Vacances en amoureux en Auvergne

Forum Auvergne

Tout d’abord bonjour a tous et merci de lire mon sujet !Bon après avoir lu beaucoup de discussions je n’ai su me retrouver.

Nous sommes un jeune couple sans enfants et nous désirons nous reposer quelques jour dans votre magnifique région.

Nous ne souhaitons pas avoir des journées débordantes d’activités du style canyoning, visite de musée etc pour rentrer épuiser chaque soir nous recherchons surtout un endroit pittoresque pour nous imprégner d’une certaine atmosphère

  1. Un coin BEAU et silencieux (ce qui existe j’en suis sur :slight_smile: )
  2. Qui n’est pas au sein d’une grande ville
  3. Nous souhaitons nous prélasser et nous promener tranquillement, bien qu’amateur de randonné, nous aimerions être au sein d’un jolie cadre afin de pouvoir passer des journées agréables loin des automobilistes et bruits de la ville tout en se promenant et profiter du cadre.

Ce n’est pas en quelques jours que nous visiterons votre magnifique région il nous faudrait beaucoup plus de temps, nous cherchons un endroit pour nous “ressourcer” au calme.

Je vous remercie d’avance d’avoir lu mon sujet !

http://www.chezlesbougnats.com/saint-cirgues/index.php
Bonjour,
nous ne sommes pas du tout d’Auvergne, mais nous avons passé 15 jours en Haute Loire l’été dernier. Nous avions fait une étape chez les Bougnats à Saint Cirgue. Et franchement: le calme, l’authenticité, et des randos tous genre (tranquille ou plus sportive). Le cadre est magnifique (villages médiévaux et nature…), bref, votre message m’a suggéré cet endroit.

Merci de ta réponse fifdu
lMa réponse n’a pas été enregistré car j’ai trop tardé a la rédaction --’

La ville que tu m’a monter est exactement du type que nous recherchons. Calme paisible avec des jolies points de vue aux alentours en prenant un peu de hauteur.

Nous y resterions 3 jours a priori ce qui est très peu mais nous comptons bien en profiter tout de même. Si ce n’est pas indiscret aurais tu des choses a nous déconseillé dans les villes que tu aurais vu lors de ton périple? ou au contraire à nous recommandez car tu as du en visiter plusieurs/

Et bien, il y a Saint Cirgues et Lavoute Chilhac, tout proche, très nature (baignade autorisée!!). Sinon, nous étions avec un petit, donc nous avons visité surtout des villages: Prades, Lavaudieu(gros coup de coeur!!), Chilhac, Brioude, Le Puy en Velay… et le marché de Langeac, tout près! Le château de Domeyrat, également en gros coup de cour, car la visite de ce château médiéval est scénarisée!
3 jours, c’est court, mais si vous le préparez bien, vous pourrez allier repos et jolie visite!!
Personnellement, j’ai adoré cette première fois en Auvergne, et je compte bien y retourner un jour. Peut être dans le Cantal, car une internaute ici, en parle très souvent!

La ferme-auberge de Clémensat, entre Champeix et Saint-Floret, près de Saint-Nectaire, dans le pays d’Issoire.

Merci pour toute ces réponse! Je ne peux pas me prononcez sur celle que je préfère avant de toute les avoir étudié.Mais je vous remercie de vos suggestions car ce ne sera pas mon unique séjour en Auvergne et elles me seront toujours utiles pour mes prochaines vacances :slight_smile:

Idem, je prends des notes pour la prochaine fois!! Mais de mon côté ce sera avec des enfants!

Sujets suggérés

Services voyage