Vacances en Europe avec bébé de 7 mois

Forum Voyage en famille

Bonjour tout le monde,

Nous souhaitons partir en vacances 15 jours cet été en Europe avec ma femme et notre fille qui aura 7 mois au moment du voyage (en septembre).
Je voulais avoir des conseils / retours de ceux qui ont effectué des voyages avec leur bébé du même âge.

On pensait partir dans des destatinations avec la possibilité de louer une voiture sur place et de faire un itinéraire mais je me disais qu’entre sac à dos, lit parapluie, cosy et le bébé à porter c’était pas mal encombrant.

Donc je suis preneur de conseils et retours d’expérience.

Merci d’avance

1 « J'aime »

perso mes filles n ont jamais dormi dans un lit parapluie . on campait majoritairement , et en cas de nuit à l hotel soit il y avait un lit enfant soit elles dormait par terre sur un matelas de camping …voir on bricolait avec un lit normal

le cosy une fois la voiture recuperée à l aeroport tu l installes et on en parle plus .

je n ai jamais eu de poussette mais effectivement un porte bebe sur le dos

1 « J'aime »

apres je dirais qu avec les incertitudes covid il serait plus prdudent de partir de france avec son propre vehicule quitte à aller moins loin ( il sera toujours temps de voir les pays ouverts et les connditions d entrée ) plutot que de se risquer à engager des frais ( avion ,location voiture …)

Bonjour,

Ayant voyagé il y a quelques années avec un bébé, à plusieurs reprises, en moyen et long courrier, on avait rapidement opté pour le co-dodo et apporté l’indispensable porte-bébé avec capote ainsi que des coupons de tissu genre chèches ou paréos bien légers pour protéger le bébé une fois installé sur le porte-bébé et l’installer “au propre” selon les lieux où on se trouvait.Tout dépend de votre destination et des habitudes de votre pitchoun, mais la poussette est plus encombrante qu’autre chose au final, sauf si vous envisagez un périple très urbain.

Avec un bébé de 7 mois, les repas sont très importants et un peu plus “compliqués” qu’avec les simples biberons du début. Sachez qu’en Italie, dans mes souvenirs, les petits pots ne sont pas très diversifiés et assez difficiles à trouver. On trouvait plus facilement des couches notamment. De plus, on a eu trouvé des saveurs un peu surprenantes, mais c’est aussi le cas un peu partout. Je me souviens de petits pots à la truite du côté de Milan qui avaient une odeur assez marquée. Nous n’avions pas hésiter à ajouter à nos bagages les petits pots et assiettes de la marque au nounours bleu (bien emballées, arrivées sans souci). Elles ont été utiles et appréciées par notre fille que ce soit au Canada ou en Europe où il est globalement facile de les faire chauffer.
Dans nos souvenirs, ces voyages ont été très sympas. Un bébé s’adapte facilement au changement à condition d’avoir son biberon et une paire de bras pour le câliner. Aucun problème sur les phases de décollage et d’atterissage d’avion non plus. Il faut peut être prévoir de quoi favoriser la déglutition quand même. En cas de poussée dentaire, les tout-petits souffrent des oreilles dit-on.
Je vous recommande vraiment de prévoir chèches, langes et autres paréos, notamment si vous louez une voiture ainsi que des paresoleils à ventouse. Les siège-auto pour les enfants sont toujours posés à même le sol chez les loueurs et quelquefois pas bien nets.
Au final, au deuxième voyage avec bébé, le volume de bagages est moindre… car on a compris que beaucoup de choses n’étaient pas indispensables. Quelle que soit votre destination, il faut protéger son petit du soleil ou du froid. J’ai eu croisé des parents qui pensant bien faire sans doute mettaient leur bébé en simple couche, jambes nues, tête nue dans un porte-bébé pour une randonnée en montagne, cela m’avait beaucoup choquée.
Voilà, j’espère que cela vous permettra d’avoir quelques pistes.

1 « J'aime »

Tellement vraie, surtout quand on sait que bébé n’est pas protégé du soleil, n’est produit pas meme des melanocytes jusqu’à l’age de 3 ans, du coup toujours plein crème solaire, avant et après

Sujets suggérés