Vacances avec jeunes enfants dans les Cyclades en juillet

Forum Grèce

Bonjour,

Nous allons partir 10 jours début juillet dans les Cyclades avec nos 2 enfants (2 et 5 ans). Nous pensons arriver par avion à Santorin pour éviter les heures de Ferry…

On aimerait faire 2 îles en plus de Santorin :
Sifnos ? Paros ? Milos ? Amorgos ?
Quelles îles nous conseillez-vous avec de jeunes enfants ?

On aimerait visiter de jolis villages, faire de petites randos et profiter de belles plages de sables fins (éviter les galets, pas évident avec des petits !). On aimerait aussi éviter la foule mais j’ai l’impression que ça va être difficile en cette période.

Merci !
Audrey.

Déjà regardez sur www.gtp.gr les liaisons avec Santorin. Celles qui prennent le moins de temps et les plus fréquentes…Pour Milos par exemple je crois qu’il n’y a qu’un ou deux bateaux par semaine.

si vous n’avez pas encore le billet d’avion je pense que vous pouvez éviter Santorin. Parcequ’en juillet c’est vriament l’enfer niveau monde, et avec des enfants c’est compliqué… en plus il n’y a pas de belles plages à Santorin. Oui je sais c’est dur de faire l’impasse mais vriament ça va etre dur avec les enfants…vous n’allez pas en profiter…

Essayez plutot Sifnos, Serifos et Milos qui sont relativement proches d’Athènes( 3h de bateau) elles sont de très belles plages et sont relativement préservées du tourisme de masse (pas de bateau de croisière par exemple…)

Ou alors Syros et Tinos qui sont deux iles différentes mais très agréables et également moins touristiques que les autres…

Merci pour ces informations.
J’avais lu sur Santorin que c’était une île incontournable mais c’est vrai qu’il y a aussi des commentaires négatifs à cause de la foule de touristes… Et je n’ai pas encore pris les billets d’avion.

Je vais me renseigner sur les îles que vous suggérez et voir la durée du trajet depuis Athènes.

Disons que c’est très connu… comme Paris pour un touriste étranger, c’est certes incontournable mais y’a pas que Paris en France… il y a pleins d’autres régions/villes françaises qui méritent le détour…et bien en Grèce c’est exactement la meme chose.
Tout dépend de ce que vous voulez pour vos vacances. Si encore vous étiez sans enfants, il suffit de se préparer psychologiquement à la foule et de trouver des alternatives… mais là avec des enfants vous n’allez pas en profiter et eux non plus…

pour les horaires de bateaux voir sur www.gtp.gr

Sujets suggérés

Services voyage