vacances en grèce aavec deux jeunes enfants

Forum Grèce

nous comptons partir en Grèce les trois première semaine d’Août avec nos filles agéees de 10 et 8 ans. Je voudrai un maximun de conseil car on n’arrive pas à se décider malgré une lecture attentive du routard. Voyage en voiture ou avion? On compte passer 4 jours athènes 7 péloponèse le reste dans les iles quelles iles nous conseillées vous sachant qu’on aime la nature la plongée et l’authenticité. A Athènes où loger et surtout quel budget il faut prévoir si vous avez fait ce voyage avec des jeunes enfants merci de vos témoignages sur leur ressenti et comment vous les avez interessé je sais bcq de questions mais notre premier voyage en Grèce gros rève on voudrait pas passer ç cote

Aucun pb, j’ai emmené régulièrement des enfants en Grèce depuis 1978 dont mes neveux, ma fille etc… Prévoir seulement de les faire boire abondamment en cas de grosses chaleurs, jusqu’à 5 litres par jours si plus de 45°c, pour le reste, l’avion est certainement moins éprouvant mais celà dépend aussi d’ou tu part, du sud est, en prenant le bateau à Venise, il y a aussi le train jusqu’a venise et bâteau …Sur place, avec enfant, si tu veux bouger un peu, tu trouvera sans problèmes des locations de voiture a 20 euro par jour, ou des mobilettes … Athène avec des gosses, c’est peut-être pas ce que l’on fait de mieux, si tu veux quelques idées, regarde mon site : www.michel-mee.com
tu peux aussi me contacter par cet intermédiaire …

bonjour,

Je viens de lire votre message. Voici quelques conseils pour voyager avec des enfants (nous sommes dans la même situation car nous commencons à être habitués)
Le mieux c’est de voyager par avion et de choisir un hotel club (contacter Héliades à Aix en Provence) et de louer une voiture sur place. Compter au niveau budget environ 2 500 euros. Un conseil, pour Athènes n’y aller pas avec des enfants, la circulation est infernale, c’est une ville surpeuplée et bruyante pour se garer c’est la galère (attention aux amendes salée). Laissez vos enfants à des activités dans l’hotel club et allez y tous les deux. Côté plongée c’est super surtout en Crète. Dans l’ensemble c’est un peuple attachant et gentil, un pays passionnant par son histoire mélangée de plusieurs cultures et sa mythologie. Amicalement Agnès

Bonjour,
nous avons passé cet été un peu plus de 3 semaines en Grèce avec nos enfants de 12 et 8 ans et c’était… génial ! Ils ont tout fait avec nous sans problème.
Nous avons dormi dans un camping pas trés loin d’Athènes et pour visiter l’Acropole et certains quartiers de la ville nous avons pris le bus et le métro. C’est une solution trés pratique pour Athènes.
Nous sommes parti du centre ouest de la France (Châtellerault) et pris le ferry à Ancone direction Igoumenitsa, nous avions ainsi notre voiture pour circuler en Grèce et pour le retour nous avons pris le ferry à Patras direction Ancone. Nous n’avons eu aucun souci avec les enfants, les grecs sont ouverts, agréables, serviables et respectueux (sauf du code de la route…) envers les autres personnes, nous avons eu par deux fois des soucis avec la voiture et bien la première fois 3 personnes ont essayé de nous dépanner (ils sont restés 2 heures avec nous) sans succés mais ils ne nous ont pas laissé en plan mais ont téléphoné à quelqu’un et la seconde fois, une dame s’est arrêté pour nous emmener à une station + retour à la voiture.
Vous comprenez que j’ai vraiment beaucoup aimé ce pays et je compte bien y retourner.
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas à me contacter mais surtout ne vous inquietez pas, il n’y a aucun souci pour les enfants j’ai pu constater que les grecs les aimaient beaucoup.
Bons préparatifs, Monique.

