Vacances en Dordogne

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

je reviens vers vous pour vous demander conseil, et oui cette année nous avons décider de venir passer nos vacances en dordogne (la mer on connait assez), quel coin de la Dordogne conseillez vous, nous voulons voir de beaux sites et peut être un ptit coin pour se baigner si le soleil cogne ! on nous a parlé également de grottes à visiter, lesquelles sont les plus belles ? nous sommes un couple et avons une grande fille maintenant et oui les années passent… Merci de m’aider
Cordialement,
Marie

Bonjour,
Je vous conseille le Périgord Noir. C’est magnifique et hyper intéressant pour les enfants et les adultes. Voici quelques idées de visites : grottes préhistoriques, petits villages classés parmi les plus beaux de France (Beynac, la Roque Gageac…), château des Milandes, Jardins d’Erygnac, Sarlat. Et dans le département voisin je vous conseille Rocamadour, Collonges la Rouge et le gouffre de Padirac.
J’y suis allée l’été dernier et j’ai écrit plein d’articles sur mon blog de voyage (j’ai mis le lien si vous voulez piocher des idées).
Clothilde

Bonjour
Merci Beaucoup Clotilde pour ces renseignements je vais aller votre blog, je profites aussi pour vous demander quel est l’endroit idéal pour louer une maison ou gite ?
merci pour votre réponse
cordialement
Marie

Autour de Sarlat ça me semble bien pour être pas trop loin des grottes, de la Dordogne, de Rocamadour et Padirac…

merci beaucoup Clotilde j ai encore une ptite question y a t il dans ce coin un espace baignade style rivière ou autre car je pense que cela doit cogner en Dordogne
merci pour tout

Bonjour
La vallée de la Dordogne offre des plages puisque c’est une rivière. Renseignez-vous sur place en arrivant. Vers La roque Gageac il y en a plusieurs.

Sinon l’étang de Tamnies. Payant mais pas cher.
Les offices du tourisme vous diront où aller chercher la fraîcheur de l’eau.

bonjour
merci beaucoup pour vote réponse c est très gentil je suis toujours indécise pour partir vers Sarlat ou Rocamadour et pour vous quel est votre ressenti de ces 2 lieux qui ont l air superbes ? bon we
Marie

C’est tout près l’un de l’autre. Rocamadour dans le Lot et Sarlat en Dordogne.
Mais pour la baignade Sarlat est plus près d’endroits où le faire facilement dans la Dordogne que Rocamadour.
Et en Dordogne il y a la vallée de la Vézère avec ses grottes préhistoriques et ses châteaux et au moins 2 plages aussi. A st Léon sur Vézère et à Limeuil.
Bon moi j’y habite, dans la vallée de la Vézère, donc je ne peux qu’en dire du bien!

Faites une recherche internet en tapant “se baigner dordogne” et vous trouverez réponse à vis questions sur ce point.

Après, Sarlat et Rocamadour, c’est vraiment pas loin l’un de l’autre. Et vous avez aussi des campings dans la vallée de la Dordogne au bord de l’eau pas loin de la Roque Gageac, l’un des plus beaux villages de France et qui se situe près de Sarlat et oas loin de Rocamadour.

bonjour
merci beaucoup pour ton aide nous préférons maintenant les gîtes ou maisons… par hasard connais tu des adresses de location ? bonne journée

Tout dépend de ton budget et de tes exigences: emplacement, taille et nombre de lits, aménagements, piscine ou pas…

Je connais quelques endroits, mais je ne peux pas faire de pubicité dans ce forum, il me semble que c’est contraire à la déontologie.

Tu peux en trouver sur les sites des offcices du tourisme:
Pour la vallée de la Dordogne, secteur Sarlat-Rocamadour (je pense que c’est ce que tu recherches)
https://www.vallee-dordogne.com/

Pour la région de Sarlat en particulier:
http://www.sarlat-tourisme.com/

Et pour la vallée de la Vézère, là où j’habite et où il y a la grande majorité des grottes peintes dans la préhistoire:
http://www.lascaux-dordogne.com/

Dans ce dernier site, il y a un tas de petits films sympas qui présentent la région.

Bonnes vacances!

Bonjour
Merci beaucoup Flo, je vais regarder tout ça

A bientôt

La roque gajac

MAGNIFIQUE

Sujets suggérés

Services voyage