Vacances en Grèce pour petit buget

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Cet été nous aimerions partir en vacances en Grèce.
Nous sommes 4 (deux filles, deux garçons). Nous avons déjà réservé nos billets pour partir le 14 aout et revenir le 28 aout.
Nous sommes allées nous renseigner à l’office du tourisme héllénistique à paris (à opéra) mais je dois avouer que je ne suis pas totalement satisfaite: la dame que nous avons vue nous a conseillé d’aller visiter en plus d’athènes quelques iles grecques. c’est bien joli mais en me renseignant sur les prix pratiqué par les compagnies de ferry je me suis aperçue que les tarifs dépassents notre buget.
Nous pensons loger chez l’habitant sur athènes. En ce qui concerne cette étape de notre voyage il n’y a pas de souci. J’ai surtout besoin de conseil et d’idée pour ce qui est de voyager en attique, de savoir ce qu’il y a à y voir le tout pour un des prix abordables et pour un groupe de jeunes n’ayant pas de voiture.
sachant que notre maximum de buget est d’environ 900 euros max que me conseillez vous?
je vous remercie chaleureusement

Yaskam

900 euros par personne j’espère??
Vous pouvez déjà passer 2-3 jours à Athenes… loger chez l’habitant ça n’existe pas à Athenes, il faudrait voir avec Rb"n"b ou une auberge de jeunesse…

Vous pouvez aussi vous déplacer en bus, c’est pas très cher et aller par exemple à Nauplie dans le Péloponnèse… Vous pourrez loger en camping.

Sinon aller sur des iles pas trop loin, comme Egine ou Aguistri, le billet de bateau aller retour coute 18 euros.

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse!900 euro par personne oui.
Merci pour ce petit programme, ça m’a beaucoup aidé à éclaircir tout ça.
Je suis rassurée pour le prix du billet de bateau, ça aurais ete vraiment dommage de ne pas pouvoir visiter une ou deux iles.

Je suis bien contente

sans hésitation, ile pour petit budget : Ios
mais immense plaisir, ile exquise
on t’à parlé de Paros ? ile bien pour certains :slight_smile:
eh bien Ios c’est puissance cosmique par rapport à Paros
Paros c’est la moustache

Bonjour,

Pour poursuivre l’idée de caroline, vous pouvez poursuivre vers Poros (autre île) et revenir dans le Péloponnèse à Galatas (pas très loin de Nauplie.
Ceci vous évite de revenir sur Athènes pour rejoindre le Péloponnèse.

Aussi la possibilité de rejoindre l’île de Spetses au départ de Porto Heli (un peu au sud de Nauplie).

Et sinon, si vous descendiez jusqu’au Magne, la petite Elafonissos…

Cordialement

bonjour ,
comme Caroline et Taxidi je pense que les iles de Poros et Egine sont pas trop difficile d’accès et pas trop chères ,
ces 2 iles sont très sympa ,
quand à la proposition de Ios par Olympos comme d’habitude l’art de dire n’importe quoi Ios est une ile de fêtards ou il est de bon ton de picoler,
les boissons alcoolisées ne sont pas chères et après on peut aller les vomir sur la plage,je pense que certains devraient en limiter la consommation cela leur éviterait de dire n’importe quoi,
quand au ferries le prix n’est pas si élevé que cela environ 6 euros de l’heure si vous voulez aller dans une des Cyclades cela couterait 28 a 45 euros, les prix des logements par contre en aout il faut compter 40 à 70 euros par nuits a deux
dans les Cyclades il faut compter 450 euros par personne et par semaine pour l’hébergement et les ferries aller retour sans la nourriture , en Grèce on mange sur le pouce pour 4 euros giros Pita et 10/12 euros dans une taverne
cordialement
Muriel

Alors la moustache tu l’a pas encore rasé le munu
Ios c’est pas Paros où la vie est chère,normale faut bien vendre son petit commerce à Aliki
Il faut bien loger et manger gratuitement aux lieux où tu fais ta pub pendant toutes ces années.
Bizarre que l’année passée à Ios j’ai trouvé à me loger à €11 par personne et par nuit (Folegandros €11 par personne et par nuit) donc cela fait pour ceux qui savent pas calculer €77 pour une semaine
mais bien sur on à pas ces prix à Paros
Paros c’est écrit ici €40 par nuit et par personne
Les Cyclades c’est surement pas Paros et Aliki et à part cela tu connais autre chose?
Alors quel type de moustache tu t’ai laissé pousser? la barbe ?
c’est triste de être devenu si lamentable à répéter la même rengaine
on vous laissera gagner la coupe du monde au foot,pour abrutir un peu plus
c’est calculé d’avance

Bonjour Muriel,

Je sais pas si c’est l’alcool belge ou les cafards mais l’état d’Olympos est de plus en plus grave.

On lui parle de Péloponnèse il répond Ios on luis parle de Cyclades il répond Varos. Et maintenant il ne nous parle plus que de moustache grecque…!

Ca ressemblerait presque à un coma éthylique !

Cordialement

Olympos ,

redescend un peu sur terre je conseillais Poros et non Paros et dans mon message les prix indiqué sont ceux des Cyclades en générale et je disais 40 a 70 euros pour 2 si tu savais lire et compter et encore mieux comprendre (ok j’en demande peut être trop) tu aurais pu voir que cela fait donc 20 a35 euros par personne en aout ce sont les prix moyen mais on peut trouver plus cher ou faire le crevard et négocier les prix encore plus bas pour accroitre les difficultés des Grecs ,
quand a tes propos sur Aliki il n’engage que toi et puis qu’est ce ça peut t’intéresser si je paye ou pas quand je vais a Aliki , c’est vraiment l’info la plus intéressante que tu puisse donnée , c’est quoi de la jalousie ou une supposition qui te dérange , toutefois à Aliki je paye mon logement et ma restauration ainsi que mes loisirs car je ne suis pas comme tu semble l’être une crevarde ceci dit je pense que ce que je paye ne regarde que moi , je parle beaucoup d’Aliki c’est vrai et ce village comme beaucoup d’autre le mérite et mon blog ne me sert pas a payer mes vacances ,
pour ton info je ne connais pas que Paros mais aussi une partie du Péloponèse, Milos Santorin , Mikonos, Delos, Tulum au Mexique, Prague ,Tunisie ( pour les pays étrangers) et je connais assez bien la France
Muriel

Bonjour, quand vous dites 900 euros par personne vous comptez l’avion ou pas ? Car si ce n’est pas compté, j’estime que c’est un bon budget et pas un petit. Pour info, j’ai effectué un stage à Santorin 2 mois l’année dernière aux mois de juillet et août (les plus chers) et j’ai dépensé 2500 euros pour 2 mois, logement, nourriture et transport (bus, bateau, avion) compris (j’ai même pu faire un A/R à Heraklion et 1 semaine à Thessalonique…).
Alors bien sûr j’étais logée en auberge de jeunesse, je ne faisais pas de bon gros repas (vive le gyros à 2 euros !) mais je ne me suis pas privée.
On dit souvent que Santorin est chère mais elle a l’avantage d’avoir un panel de logement allant de 8 euros (dortoir) à des milliers d’euros pour une nuit…
Ce qui n’est pas le cas d’autres petites îles qui n’ont pas d’auberges de jeunesse et où les prix sont rapidement élevés en haute saison par manque de structures.
Vous pouvez prévoir de rester sur Athènes mais de faire des excursions à la journée si vous voulez : Poros, Egine, Hydra, Sounio…
Il y a des plages (certes ce n’est pas les plus belles mais c’est toujours ça…) à Voula, Vouliagmeni (accès en TRAM).

Vous pouvez envisager le Péloponnèse, qui a de superbes plages et facile d’accès en bus (et pas trop cher)

Et même si le 900 euros compte l’avion, je pense que pour 14 jours, même en plein mois d’août, votre budget est suffisant pour ne pas trop vous priver ! Pensez tout de même à réserver transport et hôtels…
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage