Vacances en famille aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
C’est la 1ère fois que j’entreprends d’organiser un voyage en famille à l’étranger, le voyage d’une vie… Je souhaiterais offrir à ma famille un voyage aux états unis en famille. 2 adultes et 3 enfants de 4 ans à 13 ans. C’est les prémices de mon projet… Quelles destinations me conseillerez-vous? Est/Ouest? Camping car/Hôtels et voitures ? Agence de voyage / organiser sois même? Si vous êtes une famille qui a déjà fait ce voyage je veux bien votre témoignage. Combien de semaines pour profiter au maximum ? Je souhaiterais aussi avoir une idée de budget ? Merci à vous tous pour votre aide

Ne vous tracassez pas trop pour organiser un déplacement sur les US.Voici les principaux élléments à considérer:
-météo : toujours de Mai à Sept. (exept pour états sur le Golfe du Mexique: toute d’année)
meilleurs mois Mai et Sept.Mois les plus chaud Juin Juillet Aout (mais également les plus fréquentés)
Meilleur moyen de déplacement: véhicule automobile
Meilleure solution de déplacement: loc de voiture
meilleure solution de logement : les motels
meilleure solution de restauration : fast food, buffets, cafés, restau family
administratifs : passeports autorisation ESTA, permis de conduire français, assurance voyage
meilleure région à visiter l’ouest américain (mais là encore il faut savoir que l’ouest est aussi grand que l’Europe Occidentale.
meilleur solution de déplacement: par avion sur des hubs américains (dans l’ouest par ex:
Las Végas, Phoenix, San Francisco, etc)
Langue la plus parlée : l’anglais est la langue de facto mais dans l’ouest l’espagnol méxicain est très répoendu.Cela ne pose aucune difficulté mème pour un non anglophone.Vous allez vous rendre dans un pays ou tout est standardisé, réglementé et où le commerce est sérieux
(du moins pour les touristes, il y a beaucoup de variations administratives entre les états mais vous n’etes que peu concernés
A titre indicatif j’y ai vécu 39 années dans l’Ouest sans aucun problème administratif ou autres
mais il y a quand mème des choses à voir de prés par un touriste:
-principalement code de la route (en français sur le net)
-fonctionnement des services principalement les question d’argent
Dans un premier temps, définissez où vous voulez vous rendre et à quelle époque et si vous avez quelques difficultés pour les questions pratiques recontactez-moi (j’ai habité le pays 30 années et j’y ai été comme résident)

Merci beaucoup pour toutes ses réponses . Je reviendrais vers vous quand mon projet sera plus aboutie mais vous avez déjà dégrossie pas mal mon projet. Belle journée à vous

J’avais oublié:
pour le déplacement sur les USA, puisque vous etes du Jura vous avez peut-etre intéret à partir de Frankfort qui dispose de nombreux vols directs vers l’ouest américain et sans escale et à bons prix

Bonjour,

Nous sommes partis plusieurs fois aux Etats-Unis avec nos deux enfants et la destination est tout à fait adaptée pour eux à condition de bien varier les visites : villes, randos, baignades, observation de la faune, restos familiaux, spectacles, parc d’attraction etc …
Pour vous donner une idée : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/
https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/
https://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.com/

et une page dédiée à l’organisation personnelle de son voyage : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour ,

Je ne veux pas être Pessimiste mais vu la situation explosive aux USA , ça risque d être compromis.Comme vous les savez les états démocrates sont encore peu déconfinés et les états républicains sont quasi tous revenus à la vie normale.Les états les plus au sud Arizona-Nouveau Mexique-Texas la situation est très préoccupante , je ne sais pas comment vont ils pouvoir rémédier à cette massive immigation devenue incontrôlable.Régarder les infos FOX news OAN NTD et vous en jugerez par vous même.A ce jour me semble t il il n 'y aucun vol pour les USA.Et los angeles est devenu un SDF land , c’est horrible, cet état me semble devenu un champ de ruine au niveau économique.Faites vos propres recherches sur internet You tube , il y a un site d 'une français qui vit auxUSA et qui peut vous renseigner , vous lui envoyer un message ou laisser un commentaire , il répond .Son site ze american dreams

Ce ne sont pas des balivernes , c’est la réalité.Pour les vols , c’est écrit sur ce forum :

"Tous les autres pays sont fermés aux voyageurs ou inaccessibles, dont des destinations très touristiques comme les Etats-Unis, le Canada, l’Inde, l’Australie, le Japon, l’Argentine."
JE suis allée 5 fois aux USA je sais très bien que LA est une ville.Je suis en contact avec des gens qui vivent aux USA , ils ne disent pas la m^me chose que vous .Néanmoins , il n’est pas très conseillé de voyager en ces temps surréalistes de PLANDEMIE.

