi moi…
Je viens de lui demander : pas de date de naissance demandée à l’achat des billets… elle a acheté d’emblée un billet tarif adulte. Un peu plus cher (+26 euros), mais ses bons d’achats étaient majorés de 20%.
Bidouiller la date de naissance me paraît risqué en cas de contrôle, mais je ne suis pas spécialiste de l’aviation. C’est vrai que c’est le nom de famille et le prénom qui sont contrôlés. Au contrôle on peut toujours essayer d’expliquer une faute de frappe en tapant la date de naissance du billet d’avion.
J’imagine qu’ils demandent les dates de naissance pour éviter des enfants trop jeunes qui voyageraient seuls.
De toutes façons vous serez avec votre fille. Et vous aurez tous les papiers d’identité requis. Prenez aussi le livret de famille au cas où.
Prendre un billet adulte ou bidouiller la date de naissance revient finalement au même en pratique : votre enfant voyagera avec vous de toutes façons.
C’est vrai que ce système avec la TAP c’est de la m…e.
merci de vos reponses , je vais peut etre faire cette solution de tte facon a 6 mois pres mon fils paie pour un adulte !!! mais bon c’est penible d’arriver à joindre personne!!!
Bonjour,
Comment trouver le numero a remplir pour utiliser un voucher ?
Est-ce le numero “EMD”, ou le numero “EXCH” ou le numero “Orig ISS” ?
Nous n’arrivons pas a commander un nouveau vol.
J’ai aussi lu avec interet vos remarques sur les vols pour mineurs.
Ma fille etant nee en 2009, ca m’interesse.
Merci,
Agnes B
Bonjour
Moi le numéro de voucher y en a qu’un et il commence par ROR…
Attention, quand vous demandez le voucher, vous avez un numéro de dossier, le voucher arrivé après (moi ça a mis jusqu’à plus de 2 mois).
Après pour les enfants il faut prendre des billets adultes et du coup mettre une fausse date de naissance (qui n’apparaît pas sur les billets après)
Bon courage !
Bonjour,
Il faut appeler le 0890 102 106 (12 centimes la minute, demander le francais, puis reserve)
J’ai attendu 6min aujourd’hui 24décembre
Il faut réserver par ce biais pour pouvoir utiliser tous les bons d’un seul coup (et possibilité de partiel).
Nous avions 5 bons car sommes 5 (2 adultes + 3 enfants dont 1seul de moins 11ans)
Nous avons pu utiliser nos 5 bons dont le dernier en partiel (solde utilisable une autre fois).
Il y a un petit surplus mais au moins on utilise tout en même temps.
Prévoir du temps au téléphone (40 min pour moi, avec vérification et réception des billets électroniques) soit environ 4 euros
Joyeux Noêl
Nicolas
Bonjour Nico
Je suis Frank à Marseille, nous sommes deux , mon fils 16 ans et moi, lorsque je veux réserver une réservation , on nous propose un seul voucher par réservation, je voudrais savoir si je peux réserver séparément un billet pour chacun , mon fils a tout de même 16 ans , et pouvoir ne pas rajouter de l’argent car cette compagnie ne nous a pas donné le choix d’un remboursement et sommes obligés de changer d’aéroport, Lyon à la place de Marseille pour ne pas encore rajouter de l’argent . 2ème question, concernant la rubrique « Il est obligatoire de remplir un formulaire en ligne pour les vols vers le Portugal continental. Vous pouvez le remplir après avoir terminé votre enregistrement, car vous devrez inclure votre numéro de siège » , à ce stade lâ de votre réservation, qu’avez-vous rempli ? Où avez vous trouvé ce formulaire ? Faut-il d’ici les vacances de printemps un test PCR , merci cordialement Nico pour votre réponse ?
