Vacances plage en Bretagne (oui oui)

Forum Bretagne

Bonjour tout le monde, je suis en train de chercher une location pour le mois d’août et ma tête va exploser.
Je suis tombée amoureuse de la Côte de Granit Rose, et résultat, ça fait quatre ans de suite que ma famille et moi partons dans le même village : Trévou Tréguignec !
J’aime toujours autant, mais j’ai peur de passer à côté de… ben, de le Bretagne, en choisissant la sécurité tous les ans et en n’allant jamais voir ailleurs.

Mais ce petit village a tout ce qu’on aime:

  • une plage de sable fin avec une eau cristalline, praticable tout le temps
  • DU CALME
  • un paysage sauvage
  • pas trop de monde
  • des balades à couper le souffle

(par opposition à tout ce qui fait trop station balnéaire, genre Perros Guirec)

Voilà donc nos critères pour passer de bonnes vacances (à peine exigeants). Quelqu’un connaîtrait-il ces villages du même genre, mais peut-être dans un autre coin?

Petit bonus: moi j’aime bien l’eau à 17 degrés, on se sent une âme de guerrière en ressortant, mais ma maman moins, y aurait-il des microclimats qui pourraient nous faire gagner deux ou trois degrés pour qu’elle puisse se baigner? J’ai entendu parler de Crozon, mais du coup j’ai peur de ne pas retrouver le même genre de plages et de paysages.

Désolée pour le pavé mais j’ai la pression, je passe une année pourrie au boulot et j’ai besoin de savoir que mon mois d’août va être parfait :smiley:

Merci d’avance aux aventuriers qui pourront me donner des idées!

Salut
Si tu cherches les eaux les plus chaudes de la Bretagnes, tu les trouveras dans le Morbihan, forcément car c’est le plus au sud. L’eau est aux alentours de 19° au mois d’août. Elle est encore plus chaude dans le golfe du Morbihan, mais les plages sont petites, vaseuses à marée basse, et le sable n’est pas fin. Par contre c’est calme.

Je cherche le meilleur compromis entre la température de l’eau et la beauté de la plage, mais pour l’instant je ne vois pas. Les plages du Morbihan (hors golfe) ont du beau sable, c’est indéniable, mais les paysages sont plus beaux dans les côtes d’Armor ou sur la côte d’Emeraude (je ne parle pas pour le Finistère car je connais moins).

Oh non pas de la vaaaaaaaaaseuh! J’ai regardé des photos, on ne retrouve vraiment pas le même charme même si c’est très très beau. Le Finistère apparemment c’est encore plus glacial donc je vais éviter (ce sera plutôt pour des vacances sans baignade si un jour je peux en prendre dans l’année).
BON! Tu m’as confortée dans mon idée de rester sur la côte Nord (Armor + Emeraude), mais peut-être dans une autre location haha.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre! Vivement les vacances.

Eh bien ce sera Plouha :smiley: ça a l’air trop beau. VIVEMENT LES VACANCES

Très bon choix. La rando en haut des falaises de Plouha est magnifique.

Sinon, peut-être pour une autre année, j’ai finalement trouvé un bon compromis entre température de l’eau et paysage. Ce serait d’aller sur l’une des îles du Morbihan. Je connais particulièrement l’île d’Houat, et je pense qu’elle correspond à ce que tu cherches : un endroit sans voiture, avec sur la côté sud de jolies criques et une très belle eau bleue, et sur la côte est une grande plage au délicieux sable fin.

Aaaah merci l’autruche! :slight_smile: hop, dans ma liste pour l’année prochaine (ou même avant si je suis riche, j’ai pas encore vérifié mon loto de samedi donc tout est possible).

Je suis dans le même cas… Difficile de changer de coin pour nos vacances. Mon mari et moi aimons particulièrement les Côtes d’Armor.
Néanmoins on a déjà sillonné une grande partie de la Bretagne (Morbihan, Finistère Sud et Nord, et St Malo…) Chaque coin a son charme… J’adore ! Je suis vraiment amoureuse de cette belle région.
Et Plouha, c’est un peu notre coin de prédilection. On y a séjourné plusieurs fois.
Magnifiques randonnées à faire sur les falaises. Et à mi-chemin entre le cap Frehel et la Côte de Granit Rose. Et même le centre Bretagne où il y a de jolies choses à découvrir.

Au plaisir de rediscuter… De mon côté je vais également réserver nos vacances. … En Bretagne bien sûr

Bonjour Sudrak35

Je cherche aussi pour nos premières vacances en Bretagne
quel est l’endroir exactement que vous nommer Plouha ?
est ce Ploumanach ?
Merci !
Lilibella

Merci Emma de m’avoir confortée dans mon choix ! Du centre, je n’ai vu que les Vieilles Charrues haha, mais heureusement j’ai une copine qui habite là-bas et je vais la voir trois jours le mois prochain justement, ce sera l’occasion de redécouvrir ce coin-là.
Vivement l’été, et passe de bonnes vacances si on ne s’entend pas d’ici là :slight_smile:

@Lilibella68 Non ce sont deux villes différentes, Plouha c’est dans la baie de Paimpol, alors que Ploumanach c’est un site avec une randonnée magique, plus à l’ouest du côté de Perros Guirec (attention, si tu vas à Ploumanach, ta carte SD va très vite être remplie de photos de rochers bizarres ^^). J’espère que tu trouveras ton bonheur :wink:

Dwagibus, j’espère que la région te plaira… C’est vrai que c’est différent de la Côte de Granit rose… C’est peut-etre plus sauvage et surtout à l’écart du tumulte de l’été.
Dans le coin, tu auras une multitude de choses à voir et à faire…

Sur Plouha même… Gwin Zegal, et les balades sur les falaises
Ensuite : Paimpol
Pontrieux et ses jolis lavoirs
Treguier et sa belle cathédrale
Le gouffre de Plougrescant
L’Île de Brehat … (juste merveilleuse !!)
Un peu plus loin : Cap Frehel (Encore une merveille) et le Fort La latte

Sans oublier les innombrables chapelles, moulins, ou chateaux à visiter…

Je dis souvent qu’en Bretagne, il y en a pour tous les goûts …

Tu as de la chance de partir quelques jours là bas… pour nous c’est trop loin, il faudra patienter jusqu’au mois d’Août.

Bonjour,

Tu peux venir dans le Finistère sud, le Pays Bigouden, il y fait beau, la mer est bonne, il y a de grandes plages, des balades tout le long de la côte (sentier cotier), plein d’animations pendant l’été, de découvertes…
La Bretagne est grande et belle et offre tellement de visages…bouges !
Anne

Correction

Les plages sont belles: OUI. à marée haute, à marée basse, c’est un atout.

Il y fait beau: euh…ça, c’est encore le chauvinise local. Il peut faire beau, oui, mais c’est TRES aléatoire, certains étés sont bien , les suivants, non. C’est la roulette russe. Le temps change trop vite tout le temps (je suis bigouden, à la base,hein…). Et cet hiver fut très arrosé, n’est-ce-pas??

la mer est bonne: NON. objectivement elle reste FRAICHE, meme en été. Sauf parfois, on peut trouver des courants plus tièdes, mais très localisés. De toutes façons, tout dépend de la constitution de chacun, on est très différents face à la sensation de chaud, de froid. Moi, je ne peux plus me baigner en atlantique nord (bretagne, vendée)

Sujets suggérés

Services voyage