Information sourcée, officielle, ICI.

Actualité du jour pour engager un voyage vers les U.S.A

En ces temps surréalistes, malgré les infos officielles, les concertations entre pays étant proches du néant, il defaudra être prudent et attendre 2022 qui sera peut être plus clémente.

"Pour les vols tout fonctionne " ??? Encore un délire de Tonton Cristobal, car il bien éidemment c’est faux. Jusqu’à nouvel ordre, aucun européen ne peut se rendre sur le territoire américain pour du tourisme, comme l’indique très clairement les autorités US et Françaises (voir le lien posté par la toujours excellente sourisgrise). Il suffit d’ailleurs d’allumer la tv pour le savoir cher tonton cristobal.

Et bien évidemment, les USA sont intéressants toute l’année, pas uniquement de mai à septembre. Les conseils de tonton cristobal sont très orientés Ouest USA, pas forcément valables dans des coins comme New York par exemple (sourisgrise étant certainement la meilleure experte du routard sur ce sujet).

Peut être devriez vous d’abord fixer un budget pour vos vacances, ou une durée, ou un budget/semaine, car les possibilités sont presque infinies. Préférez vous découvrir de grandes villes ? Des plages ? Des merveilles naturelles ? Lieux isolés ou très fréquentés ? Quel climat ? Séjour très “actif” ou détente ?

Bonnes recherches !

Comme vous le dites si bien…
Le Tonton est un farceur capable de surprendre avec des tours sortis tout droit de son chapeau pour amuser la galerie.

Bonne analyse SushiMaki :slight_smile:

Hahaha bien dit !

Merci !

Ah! ben, ça, c’est sûr Tonton Camomille !
S’il faut faire le tour du monde avant d’arriver sur le sol US, il devient “possible” d’y accéder avec pas mal de contraintes en amont, non ?
Mais sans doute avez-vous une vision du projet touristique du visiteur moyen toute particulière.
Voici ce qui est officiellement dit :

1. Restrictions d’accès au territoire américain pour les voyageurs en provenance de France et des autres pays de l’espace SchengenEn application de la Proclamation présidentielle 9993 du 11 mars 2020, des mesures de restriction d’accès au territoire des États-Unis sont mises en œuvre par les autorités américaines pour les voyageurs en provenance de France et des autres pays de l’espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage (voir la traduction française (PDF - 155 Ko) disponible sur le site du Consulat général de France à Washington).

Mais on se fiche des vols qui arrivent de partout à JFK si on ne peut en prendre aucun depuis l’espace Schengen pour réaliser un séjour touristique.
Je n’ai jamais dit que le territoire US était fermé mais qu’il l’était aux touristes que nous sommes.
Plus bouché que vous, il n’y en a guère.
Un p’tit coup de Destop ?
Vous verrez, c’est efficace…

Bonjour, merci pour toutes vos réponses. Détendez-vous… C’est les prémices d’un séjour… Donc je ne compte pas partir cette année. Je pensais 2022 voire 2023… Le temps d’organiser tout ca correctement économiser un peu, contraintes du travail, ect… Belle journée à vous tous

pour info : extrait du texte des restriction en vigueur actuellement au Royaume Uni

Personnellement je suivrais les sages conseils donnés précédement : ne rien planifier d’important avant 2022…

Bonne journée !

Mon profil de voyageuse ne me permet pas de me rendre à NYC ou n’importe où ailleurs aux US.
Est-ce clair ?
Certaines personnes peuvent effectivement faire la navette entre l’Europe et les USA mais pas le touriste lambda.
C’est parce que certaines situations permettent des déplacements entre les deux pôles que les vols sont maintenus.

Trouvez-moi un touriste qui part de CDG aujourd’hui, résidant en France (pour faire simple), qui se rendre à NYC.