Bonjour Nico, nous sommes dans un cas similaire, nous avons deux bons vouchers, pour mon fils et moi , mon fils a 16 ans et j’ai essayé d’effectuer une réservation pour tous les deux avec nos deux bons , impossible, j’ai lu qu’il est possible de le faire, un billet par personne , mais pour un adolescent de 16 ans , est-il possible de réserver séparément sur le même vol ? Car j’ai déjà dépensé des sommes. Folles pour tenter de joindre tous les numéros de téléphone de TAP , et après il est indiqué : " il est obligatoire de remplir un formulaire en ligne pour les vols vers le Portugal continental. Vous pouvez le remplir après avoir terminé votre enregistrement, car vous devrez inclure votre numéro de siège", à ce stade là, qu’avez vous renseigné comme information, où se procurer ce document ? Et font-ils référence à un test PCR pour l’instant même si les vacances de printemps pour nous, pourront encore changer les choses, merci cordialement Nico pour votre aide et retour d’expérience Frank
Bonjour,
Personnellement, je n’ai pas utilisé le site internet de TAP car celui-ci ne me permettait pas d’utiliser mes 5 vouchers (un par billet, nous sommes 5).J’ai donc téléphoné au support et tout fait au téléphone (et utilisé ainsi 4 de mes vouchers complètement et un partiellement pour commander nos 5 nouveaux billets).
Pour les tests PCR; je n’ai pas encore regardé. Nous devions utiliser nos vouchers d’ici cet été, j’ai donc commandé ces 5 billets sans me soucier des conditions… nous verrons fin mars la situation sanitaire et quels seront les impératifs, et si nous pourrons réellement partir… Désolé de ne pouvoir vous en dire plus
Nico
Complètement d’accord avec Nico 73310.
Au final, j’ai découvert :
-
qu’il y a plusieurs “générations” de vouchers TAP. Les miens sont de la toute première génération. Leur numéro commence par EMD. Les fonctionnements dépendent de votre génération de bons.
-
les miens ne sont utilisables qu’avec un agent de la TAP, donc pas par internet. Mais j’ai bien eu le tarif enfant pour ma plus jeune fille.
-
pour joindre la TAP, j’ai expérimenté 2 moyens : le téléphone (s’armer de patience pour les joindre, bien rester en français, et privilégier les appels en journée, la personne que j’ai eue le soir ne savait pas comment faire). Ou Facebook messenger (rapidité de réponse très variable). Prevoir plusieurs jours pour finaliser la réservation. Personnel TAP très serviable, mais visiblement submergé de demandes
Bon courage à tous !
On espère juste que le prochain vol aura bien lieu
Bonjour Agnès et Nico pour votre retour, cordialement
Bonjour,
Je n’arrive pas à réserver en ligne avec un bon TAP Voucher que j’ai reçu suite à l’annulation d’un vol durant le premier confinement.
La phrase que j’ai d’écrite est la suivante : “L´avoir que vous avez saisi n’est pas valable. Veuillez également vous assurer que la devise de cet avoir correspond à la devise de la réservation actuelle”.
Effectivement l’avoir que l’on m’a envoyé commence par VCH et à une devise en SEK.
Quelqu’un à déjà eu le cas ?
Cordialement
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Je suis dans votre cas.
J’ai 8 vouchers en SEK (couronne suédoise) suite à l’annulation de 4 AR Bruxelles-Açores l’été 2020.
Quand je cherche à les utiliser sur le site internet de la TAP, j’ai la même réponse que vous: les vouchers ne sont pas valides car leur devise ne correspond pas à la devise du pays de réservation!
Avez-vous pu trouver une solution?
Merci et bon courage
Bonjour,
J’ai finalement réussi. Il faut mettre le site en Suédois et sur google chrome vous pouvez traduire la page en français.
Bonne soirée
merci je vais essayer de telephoner
Bonjour, j essaie désespérément de joindre la tap pour utiliser mes vouchers car je voudrai faire une réservation pour toute ma famille, soit 3 enfants -dont 1 qui n a que 9 ans- et 2 adultes. Faute d’y parvenir, je serai obligée de faire des resa individuelle mais il faudra apparemment que je triche sur la date de naissance de mon fils. Ceux qui ont fait cette manip ont-ils voyagé et ont-ils été embêté à l aéroport ? Cette solution ne m enchante guère mais je ne sais pas comment faire autrement…est-il plus facile de les joindre par téléphone en anglais ?? Horaire préférentiel ? Autre moyen ? J ai tout lu mais ne trouve pas de solution…Merci pour votre aide ou retour d expérience.
Ps : je pensais prendre des billets «plus» permettant de modifier ou annuler au besoin, le bonus accordé le permettant financièrement. Qu en pensez-vous, est ce faisable (cela prolongerait mes avoirs si necessaire…) ?
