Vacances dans les Pyrénées Orientales

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour, je prépare mes futurs vacances dans les Pyrénnées Orientales. J’ai déjà fait un tour sur les différends sites mais je reste persuadé qu’il y manque de petits endroits ou des astuces cachés.
Si quelqu’un pouvait me donner des infos sur des randonnées, des plages accessibles en pleine été (oui ce doit être quasiment impossible), des activités pour toute la famille.
Je vous remercie d’avance.
Bonne journée et à vos claviers

Dans être des astuces cachées il y a aussi le côté montagne
Villefranche de ConflentLes gorges de la caranca
Les bains de saint Thomas
Les lacs des bouillouses ou à des camporeils
Les mines d esparo
Le parc des angles

Merci Marie. les mines d’esparo et le parc des angles effectivement je ne connais pas.

"Escaro, pas Esparo …

Bonjour
Il y a les gorges de la Fou à Arles sur tech
Ce sont les plus étroites d’europe sinon du monde.
Et les rousquilles et autres panayettes de la patisserie Touron au centre de la ville.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,

Parmi les activités de pleine nature incontournables à faire dans les Pyrénées-Orientales, il y a bien sûr le canyoning.

Je ne suis pas objectif : je suis justement guide ! Simplement, après avoir fait des saisons un peu partout en France, c’est ici que j’ai fini par m’installer vue la qualité des différents spots en présence.

Autant vous dire que vous trouverez sans problème un parcours vous convenant pour peu que vos enfants aient au moins 7/8 ans.

Bon séjour !

si on prepare bien on peut parfaitement balader avec des enfants de moins de 7/8 ans
https://www.expemag.com/carnet/premiere-randonnee-itinerante-avec-enfants

il y a aussi montée vers le refuges des camporeils ( grace aux remontées)
et passer un nuit ou plus aux bords des lacs

Sujets suggérés

Services voyage