Tonton Gaga!
C’est bientôt l’heure de prendre votre cachet…

Merci…merci…

Ce Tonton Gaga devrait chercher de toute urgence l’adresse du labo pour le vaccin qu’il préconise.
La Covid tue, mais pas le ridicule…

Mais je n n’ai JAMAIS dit qu’il n’y avait pas de vols.
Trouvez ce post pour prouver ce que vous affirmez.
J’ai TOUJOURS dit que les touristes ne pouvaient pas se rendre aux USA.
Le problème de la gestion des vols n’a rien à voir dans mon constat.

Vous êtes vraiment bouché au béton armé, Tonton Gaga.
On ne peut plus rien pour vous…

Tonton Cricri a le mérite de nous fait éclater de rire a chacun de ses postes, c’est assez incroyable ! Merci pour ces bonnes blagues.

Pour redevenir sérieux, IL EST INTERDIT D’ENTRER AUX USA POUR UN SEJOUR TOURISTIQUE AU DÉPART D’UN AEROPORT DE L’ESPACE SCHENGEN OU DE UK !!!

DE MÊME, IL EST INTERDIT D’ENTRER AUX USA POUR UN SEJOUR TOURISTIQUE DEPUIS N’IMPORTE QUEL AEROPORT AU MONDE SI VOUS AVEZ SEJOURNÉ DANS L’ESPACE SCHENGEN OU UK PENDANT LES 14 JOURS PRECEDENTS VOTRE ARRIVEE SUR LE TERRITOIRE US.

MAIS vous pouvez donc entrer aux USA pour des RAISONS PROFESSIONNELLES, IMPERATIFS FAMILIAUX (décès, raison vitale,…) ou parce vous êtes citoyen US entre autres raisons. C’EST POURQUOI IL Y A ENCORE DES VOLS QUI ARRIVENT CHAQUE JOURS AUX US, MAIS AUCUN “TOURISTE EUROPEEN” n’a le droit d’embarquer dans ces avions.

EST-CE CI COMPLIQUÉ A COMPRENDRE CHER TONTON DUR D’OREILLE ?

P.S. : New York en février vaut 1000 fois mieux que ne jamais faire New York.

P.S. 2 : le “permis rose”, cher Tonton Du Siècle Dernier, est remplacé depuis plusieurs années par un permis format carte bancairequi n’est pas rose. Il serait donc plus précis de parler de permis de conduire français.

P.S. 3 : Si vous pouviez arrêter d’insulter sourisgrise et les autres membres du routard, cela serait agréable. Nous sommes tous là pour aider Vinie39 à organiser un super voyage, c’est le plus important.

Cher Vinie39, mon avis personnel pour un voyage aux USA serait de tenter la Floride et notamment la région d’Orlando pour les enfants, ou pourquoi ne pas tenter Hawaii si le budget le permet.

Avez-vous des idées plus précises pour votre idée de voyage ?

Bonnes recherches !

Bons préparatifs cher Vinie39 !

Source Officielle Française :

SushiMaki, encore merci pour votre éclairage et la justesse de vos informations qui ne seront sans doute pas accessible au Tonton.
Ce qui compte, c’est qu’elles le soient pour d’autres parce que manifestement cela ne concerne pas le grincheux.

Pour en revenir à NYC en février, je valide le pis-aller.
Indépendamment du froid et de la morte saison événementielle (je mets de côté la Saint Valentin qui est un événement à NYC) le ciel d’un bleu unique en hiver permet de faire de belles promenades dans des conditions de cadres très agréables.

bonjour,

Pour core cet échange…je travaille dans une compagnie aérienne (c’est pour cela que j’ai pris part à cet échange) et je peux vous assurer qu’actuellement vous ne pouvez pas voyager sauf motif impérieux.
Il en est de même en Grande Bretagne.Certaines restriction vont s’assouplir outre manche cette semaine mais il n’est pas encore prévu d’ouvrir les voyages de tourisme.

une remarque encore concernant le “midi” de la France : à Nice le flux est habituellement dans l’autres sens, les italiens viennent à l’aéroport de Nice.

ALORS BON APPETIT et je sors de cette discussion

Une preuve de plus si cela était nécessaire que les voyages touristiques à destination des USA, en direct depuis notre espace européen, ne peuvent se concrétiser.

Les USA offrent tant à voir que l’on peut comprendre l’impatience de tous à s’y rendre, mais la France n’est pas en reste.
On peut se consoler en restant à l’intérieur de nos frontières (ou presque).

A quoi sert ce forum Tonton Gaga ?
A renseigner des touristes, pas des hommes d’affaires ou des résidents US, entre autres.
Les avions volent pour ceux qui sont autorisés à les prendre.
C’est CLAIR !
Donc, les USA, à ce jour, pour les touristes, c’est NIET ! Capito ?

Je suis aussi sidéré par les propos de tonton gaga (ce surnom est vraiment de circonstance).
Je ne comprends pas pourquoi le Routard ne censure pas cette personne méprisante, qui distribue les insultes à toute va, têtu comme une mule, n’écoutant personne et qui ose dire aux touristes qu’il est possible d’aller aux USA puisque des avions y vont !!!
C’est comme si on disait aux gens que tout le monde peut participer aux JO puisque des milliers d’athlètes y participeront cet été :slight_smile:

[quote]
Je suis aussi sidéré par les propos de tonton gaga (ce surnom est vraiment de circonstance).
Je ne comprends pas pourquoi le Routard ne censure pas cette personne méprisante, qui distribue les insultes à toute va, têtu comme une mule, n’écoutant personne et qui ose dire aux touristes qu’il est possible d’aller aux USA puisque des avions y vont !!!
C’est comme si on disait aux gens que tout le monde peut participer aux JO puisque des milliers d’athlètes y participeront cet été :-] (/citation]

Bien vu ! :smiley: :smiley:

[quote]
C’est comme si on disait aux gens que tout le monde peut participer aux JO puisque des milliers d’athlètes y participeront cet été :-] (/citation]

Plusieurs de ses messages ont été supprimés ces derniers jours…
Les modérateurs du Routard sont beaucoup plus tolérents que sur d’autres forums, mais en insistant, ils finissent par supprimer les messages.

Bonne soirée à tous
Michèle

[quote]

Bonjour,
C’est la 1ère fois que j’entreprends d’organiser un voyage en famille à l’étranger, le voyage d’une vie… Je souhaiterais offrir à ma famille un voyage aux états unis en famille. 2 adultes et 3 enfants de 4 ans à 13 ans. C’est les prémices de mon projet… Quelles destinations me conseillerez-vous? Est/Ouest? Camping car/Hôtels et voitures ? Agence de voyage / organiser sois même? Si vous êtes une famille qui a déjà fait ce voyage je veux bien votre témoignage. Combien de semaines pour profiter au maximum ? Je souhaiterais aussi avoir une idée de budget ? Merci à vous tous pour votre aide

prévoyez pas de voyage avant avril 2022… c’est mort pour cet été à priori…
on va donc se concentrer sur l’été 2022…

3 destinations possibles…
l’ouest… los angeles… sans francisco las vegas + ouest ricain
l’est new york… boston… philadelphie washington…

la floride… miami… orlando… everglades…

pour le budget… new york c’est cher… minimun 250 balles par nuits pour vous 5
pour les autres villes vous pouvez vous en sortir à 150 euros… en dehors du centre ville…
là il vous faudra une voiture…
j’ai fait ce voyage ya 6 ans avec un budget d’environ 6000 euros…à 4 personnes…
comptez 8 000… en 2022… pour 2 semaines…
3000 de billets d’avions et 2000 d’hotel… 1000 de voiture loc et essence…
1000 de bouffe… 1000 visite shopping///

l’ouest le budget est similaire… car 1000 balles d’avion en plus… mais les motels moins cher…
comptez 8000 pour 2 semaines…

le moins cher sera la floride…
c’est la hors saison… en été… donc comptez… 1000 balles de moins…
motels et location de voiture sont les moins chers des états unis…
sauf si vous faites tous les parcs d’attraction…
comptez à 5… 500 euros par parcs…

j’ai fait les 3 destinations…
15 jours c’est un minimum…
idéalement faire 3 semaines à l’ouest c’est mieux car les distances sont grandes et
y a beaucoup de chose à voir…
la évidemment sur 3 semaines comptez un billet de 10 000…

ce budget c’est sans faire de folie sur la bouffe…
comptez environ à 5 comme en france 50 euros le fast food…
l’idéal étant d’aller le soir… acheter des poulets panés grillés.chaud… les fruits chez wall mart
pour pas faire exploser le budget bouffe…

et n’aller que 3 ou 4 fois en 15 jours dans des cafet style… all you can eat…
la comptez boisson comprises et pourboire… 30$ par personne…
à mon époque 20…$
entre 2010 et 2016…

Sujets suggérés

Services voyage