Vacances en famille ete 2013 au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour. Je projette de partir au Cambodge en famille l’été prochain avec ma femme et mes 2 enfants de 8 et 10 ans. J’aimerais savoir d’abord si c’est un pays facile pour les enfants et aimerais savoir dans quel coin aller sachant que nous aimerions voir Angkor bien sûr mais que les enfants profitent de la plage aussi. Connaitriez vous un bon hôtel (pas trop cher) idéal pour les familles ?

Merci par avance pour toutes vos adresses, astuces et conseils.

Je ne peux que vous conseiller ce pays!! Nous y étions l’été dernier avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Super accueil, aucun souci, très facile avec les enfants. Nos endroits préférés (nous ne sommes pas allés dans l’est): Phnom Penh, Angkor (pass 1 semaine, 3-4 temples maxi par jour), Battambang, Kampot (avec un chouette hébergement au bord de la rivière, idéal familles). L’ambiance à Kep est sympa, la plage pas géniale mais l’île du lapin plutôt chouette: pas de plage carte postale, mais tranquille et très calme. Je peux donner davantage de renseignements si vous voulez.

Bonjour Totom. Il y a beaucoup d’hôtels très bien pour les familles. Dis moi quel est ton budget approximatif et je peux t’orienter.

Bonjour, je me permets de me joindre à vos messages, car moi meme je pars avec ma femme et mes 2 enfants de 11 et 9 ans en mars prochain, et je suis éventuellement preneur d’adresses d’hotels notamment sur la cote. Merci à vous.

Pour l’avoir testé http://u-darainn.com/ est une guesthouse ou il fait bon de se reposer apres une journée de visite dans les temples. Elle est située dans un quartier calme à quelques minutes en tuktuk des temples (tres belle terrasse où l’on peuty siroter une biere ou un cocktail de fruit cambodgien frais) et à seulement 4mn à pied du centre animée (restau, bar, shopping) de siem reap. sa literie est tres confortable et ses chambres ont l’air conditionné. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297390-d1762410-Reviews-U_Dara_Inn_Guest_House-Siem_Reap_Siem_Reap_Province.html

Bonsoir et merci de cette adresse. Nous en tenons compte pour notre séjour à Seam Reap. Si vous avez d’autres suggestions par exemple sur la cote, je suis également preneur. Bonne soirée à vous et surtout bonne année! Cordialement

Bonjour,

Je reviens du Cambodge et je voulais seulement te dire que “faire les temples d’Angkor”, cela doit être fastidieux pour les enfants! C’est assez répétitif et je pense qu’une journée suffira pour eux, qu’ils seront mieux dans la piscine.

Sur le site, j’ai vu peu d’enfants et peu de personnes âgées.

De plus, il faut qu’ils soient bien chaussés car il y a beaucoup de marches (certains temples ont des escaliers avec des marches hautes et de tailleq très différentes et certaines abimées) et aussi beaucoup de grosses pierres qu’il faut enjamber lors de la visite.

Pour t’en faire une idée…

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour. A Kampot, hôtel super pour les familles: Les Manguiers. Tout y est pour un super séjour en famille. Seul bémol: le petit déj est en + dans le prix des chambres, et comme l’hôtel est à 2-3 km du centre, et que le petit déj n’est “pas donné”, ça laisse à réfléchir. Mais nos enfants ont ADORE, on peut se baigner dans la rivière.
Sinon, Angkor ne pose pas de pb avec des enfants (les miens avaient 6 et 8). On a pris un pass de 1 semaine, et on a visité entre 3 et 5 temples par jour, avec piscine l’am…évidemment!! Côté chaussures, des grosses sandales ont suffi.
Bon voyage.

Ce n’est pas pour contredire Quinqua, parce que ça n’avance à rien. Mais, 8 et 10 ans, c’est déjà grand pour des enfants. A cette âge là, certains font des sommets alpins avec papa maman, ou pire des sommets méditérannéens. Tout dépend des enfants, de la capacité des parents à animer les visites. Certains enfants sont capables de visiter le Vatican (2 heures), Pompei (une journée), un château de la Loire, l’Alhambra…A mon avis, vu mon expérience perso mais lointaine, les enfants supportent bien les visites de sites, mais courtes, quelques heures. Etaler le séjour à Angkor sur plusieurs jours peut être une solution. Le matin, c’est bien, il ne fait pas trop chaud, et l’après midi, à la piscine.Pour la guesthouse, j’étais allé aux “mystères d’Angkor”. C’était calme, agréable, bien décoré. Ce sont des maisons en hauteur, (les escaliers sont assez raides), et il y a une piscine; C’est situé derrière le Wat Tolanka. Mais cette information datte de 3 ans.
Et oui, Quinqua à raison : il faut des bonnes chaussures; Des chaussures de marche, (donc au rayon chaussures rando) basse (qui ressemblent à des chaussures de sport, tennis) sont parfaites pour ce pays. certains modèles sont très aérés, un peu genre filet, un peu comme les chaussures de pont, mais avec des semelles qui agrippent sur le rocher. je viens de regarder sur le site décathlon, il y a des arpenaz Flex pour homme femme et enfants. Ca a l’air d’être une nouveauté; ils ont du s’inspirer, entre autres, des merrells dont j’ai une vieille paire ici, et qui font merveille depuis des années, car le pied y respire très bien, malgrés le climat humide.
bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage