Je viens de loin, besoin de me dépayser et j’ai choisi l’Alsace que je ne connais pas. Je pars seule, 10 jours fin février début Mars. Je ne sais pas par quel bout le prendre, je voudrais de la randonnée et du tourisme. Je voudrais surtout des consilles sur les sorties nature compte tenue que je n’ai aucune idée du climat et des lieux. Dans l’idéal je recherche un lieux duquel je pourrais aller marcher. Je ne sais pas s’il est risqué de le faire seule. Je ne sais pas encore si j’aurais une voiture, mais probalblement pas. Je préfère les visites à pieds.
Je vous remercie de m’aider !
Marie Ch
de.rene2
Bonjour,
pas de problème dans la région même seule pour randonnée, du nord au sud, de Wissembourg à Belfort, de plus le club Vosgien fait un super travail de balisage et d’entretien des sentiers.
Vu la période, probablement un souci d’enneigement des hautes Vosges.
Par contre le Vosges du nord devrait être fréquentable avec suivant vos habitudes hotel-gites ou même bivouac dans la nature
camb713
je suis partie une année en Alsace , en mixant tourisme et randonnées. nous étions deux par contre, ma soeur et moi. Le matin nous partions randonner, et l’après midi nous prenions la voiture pour rayonner et visiter …
nous avions loué un gite de france. que du plaisir.
vous pouvez aussi alterner randos/journées et tourisme/journée.
l’hébergement : selon vos gouts, en ville ou hors des villes, et aussi en fonction de votre mode de locomotion (voiture ou transports en commun)
solo, je ne vois pas le souci. que des conseils de sécurité de base randonneur, c’est tout.
bon sejour alsacien
luc-chacha4
Salut,
Pour de la rando le mieux c’est les Vosges, départ du LAC BLANC ou du COL DE SAINTE-MARIE tu trouveras beaucoup de rando balisées sur place, j’y ai fait de belles balades à la journée. Mais pas en hiver, où tu as 99% de chance d’avoir de la neige. Mais avec les raquettes ca doit être aussi sympa. Le LAC BLANC est une station de ski pour info.
Si il y a pas neige tu peux suivre le GR5 qui traverse les Vosges par la crête.
Mais si il fait trop froid tu trouveras aussi ton plaisir dans les vins et la gastronomie