Vacances avril 2017 en Grèce

Forum Grèce

Bonjour

Je souhaite partir en avril, entre 7 et 9 jours en Grèce avec mon mari et nos deux fils 18 et 9 ans.

Je souhaite savoir s’il est envisageable de combiner en 8 jours : Athène, Santorin et une autre Ile des Cycles et si oui laquelle ?

Combien de jour me conseiller vous à Athène ? Les incontournables à visiter, à voir sur Athène ?

Combien de jour minimum sur Santorin ? Les incontournables également de cette Ile ?

Et si 2eme ile possible laquelle ?

Les transports entre Athène et Santorin et autres iles ? Avion ? Ferry ? Que dois je privilégier.

Merci de vos premiers conseils

Céline

Attention si vous venez vers le weekend de Paques (16 avril) il y aura beaucoup de monde.
Les incontournables à AThenes: Acropole, Plaka, musée de l’Acropole et éventuellement musée archéologique.
Le temps à passer dans chaque endroit est très subjectif et dépend de chacun. On ne peut pas décider pour vous.
Pour aller à Santorin il y a 8h de bateau… en avion c’est 40 minutes mais regardez les prix et la disponibilité sur www.aegeanair.com… Ryanair fait aussi des vols sur Santorin depuis Athenes. Après tout dépend du budget et du temps dont on dispose.
Pour al 2eme ile difficile de vous conseiller si on ne connait pas vos gouts, vos envies, votre budget…

Nous partons en juin. Toutes mes connaissances qui sont déjà allées à Santorini m’ont confirmé que 2 nuits suffisent pour le séjour. J’ai déjà été à Athènes en octobre 2007 Et selon moi une nuit suffit! (Visite de l’Acropole dès le matin et Si le coeur vous en dit, marcher à travers Plaka.) L’essentiel s’arrête là selon moi! En ce qui concerne une 2e île dans les Cyclades à partir de Santorini, je vous suggère Paros qui est centrale pour l’arrivée des ferries et qui a un aéroport également! Variées en termes d’activités! Il y l’île juste en face du nom d’Antiparos qui est un incontournable ça a l’air…Vous y serez en 15 minutes à partir de Paros. Je n’y ai jamais été mais ça aurait été dans les plans Si nous n’avions pas jeté notre dévolu sur Santorini, Amorgos Et Milos du 20 au 30 juin. Donc sur 8 jours,
ça vous donnerait,1 journee à Athènes et départ le meme soir ou le lendemain pour Santorini pour 2 nuits. Il vous resterait donc environ 4 jours à Paros. Au plaisir

1 jour Athènes , vous etes loin d’etre curieuse tout le monde n’est forcément comme vous …
2 jours sur une ile pour la voir …vous ne chomez pas n’oubliez pas les temps de transports

Bonjour Mag-joy,

Eh bien selon vos affirmations péremptoires on ne se cultiverait pas beaucoup et les visites ressembleraient a des survols !

Sachez que d’autres personnes peuvent se montrez un tantinet plus curieuses !

3 îles en 8 jours c’est bien mais vous devriez pouvoir encore mieux faire !!!

Cordialement

Ceci est mon opinion… Peu de gens chaleureux à Athenes, ambiance tendue… Visiter le site archéologique de l’Acropole suffit et tjrs selon moi, le reste est superflu… en 2007 nous avions passé 2 jours et une journee aurait suffit… Santorini, l’incontournable est la randonnée de Fira à Oia Avec coucher du soleil à Oia qui pourrait être Jour 1, Jour 2 visite des eaux thermales et plage. L’essentiel est vu
puis le reste du voyage consacré à une autre île de votre choix. Je vous ai suggéré Paros. Ceci est juste une suggestion de parcours dans le contexte où vous avez indiqué l’intérêt de visiter 3 endroits… De notre côté,
nous aurons 2 jours complets le 22 et 23 juinà à Santorini Et on aura amplement le temps de faire le tour de l’essentiel selon des habitués de la place. Cordialement

Mag-joy,

On vous laisse bien volontyiers avec vos habituée “rallymen” certainement,
Bon survol et merci !

Pfu en voila du genre de cette americaine qui a visité 196 pays en 18 mois et quelques jours !!!

Enfin vous n’arriverez pas avant nous à Noël, même en courant !

Merci pour vos réponses en effet le temps à passer sur chacune des iles et à Athènes dépend de nos objectifs.

Donc si je comprends bien vos différents échanges, Athène mérite que plus q’une journée. Et concernant les iles 2 maximums sur le restant du séjour.

Notre objectif étant de découvrir les merveilles d’athène et ensuite découvrir de beaux paysages tout en se baladant tranquillement, sans essayer de vouloir tout voir. C’est pour cela que je souhaitais connaitre un peu les centres d’intérets des différentes iles non loin de santorin.

Sujets suggérés

Services voyage