Vacances en Grèce/Crète

Forum Grèce

Bonjour,

Moi et mon copain nous aimerions partir en Grèce environ 10 jours cette été à la haute saison (on a pas pu faire autrement pour les vacances) et on aimerait aller sur une île ou même plusieurs îles. Malheureusement je ne sais pas du tout quelle île choisir! Nous ne sommes jamais allés en Grèce. Auriez-vous des conseils ?
On est plutôt en mode plage pas trop touristique, petites criques cachées; on vient surtout pour se détendre. Mais on aimerait bien aussi une ville animée le soir et pouvoir visiter des villages voir faire quelques activités (visiter des ruines où autre paysage, un peu de randonnée pourquoi pas). Et on aimerait bien trouver un hôtel ou chez l’habitant mais dans un beau village peint de blanc plutôt qu’un centre genre club med. On aimerait trouver un petit truc cosy qui a du charme.

Enfin si vous connaissez un itinéraire sympa où une île à ne pas manquer, je suis preneuse!

Merci beaucoup!

Bonjour,

Naxos qui est la plus grande île des Cyclades pourrait vous convenir; il y a largement de quoi faire en 8 jours. Si vous arrivez et repartez d’Athènes, il vaut mieux prévoir votre logement à l’avance durant la haute saison. Naxos est à 5h de ferry du continent.

J’ai séjourné à Agia Anna à 15 minutes du port (très joli village blanc et bleu) en 2013. De là avec un scooter vous pouvez facilement rallier les très belles plages du sud de l’île entre Agia Anna et Kastraki, voir plus loin.

Les villages blancs et bleus sont typiques des Cyclades qui sont quand même une destination très touristique en août :frowning: Mais, plus vous vous éloignez du port et de la ville principale (Chora) pour séjourner, plus vous avez de chances de trouver un peu de tranquilité.

Autre option (selon vos moyens), Astypalea dans le Dodécannese à 45 minutes de vol d’Athènes (que j’ai découvert l’année dernière) et qui a aussi une architecture similaire aux Cyclades, voir mon blog :wink: Et là vous serez vraiment à l’écart du tourisme de masse, même en août :wink:

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage