Vacances près d'Ales ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à toutes et tous,

Nous réflechissons à une location de maison près d’Ales (secteur Brouzet Les Ales exactement) pour l’été 2013. Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 et 11 ans) et recherchons le calme, le beau temps, mais aussi des possibilités de visites, de découvertes etc.
Nous avons identifié de belles locations, disposant de piscine et jardins, mais aussi d’un vrai cachet et de beaucoup de charme. Toutefois, nous ne connaissons pas beaucoup la région, et souhaitions être rassurés sur ses possibilités de séduire les petits, mais aussi les grands !

Merci de vos témoignages et conseils.

Personnellement je n’aime pas tellement Alès que je trouve assez tristounette, même si le maire fait des efforts pour y attirer des touristes. Je préfèrerais Anduze ou Saint-Jean du Gard.
Mais d’Alès vous n’êtes pas loin des Cévennes pour faire de jolies balades.

ne pas oublier dans le coin le musée du bonbon haribo

autres balade les concluses
http://www.mairie-lussan.fr/Tourisme.aspx

à voir aussi l’aven d 'orgnac http://www.orgnac.com/

bien sur la banbouseraie d’anduze ,le pont du gard

Alès n’est pas la plus jolie ville du Gard (aucun cachet) rien à visiter , . Allez vers Uzès, , ou Barjac, Sauve,

à priori elle n’est pas à ales meme mais à Brouzet Les Ales

Vous serez à 1h de route de la mer, des Cevennes, de la Provence, cela offre pas mal de choix pour balader. Ales n’offre pas beaucoup d’intérêt, mais aux alentours il y a de jolies choses à voir dont La Bambouseraie, le petit train d’Anduze, des parcours accrobranches pour les plus jeunes, le marché d’Uzes le matin (mais beaucoup beaucoup de monde !!). Sans compter les marchés nocturnes et toutes les manifestations organisées tout au long de l’été. Notre coin est joli, vous serez bien :wink:

bonjour j habite justement un petit village a cote de brouzet les ales et je peux vous donner des renseignements si vous le voulez.
quel budget souhaitez vous mettre pour votre location?
il est vrai que nous ne sommes pas tres loin de la mer (compté 1 bonne heure pour le grau du roi) mais aussi pas loin de l ardeche avec vallon pont d arc ou vous pouvez visité et ou les enfants apprecieront la baignade,pierrelatte avec sa ferme aux crocodiles,anduze et la bambouseraie…je suis du nord de la france et petite je venais passé mes vacances en ardeche j en ai de grands souvenirs d enfant meme si nous n etions pas a la mer .
il y a plein de promenade possible en famille …
n hesitez pas si vous avez des questions
gwladys

Bonjour,je recherche un hébergement pour une nuit à Alès. Quand je regarde sur l’office de tourisme, mis à part les hôtels et les chambres d’hôtes je ne trouve pas d’hébergement de type gîte d’étape ou auberge de jeunesse. Y a t-il des solutions plus économiques pour passer la nuit sur Alès ?
Merci,
Antoine

Les gîtes d’étape sont situés sur les sentiers de randonnée, il y a 4 autour d’Alès, il n’y a pas d’auberge de jeunesse, la ville n’est pas assez attrayante pour ça.
La solution est le seul 1 étoile de la commune, le 1ère Classe, situé un peu en périphérie.

Sujets suggérés

Services voyage