Vaccin obligatoire fièvre jaune pour la Colombie en provenance du Brésil

Forum Colombie

Bonjour,

Actuellement en voyage au Brésil à Rio de Janeiro, nous avons voulu prendre un vol direction Bogota (via Sao Paulo).
Mais mauvaise surprise à l’embarquement à l’aéroport de Sao Paulo pour Bogota, on nous a réclamé le vaccin contre la fièvre jaune…
Après recherche, nous avons effectivement trouvé que le vaccin contre la fièvre jaune était obligatoire pour les personnes en provenance ou en transit de plus de 12h de certains pays dont le Brésil.
Coincés à Sao Paulo, nous nous demandons à présent si nous pouvons rejoindre la Colombie sans se faire vacciner en passant par un autre pays comme l’Argentine par exemple ? Ou est-ce que le vaccin sera quand même exigé puisque que nous sommes passés par le Brésil.

L’autre solution serait évidemment de se faire vacciner mais il y a une période d’incubation de 10 jours.

Merci d’avance pour vos retours.

François

Il est possible que ce soit la même chose depuis l Argentine…ce qui est étonnant c est que vous soyez parti pour le Brésil sans avoir fait le vaccin contre la fièvre jaune …je vous dis cela car j ai vécu en Guyane et j ai toujours fait le vaccin contre la fièvre jaune à chacun de mes retours en Guyane …et j étais presque frontalière avec le Brésil et pour le Brésil il fallait aussi la fièvre jaune …

Je rectifie pour le vaccin de la fièvre jaune, il était de 10 ans autrefois, quand j étais en Guyane, et maintenant c est à vie… Ce qui est parfait… Et c est vrai qu il aurait fallu faire ce vaccin avant votre départ au Brésil, pays à risque, pour votre santé mais aussi pour vous permettre de voyager après dans les autres pays… Vous devez vous renseigner auprès du consulat d Argentine à Rio de Janeiro. … Mais je pense qu en venant du Brésil ils vous répondront la même chose que les autorités colombiennes…

Sujets suggérés

Services voyage