Bonjour a tous, nous partons au viet nam en novembre prochain et je souhaite acquérir une go pro afin de filmer nos aventures. Est ce vraiment pratique ? Est ce bien accepte par la population ? Je ne souhaite pas mettre une fortune dans ce matériel mais si vous avez une marque précise a me conseiller des remarques etc…c’est la bienvenue. Merci
J’ai filmé de nombreuses fois avec une Go Pro, au cours de mes raids à moto.
- la circulation à moto dans Hanoi, pour montrer que ce n’est pas si démente que ça.
- un parcours inédit que peu d’agences connaissent, en allant de Mai Châu à Mộc Châu, en passant par l’ancienne nationale 6, le paysage est grandiose et c’est là qu’on peut appeler la baie d’Halong en eau douce.
- des films des récoltes à Tú Lệ sur la route de Mù Cang Chải
- des films en snorkeling à Phú Quốc.
Beaucoup d’erreurs de débutant :
- attention à la buée le matin, l’humidité ambiante est maximale.
- les manipulations sont délicates avec un appareil si minuscule, il faut être sûr que la caméra est bien mise en route.
- la population ne se doute de rien: il m’est arrivé de vouloir filmer un habitant chargé de sa récolte sur le dos. Je le suivais avec la moto et lui, il croyait qu’il gênait la route et il se mettait à courir avec une lourde charge sur le dos.
Finalement, au retour, beaucoup de déceptions, à cause des erreurs, puis le flemme de monter un film avec un logiciel que j’ai acheté et qui ne marche pas, j’ai vite laissé tomber, d’autant plus que le dernier film que j’ai fait concernait un snorkeling au bord des plages de Phú Quốc afin de montrer une faune assez intéressante quand même. La carte SD estait effacée quand je voulais la mettre dans l’ordinateur de la guesthouse!
Bilan : plus de 400 Euros pour la Go Pro et 100 Euros pour le logiciel de montage … pour rien pour le moment.
Merci beaucoup pour vos conseils. Je n’avais pas penser a certaines choses dont la buée matinale.
Je vois que vous l’avez utiliser majoritairement pour des trajets en motos.
De mon cote ca sera essentiellement lors des ballades, visites, randos a pieds.
Il est necessaire de bien verifier si lon a appuyé sur le bouton histoire de ne pas filmer a blanc, merci.
Une amie va men preter une dans les prochains jours, cest un premier prix avec capacite de stockage de 16g. Je vais faire quelques essais afin de determiner si ce modele convient ou si je dois investir dans un modele plus complementaire.
Mon objectif etant de la garder le plus souvent possible sur la tete afin de ne rien louper. Monsieur la camera et madame l’appareil photo, chacun sa mission ;).
Merci pour votre aide.
Il faut vé rifier de temps à autre que l’objectif n’est pas couvert de poussi è re.
Quant à l’utilisation sur la tête ou au bout d’une perche, faites attention au vol à l’arraché de plus en plus fréquent.
N’achetez pas la perche en France, ca coute 10 fois rien au Vietnam.
Il n’y a que la Go Pro qui permet vraiment une netteté digne du cinéma, mais le poids du film est gigantesque.
Bonjour Kombo,
Je reviens d’un voyage d’un mois au vietnam et j’ai pris avec moi une caméra embarquée moins chère qu’une gopro et sans doute de meme équivalence.
Tu peux filmer sans crainte au vietnam, les gens sont très ouvert et font facilement coucou à la caméra.
Certains je suis rentré avec 35Gb sans même m’en appercevoir.
Le montage est long et inetrminable mais ca valait le coup d’avor une caméra.
Après cette expérience, je pense qu’il est plus intéressant de prendre un appareil photo qui fait de bon films que prendre juste une caméra.
Pour info ma caméra est une Ghost S de chez Drift Innovation.
Je te la recommande si ton choix, se porte sur une caméra miniature.
Quel dommage de partir au Vietnam avec une GoPro… Si cette caméra est bien adaptée/réservée aux pratiques sportives, un simple appareil photo sera bien plus indiqué que ce truc à la mode qui ne délivre que des images en “trop” grand angle…
Le Vietnam mérite mieux !