Vacances en famille en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous préparons un voyage de 12jours pour l’AFS. Nous sommes un couple avec 3 enfants : 9, 14 et 16 ans…nous prévoyons de partir à la Toussaint. Vol pour le Cap visite de 2-3 jours. Puis vol vers Johannesburg : visite de Blyde River Canyon’ et de Kruger. Retour Paris. Voilà pour les grandes lignes. Je recherche les bons plans d hébergement, visites de parcs privés, les sites à ne pas rater…Je préfère préparer le voyage moi-même pour une question de coût, mais si vous connaissez une agence locale abordable pourquoi pas. Merci pour votre participation à l organisation de notre premier grand voyage.

Bonjour,

Pour 2 ou 3 jours je vous conseille de zapper le Cap pour vraiment profiter de la partie Joburg/Kruger!

Je vous conseille:

J1 Dullstroom
J2 Blyde River
J3,4 et 5 Kruger
J6 et 7 Swaziland
J8 Hluhluwe /Imfolozi NP
J9 et 10 St Lucia
J11 Umhlanga Rock ou Umdloti
J12 vol Durban - Joburg puis retour

A+
Annick

Merci Annick, je vais y regarder de plus près.

Bonjour Annick,
Feriez-vous la même recommandation d’itinéraire pour une quinzaine de jours au mois de juillet ? (la saison étant différente, ça change peut-être des choses). Je serai avec mes enfants de 8 et 10 ans.
Merci beaucoup,
Bérénice

Bonsoir,

Je vous conseillerai le même itinéraire en juillet. En journée beau temps et pas de canicule en revanche nuits fraîches.

A+
Annick

Merci beaucoup :slight_smile: Je vais m’en inspirer.

Bjr
Les parcs privés dans kruger sont très chers
Nous y avons passé 9 jours en octobre dernier
Vous avez des infos et des détails sur notre site
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Ça y est notre voyage est bouclé. Atterrissage Johannesburg direction Blyde river.1 nuit Puis 3 nuits sur kruger. Swaziland. 1 nuit , safari huluwe 2 nuits Durban 1 nuit Vol vers le cap 3 nuits. Nous pensons prendre la wild card. Quels sont les parcs que l on peut faire sur notre parcours mis à part le kruger’. Avez’ vous des suggestions de visites. Des centres de réhabilitations? Comment peut on faire pour voir les’ baleines sur le cap ( un lien vers un site de réservation)?

Merci pour vos suggestions.

Bonsoir,

Vu le peu de temps dont tu disposes, tu ne pourras pas vraiment faire beaucoup plus…

Au Swaziland tu peux visiter Mlilwane NP si tu dors pas loin:

Pour les baleines il est préférable d’aller à Hermanus. Mais renseignez vous avant pour savoir si on en voit sur Houtbay.

A plus
Annick

Merci. Plus je potasse plus je me dis qu on va y retourner. Y a tellement de choses à voir!!!

Bonjour,

Pour le mois d’août, je n’ai pas vu la pluie, que du ciel bleu et du soleil !
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un oeil sur mes 3 jours au parc Kruger avec l’itinéraire ainsi que ainsi que deux jours dans la Reserve Mkahaya au Swaziland et ma journée au Blyde River Canyon

Bonsoir

Pour les baleines nous avons réservé après de southern right charters à Hermanus.
Nous partons dans 10jours ! !

On partage bons plans, conseils pratiques sur notre chaîne “le club des baroudeurs”, 7 vidéos sur mon voyage de 15 jours de l’an dernier avec 7 jeunes…De Joburg à Soweto jusqu’à Blyde, Kruger et enfin le Swaziland notre coin préféré sans conteste, un beau voyage au pays du Big Five ! C’est sans pétention mais on espère aider tout ceux en quête d’aventure en afrique du sud
Bon voyage

Bonsoir,
Votre itineraire m’interesse. Pouvez vous nous faire un retour sur votre voyage ?

Bonjour
Jour 1: Joburg.
Jour 2: Joburg - Blyde river: 4h30 de route (Nuit à sabie en bord de rivière voir vidéo).
Jour 2: Installation à Graskop et tour du canyon (3 rondavels…).
Jour 3: A l’aube God Windows seul au monde puis Petit dej au Lisbon fall (rando).
Jour 4: Graskop- Kruger.
Jour 5: Safari Kruger.
Jour 6: Suite et Fin Kruger.
Jour 7 et 8: Swaziland (haut velde, voir vidéo pour les hébergement).
Jour 9 et 10: Réserves du sud au Swaziland…
Jour 11: Retour Joburg, nuit à Soweto
Jour 12: Musée apartheid, retour à Joburg
Jour 13; retour en farnce
Bon voyage à vous

On a adoré le Swaziland, une Afrique plus autentique et moins touristique…On devait rester 2 jours, on y est resté 4 ! Autre grand moment : Soweto, dormir au Lebo’s au coeur du quartier fut vraiment une expérience unique et rare qui nous a un peu réconcilié avec Joburg !!
Sinon Les routes sont bonnes et bien indiqué, aucun problème avec un véhicule de location (on roule à Gauche pas évident au départ…), On aurait dû prendre 2 hébergement au Kruger ce qui nous aurait évité de tourner en rond et de se dépêcher à rentrer le soir (un au Nord et l’autre au sud pour vraiment silloner le parc). POur le reste penser à prendre une bonne veste les nuits sont froides même si la journée il fait super bon (mêm chaud au Kruger). On y retournera pour faire Le Cap …Mais en 15 jours il faut faire des choix…

Sujets suggérés

Services voyage