Bonjour,
Lors du 1er confinement, j’avais réussi à les joindre en selectionnant “Anglais”. Et la conversation s’était déroulée en Francais …
Bonjour,
Comme beaucoup j’ai des bons vouchers pour ma famille et le site ne permet pas de prendre 4 billets avec les vouchers. TAP est injoignable par telephone j’en suis à 6x30 min sur le numero surtaxé. Est-ce que certains d’entre-vous on pris des billets adultes en individuel pour leurs enfants ? Est-ce qu’il n’y a pas eu de problemes à l’enregistrement ? Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Rien ne vous empêche de pousser la porte d’une agence de voyage 'physique" près de chez vous. Cordialement
Bonjour,
Cela ne repond pas totalement à la question mais Dans le même cas, j’ai finalement réussi à les joindre en appelant dès l ouverture et surtout en sélectionnant l anglais comme langue. J’ai eu 5’ d attente et On m a répondu directement en français…bon courage car en effet c très agaçant !
BONJOUR
La meilleure façon de pouvoir utiliser ses vouchers est de laisser un message sur le site de flytap sur messenger, ils répondent en général sous 2 voire 3 à 4 jours et se sont occupés de traiter les demandes d’utilisation des vouchers
Merci, j ai envoyé un message ce matin , on verra bien.
Bonsoir, j’ai réussi à contacter TAP et prendre mes billets via messenger. Merci pour l’information.
J’avoue commencer à fatiguer sérieusement de la TAP en période de covid.
Je pense avoir tout expérimenté :
- les conversations via Facebook messenger : ça marchait très bien il y a qqs mois, mais je pense qu’ils sont complètement submergés depuis, du coup les délais se sont énormément rallongés
- les appels à la hotline : des heures d’attente … et parfois rien au bout. Le meilleur moment pour les joindre semble être de 23h à minuit, voire 1h (du fait du décalage horaire portugais). Mais à cette heure ci, ils traitent tout le lendemain, car ttes leurs applis du marché français sont fermées ! Et les conditions changent d’un interlocuteur et d’un jour à un autre (en se dégradant depuis qqs mois)
- les changements incessants de vols : chacun de mes 3 vols a été décalé par la TAP, sans que j’ai rien demandé, en m’enlevant 1 jour de vacances sur l’un d’entre eux … Et revenir aux conditions initiales semblent générer des frais (un comble !)
Le tout, en 1 an de crise sanitaire, qui fait que j’en suis à 4 vols programmés pour 1 seul acheté initialement … et espère effectuer un jour mon vol !
Dernièrement, ils m’ont fait perdre la quasi totalité de l’un de mes vols, car leurs conditions incluent désormais bcp de pénalités. Alors même que je ne partais pas car le gouvernement assignait toute la France dans un périmètre de 10km autour de son domicile ! Au final, ils ne vont me rembourser que les taxes d’aéroport (25 euros par personne !) alors que l’annulation du vol relevait d’une obéissance légale.
Bref, je sens que, la TAP et moi, ce sera bientôt fini.
Passez votre chemin et trouvez d’autres compagnies, la TAP, c’est une série d’ennuis à n’en plus finir !
Bonjour
j’ai envoyé hier soir un message sur flytap messenger , pour commander à nouveau 2 billets sur une même réservation en ayant 2 vouchers , si quelqu’un a une expérience récente , bonne ou mauvaise , qu’il puisse me faire un retour , car avec messenger, cela fonctionnait il y a 6 mois en arrière , merci aux personnes du forum, cordialement
franky
Bonsoir,
J’ai reussi a utiliser mes 4 vouchers via messenger au mois de mai. J’avais auparavant essayé par téléphone, sans succes.
Bon courage.
