Bonjour,
je souhaite partir en famille une semaine en aout. Nous avons 3 filles de 15 mois, 4,5 et 6 ans. J’aimerais faire un peu de “randonnée” accessible aux petites filles (nous porterons la dernière) et un peu de plage (océan ou rivières). J’avais pensé à séjourner à Santander, mais j’ai peur que ce soit loin de la montagne. Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide,
Noemie
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé ce qu’il vous fallait mais pour un séjour aux Asturies c’est bien de faire 2-3 points de chutes différents.
Un logement plutot côté plage (Buelna, Llanes…) et un logement montagne (Village de Potes) Ce sont les villages que nous avons fait pour notre visite des Asturies.
C’est une région fabuleuse
Je vous conseillerais moi aussi la petite ville de Llanes qui, sans forcément aller dans les Picos de Europa, offre de nombreuses possibilités de randonnées accessibles aux enfants. Voir le site de l’office du tourisme. Sinon, la ville de Santander offre de très belles plages dans le quartier de Sardinero, mais se sera plus compliqué pour les randonnées. A voir également dans le coin, le village typique de Santillana del Mar et la grotte préhistorique d’Altamira (même époque que Lascaux et on visite une réplique de la grotte originelle avec un centre d’interprétation et un musée de la préhistoire très intéressants).