Bonjour à tous, cet été nous souhaitons passer une semaine dans les Alpes en familles avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Avec au programme rando et toutes sortes d’activitées pour les enfants et les grands.
Nous avons retenus 2 stations qui nous interesses VARS et SAMOENS mais nous hésitons beaucoup entre les deux et aimerions avoir des avis
Merci
Bonjour,
Je ne connais pas SAMOENS, mais l’été c’est tout de même préférable d’être en bas de vallée qu’en haut d’une station.
SAMOENS vous aurez déjà plus d’accessibilité que sur Vars qui est une station en altitude avant le col. Les activités ne manque pas à Vars mais si vous voulez visiter la région il vous faudra descendre.
Pour randonner, là aussi sur Vars il y a des sentiers assez sympa, mais en dessous des télésièges, c’est pas ce que l’on trouve de mieux. Vous pourriez voir pour des rando du coté du Queyras ou dans le val d’Escreins par exemple. Mais là de même, il vous faudra redescendre pour changer de vallée.
Je vous conseille de faire attention à la location sur Vars, de ne pas être trop près de la route car qui dit col, dit motard qui passe à longueur de journée.
Samoëns est une excellente station pour les enfants l’été, rando, rivière, activités diverses, etc…
Village joli, et très accueillant pour les familles.
Allez jeter un oeil sur leur site web.
Nous conseillons Samoëns, qui, je crois, possède le label Famille Plus Montagne.