Vaccin typhoide hepatite a et anti palu pour le Laos

Forum Laos

Bonjour a tous!!
bon depart dan 2 mois,le medecin nou a conseillé de faire le vaccin typho +hepatite a 75euro kan mm!!! est ce vraimen necessaire???et de prendre de la malaronne pendan le sejour!!!50euro 12 pilule…nou partons en septembre pour 3 semaines ,arivé bkk ,passage chang khong,luang nam tha,LP ,VV,VTN ,paksé et champassak en 3 semaine…ce sont des regions infesté pendant cet periode???c’ est vraimen un budget pour 2 personne kan mm.merci pour tout.

Bonsoir.Les vaccins me semblent (je ne suis pas médecin) impératifs.
Même en voyageant en petit groupe d’amis, dans des conditions optimales,ils m’ont parus indispensables (même hors Asie).
Pour la Malaronne, j’en ai pris au Cambodge, mais pas au Viet-Nam.
Je serai au Laos en novembre, et j’hésite.
Tout dépend de votre manière de voyager et de votre itinéraire.
En septembre, il me semble qu’il y a de la pluie.
Donc des moustiques ??
Si vous faites une recherche en haut à droite sur le site, vous trouverez un message où un routard ,que l’on ne remerciera jamais assez, a listé toutes les pharmacies ou le Malaronne est vendu beaucoup moins cher que les 50 euros dont vous parlez.
Amicalement.
Jean-Paul

Bonjour,

Les hépatites A&B sont presqu’obligatoires (en principe, vous devriez même être déjà vacciné au moins pour l’une d’entre elles).
La typhoîde est conseillée mais vous pouvez éliminer l’encéphalite japonaise et la rage.
Pour l’antipaludique, vous pouvez vous en passez si vous ne faites pas de trek intensif en pleine jungle : il n’y a pas de risque de paludisme dans les grandes villes du Laos (les expatriés y vivant ne prennent rien, j’y étais 10 mois, je n’ai rien pris, mes amis venus en août n’ont rien pris non plus).
Vous vous ferez piquer par les moustiques et autres insectes volants malgré les répulsifs mais ne soyez pas parano. Il y a surtout des risques de dengue mais on n’en meurt pas (grosse grippe) et je ne l’ai pas eu non plus.