Bonjour fredive
J’ai déjà utilisé Messenger il y a 6 mois pour les vouchers avec succès, et là, depuis 3 jours aucune réponse
espérons et croisons les doigts
cordialement
bonjour, j’ai reservé la semaine derniere en telephonant à la tap 0820319320, je me suis armee de patiente, autant vous dire que j’ai fait mon repassage en meme temps!! donc au bout de moins d’une heure , j’ai eu qqun et g pu utilisé tous mes vouchers !!! par contre attention pas de possibilite de prendre une assurance annulation , autant vous dire que je n’ai pas envie d’annuler une 3eme fois!!! donc bonne chance a tous !! et bon voyage… enfin j’espere!!
carinou
Le n°n’est pas utilisable et plus cher aue le 820 102106
Actuellement, impossible de les contacter :
mon nouveau PB : suite utilisation de mes vouchers, j’ai pris en décembre de nouveaxu billets… que TAP n’a pas pu me fournir …en conséquence, TAP m’a proposé le remboursement. J’ai dit OUI. Deux mois plus tard; le remboursement c’est transformé en nouveau VOUCHER et d’une somme initiale de 2000 euros, je ne suis voucherisé que de 1000 euros avec des montants totalement aléatoires : une de mes filles est totalement remboursée (420 euros) alors qu’une autre ne l’est que de 23 euros… et impossoble de les joindre!!!
Un conseil insistez, et surtout n’achetez pas de billet TAP
Bonjour
Je vien d’ utiliser Messenger à nouveau , j’ai attendu une semaine environ pour la réponse concernant pour les vouchers avec succès, ils m’ont envoyé pour la troisième fois dans mon e-mail les billets électroniques
espérons et croisons les doigts avec l’apparition du variant delta
cordialement
franky
UN ENFANT NE PEUT VOYAGER QUE ACCOMPAGNE D’1 ADULTE
DONC EN COUPLE SI 1 OU 2 ENFANTS CHACUN VOYAGE AVEC 1 ENFANT
1 ADULTE + 1 ENFANT
1 ADULTE
OU
1 ADULTE + 1 ENFANT
1 ADULTE + 1 ENFANT
1 enfant doit toujours voyager avec 1 adulte
donc 1 adulte doit prendre 1 enfant
chaque couple doit prendre 1 enfant ou si 3 enfants 1 en prend 2 et l’autre 1
VCH
[quote]
Bonjour,
Cela ne repond pas totalement à la question mais Dans le même cas, j’ai finalement réussi à les joindre en appelant dès l ouverture et surtout en sélectionnant l anglais comme langue. J’ai eu 5’ d attente et On m a répondu directement en français…bon courage car en effet c très agaçant !
Date de l’expérience : 02/05/2021 [/cita
A quel numéro avez vous réussi à les joindre ?? Merci
Bonjour,
La TAP refuse mon voucher, j’ai réussi à mettre la bonne devise mais ils refusent toujours. Que faire? Avez -vous réussi ? Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Bonne soirée
Moi j’ai réussi à faire prolonger mes voucher jusqu’au 14 février après avoir fait une réclamation sur le site flytap
Aller sur Nous contacter et réclamation
donner toutes les informations sur ce qui vous arrive
moi c’était les coucher valident jusqu’en novembre que je n’arrivais pas à utiliser
réponse sous 8 jours avec prolongation jusqu’au 14 février
voici le mail reçu et j’ai pu validé mes vacances en avril
TAP Air Portugal vous remercie pour votre contact, qui a mérité toute notre attention.
Vu la situation actuelle, et afin de garantir une plus grande flexibilité à ses clients, TAP prolongera la validité de votre bon pour six mois supplémentaires. Vous recevrez sous peu le bon avec la validité mise à jour dans votre e-mail.
Nous vous rappelons les conditions de votre bon:
· Il peut être utilisé pour payer des voyages ou des services sur tout vol opéré par TAP;
· Il est transférable à des tiers;
· Il est valable un an après la date d’émission pour être utilisé comme moyen de paiement pour l’achat et l’émission d’un service ou d’un billet exploité par TAP jusqu’à l’année suivante;
· Il peut être utilisé dans son intégralité ou, s’il est utilisé partiellement, le reste peut être utilisé dans de futurs achats, avec les mêmes termes et conditions que le bon original, y compris en respectant la date d’expiration;
Vous pouvez l’utiliser via notre site Web www.flytap.com.
TAP AIR Portugal vous remercie pour votre contact et espère vous voir bientôt à bord de nos avions.
Meilleures salutations,
RD Mônica Paradela
j’espere que ceci vous aidera
Uniquement sur internet sur flytap mes vouchers étaient à mon nom et au nom de mes petits enfants j’ai utilisé les 3 à mon nom et celui de mon mari
les 3 en même temps sans problème sont passés