Yassas!
Facile de voyager en Grèce . Nous y allons tjrs en avion (Luftan**) car cela revient -cher et c’est vrai qu’avec des enfts, la voiture depuis la France c’est galère… Pour les grands aussi!
Athènes est à voir. Du monde, mais avec le très beau métro, on se déplace facilement ; pas besoin de voiture! Vous pouvez ensuite choisir au Pirée la destination de vos rêves. Ne pas rater Santorin! même si vous ne vous y arrêter pas (cher et bondée l’été); depuis le ferry, c’est magique! Voyagez le jour sur le pont! Vous pouvez aller en Crète et y louer une voiture ; c’est une île “riche” en histoire et en paysages! Vous pourrez trouver des chambres à louer pour 4, plus facilement que ds les îles, surtout en été! et il y a de si bonnes tavernes!
Bon, j’arrête là…
Kalo taksizi!! bon voyage!

On a fait ça plusieurs fois à partir de l’age de 2 ans ( CRETE + SANTORIN cette année là) jusqu’à 16 ans en voiture aménagée pour dormir dedans (camping dit “sauvage”) + qq hotels : c’est vraiment sans pb.
Pas de nuit à Athenes avec les enfants .
Cette année la petite qui a maintenant 19 ans a voulu revenir avec nous ( ça a du leur plaire ).
RR.

Nous revenons de 2 semaines de vacances en grèce, avec nos 2 filles de 7 ans, aucun problème de ce coté là. Nous etions partis avec une tierce personne, donc du coup pour le logement aucun problème. Je vous conseillerais de porter un petit matelas gonflable pour rajouter dans la chambre, car des chambres pour 4 personnes sont plutôt rares. Nous etions partis en avion et avons loué une voiture sur place. Personellement, je pense de rester 4 jours à Athènes avec des enfants, ça fait beaucoup, surtout à cette période, c’est plutot bien de profiter des plages. N’oubliez pas que les routes ne sont pas comme en France et suivants les trajets, on met pas mal de temps. Le budget sera différant, car nous etions en basse saison. Les hotels coutaient autour de 50 € par chambre, pour les repas du soir, comptez dans les 8 à 10 €. La Grèce est chère ! Meme prix que chez nous (fruits, legumes, entrées des sites, boire un cafe(meme plus que chez nous)
Bonne journée !

Bonjour,
à notre tour de programmer un voyage en grèce à la demande de notre fils ainé suite à son cours d’histoire de 6ième; nous souhaiterions en 8 jours faire Athènes pour son histoire et un peu de depaysement nature:nous programmons le départ pour fin Octobre, nous ne parlons pas l’anglais ou très peu, quel formule nous conseillez vous? ( HEBERGEMENT et circuit)?

Je te déconseille toutes formules organisées, en octobre en réservant maintenant tu trouvera sans problèmes un hotel pas cher à Athène, 2 jours à l’aller, 1 au retour…
(hôtel Tempi tél : 0030 290 321 3175 - 29, odos Eolou- à Monasteraki à deux pas de Plaka et du Partenon par exemple)
ensuite le choix est vaste, entre les îles, Cyclades ou Saroniques, proches d’athènes ou bien le Péloponnèse (voire mon site www.michel-mee.com, il contient environ 2500 photo sur la Grèce et les Iles qui pourrait te donner des idées et aussi quand tu aura choisi le moyen de me contacter directement.) Pour ce qui est de se loger dans les Iles, en général, il y a encore en octobre des loueur de chambres ou gîtes qui attendent à la l’arrivé des bateau au port, si tu parle 3 mots d’anglais tu arrivera bien à te débrouiller, les grecs sont plein de bonne volonté et t’aiderons avec plaisir. Pour les trajet en Bâteau voire le site :
http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp
tout les horaires et dates…
Pour le Péloponnèse, prendre le bus, gare du Péloponnèse.
Bon vent…

Kalimera
…je pense que ton pseudo vient de la plage de “Zaritsi” à coté de Tyros en Arcadie ? Tu connais bien la région d’aprés ton site !
Giea sou

en effet je connais bien toute la région, j’y ai de bon et fidèles amis depuis 35 ans bientôt, en faite une grosse tranche de vie une découverte de moi même, et la découverte du Tsakonian, et toi ?

Giea
J’habite à Melana au dessus de Livadi …je connais bien tous les endroits photographiés sur ton site .

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en Avril en Grèce (Corfou) avec nos 3 enfants de 1,4 et 6 ans.Il ne fait pas trop frais?

Qu il pleuve

Sujets suggérés

Services voyage