le sujet que je veux aborder est particulier à la période que nous vivons.
Début février 2020, nous avons acheté nos billets d’avion afin de venir passer deux semaines de vacance en Guadeloupe du 1er au 15 octobre 2020.
Aucune information sur ce coronavirus !
Survient alors la crise du Covid19 avec sa cohorte de mesures tout à fait justifiées.
L’horizon s’éclaircit actuellement et de nouvelles consignes sont mises en place.
Le 1er Ministre a parlé de beaucoup de choses, mais absolument pas de l’accès aux outremers et spécialement des Antilles par d’éventuels vacanciers en juillet, août et plus tard.
Nous sommes particulièrement attentifs à ces nouvelles mesures, car dans l’immédiat, nous sommes dans l’incertitude la plus totale pour nos vacances en Guadeloupe en octobre !
Qu’en est-il au niveau de l’Ars, de la Préfecture, auriez-vous dse renseignements sur l’accès à la Guadeloupe pour les mois à venir et spécialement pour octobre ?
Cordiales salutations.
Patrick
barb3332
On ne sait pas où en sera la COVID demain, alors octobre…
Sinon logiquement on en saura plus le 22 juin, avec sauf catastrophe l’ouverture des vols touristiques vers la Guadeloupe et la Martinique dès la fin du mois.
Toutes les infos sont en ligne sur le site ARS Guadeloupe, sur le site du gouvernement etc.
Amicalement
the_cowgirl_gardener3
Bonjour,
Nous avons également réservé des billets d’avion , gite et location de voiture pour un départ le 22/07, or actuelllement il est impossible de voyager en Guadeloupe sans motif imperieux (décès…) medical ou professionnel, ce que nous venons d’apprendre…Sauf qu’il y a contradiction entre les annonces du premier ministre et les arrétés prefectoraux de Guadeloupe, que personnellement nous ignorions. Le plus fort de tout c’est que les gites en Guadeloupe ont reçu l’autorisation de réouvrir leur reservation alors que le transport aerien n’est pas autorisé pour les vacanciers.Du coté des compagnies aériennes, au moment de réserver aucun message nous avertissant des réserves pour les voyageurs touristes… Pour les voyageurs en provenace de l’hexagone:quatorzaine et depistage à l’arrivée et 8 jousr plus tard par PCR ,cf Informations sur le site de l’aeroport Pole caraibes et Guadeloupe.gouv.fr. Bref, nous sommes déçus