Bonjour à tous,
Si quelqu’un connaît cette île, merci de bien vouloir me dire si ça vaut le coup d’y passer 2 semaines.
Bonjour à tous,
Si quelqu’un connaît cette île, merci de bien vouloir me dire si ça vaut le coup d’y passer 2 semaines.
je ne connais pas encore, mais je vais y aller pendant presque 2 mois pour en fair ele tour a vélo et visiter en aout et septembre…
Bonjour,
J’avais complètement oublié que j’avais laissé ce message sur le forum !
Si tu y penses, je veux bien que tu me donnes tes impressions à ton retour de Taïwan
Taiwan, c’est toute la chine sur un territoire a dimension humaine, C’est aussi un niveau d’hygiene et de vie comparable à l’Europe de l’ouest mais avec des prix de logement et de nourritude environ cinq fois plus bas… la gentillesse et la serviabilité des habitants, tant en ville qu’en province est proverbiale. la sécurité est sans pareil. des paysages uniques, des plages à 50km de montagnes qui atteignent près de 4000m. Chacun peut y trouver tout ce qu’il y cherche, le sourire en plus.
attention toutefois au climat, Je conseille le printemps et l’automne, l’été, attention au typhons. Je viens d’y passer 1 mois, tout autour de l’ile, des rencontres inoubliables.
bon voyage,
Bonjour Wila,
Alors là, j’avoue que j’avais complètement oublié ce message que j’avais envoyé sur ce forum l’année dernière !
J’ai fait d’autres voyages entre-temps et j’en ai d’autres de prévu mais en tout cas maintenant j’ai une petit idée de cette ïle et j’espère bien que j’aurais l’occasion d’y aller un jour.
WIla, j’ai besoin de ton aide. Je pense passer une semaine à Taiwan fin Octobre 08, en provenance de Pékin où j’habite.
Avec 3 enfants, je cherche de la nature, un hotel confortable sur une belle plage dans le sud ou sud-ouest.
Des infos pour moi?
Bonjour,
jJe me rends à Taiwan chaque année avec ma femme taiwanaise. Pour les plages et la nature je vous conseille Kenting, beaucoup d’hôtels sur place. Evitez les jours féries.
Bon voyage
Bonjour,
EN juillet aura lieu la 8ème édition des world games (sorte de Jeux Olympiques alternatifs). Je participe à l’organisation d’une compétition de sport en France, et je suis notamment chargé du premier prix pour les 5 gagnants qui pourrait être une semaine à Taiwan pdt les world games.
Je cherche donc à savoir quel pourrait être le prix d’un hotel là bas, qi qqn en connait…si Kaohshiung est une ville qui vaut le coup.
Merci d’avance !
c est une grande ville mais tres touristique, bien equipee, on y trouve des hotels a tous les prix depuis 12 euros (chambre simple ss pt dej) jusqu a 50, au dela c est du luxe et du grand luxe, mais attention les prix sont fonction de la saison et de l occupation, pendant les jeux, tout risque d etre occupe, et tres cher (proportionellement)
l office du tourisme local peut vous renseigner (en anglais) surtout pour un groupe, si vous voulez faire des economies, il vaut peut etre mieux loger dans un village pas loin et prender un bus ou un train local, il y en a beaucoup et ils sont presque pour rien (1 euro)
si vous voulez plus de details envoyez moi un mail direct…
bon voyage et bonne preparation pour votre concours…
Bonjour,
Je confirme les infos et les conseils de Aubert. Kaohsiung est trés agréable et pleine d’activités. Je serai là bas en octobre-novembre prochains, n’hésitez pas à me contacter si besoin.
Bonjour,
Je constate que vous connaissez bien le coin. Je me rends régulièrement à Pintung où habite la famille de ma compagne. Résidez vous à Taiwan ?
je viens de terminer un tour complet de l ile en m arretant dans chaque ville et village… pour un reportage…
et je retourne regulierement a tw plusieurs fois qq semaines par an…
Merci pour votre réponse. Votre démarche est vraiment interréssante.
Vigneron de profession je suis également passionné d’images.
Aprés le centre culturel de Kaohsiung en février dernier, nous préparons avec des amis photographes taiwanais une nouvelle expo photos au musée d’art moderne de la ville pour février 2009.
Si vous êtes à Taiwan à cette période, n’hésitez pas à me contacter pour voir l’expo et se ravir le palais avec des vins de la vallée du Rhône.
Belles plages : sud de l’ile fin octobre, c’est Kending, pardis des surfers mais aussi des belles plages, et plein d’acitivite. La ville en elle-meme esdt balneaire sans plus, rigpolotte le soir et animee. Mais peu caleme pour les hotels. Aller plutot a Jialueshui (orthographe incertaine) encore plus a l’est (18kms), route de corniche apres Kending et Erluanbi superbe. Hotel Win Son house, belle chambres un peu en retrait. certaine ont trois grands lits. Il existe un site inernet je crois. Moi pour la plage, je suis en scooter je vais plus sur Moabito, mais il existe de belles palge entre Erluanbi et Kending…
Voila
Fevrier 2009 ? Vins du Rhone a Kaoshiung ? Je vis a Taipei et a Kending, je ne peux manquer cela… quels crus ??? Certain sont parmi mes peches mignons…
Date exactes ?
Bonjour,
pour un bon hotel à Kaohsiung, comptez entre 80 et 120 euros. Personnellement je recommande le Howard Hotel, http://kaohsiung.howard-hotels.com/ vraiment bien. Le service est impecable, les chambres propres et u ntarif doux pour du haut de gamme, dans les 120 euros pour une chambre single.
Par ailleurs, je vous invite à faire un tour sur Taiwan Mag - http://www.taiwanmag.net
Taiwan Mag est associé aux Jeux Mondiaux 2008 et je serai personnellement volontaire durant les Jeux. On s’y verra
bonjour, je pense faire un circuit de 2/3 semaines à Taiwan.
si la fin décembre est une bonne saison.
nous sommes 2 et je cherche à organiser ce voyage avec voiture et chauffeur guide francophone.
quel est le meilleur Itinéraire?
connaissez-vous une agence francophone?
quel budget doit-on envisager dans le haut de gamme?
merci
Bonjour,
J’envisage de visiter l’ile de TAIWAN au mois d’Octobre 2011. Avez-vous fait votre périple sur cette ile. Pourriez-vous me donner des informations sur votre itinéraire.
D’avance, merci
Cordialement
Chantal
bonjour
je ne connais pas non plus mais je pense y aller également en novembre 2012
si vous avez des idées merci de penser à moi
j ai quinze jours pour une visite de taiwan j ai 47 ans et je voyage assez souvent
malgré mes connaissances limitées en anglais
au plaisir de vous lire
nathalie