Bonjour à tous,
Avec un ami nous partons pour un voyage en Thailande du 1er au 30 juillet prochain.
J’aimerais savoir quel sont les vaccins important à faire avant notre départ. Je viens de consulter mon médecin, j’avais l’impression qu’il n’était pas très au courant, ce qui ne m’a pas forcément rassuré (il a simplement regarder sur un livre la liste des vaccins). Il m’a donc prescrit les vaccins suivants:
- Typhoïde (que je vais faire prochainement)
- Hépatite A (que je vais également faire)
Ensuite il m’en a prescrit deux autres, mais après que je les ai évoqué: - La rage (je ne sait pas encore si je vais pouvoir le faire car il faut 30j pour réaliser les 3 injections nécessaire, cependant il me parait assez indispensable vis à vis de possibles morsures de singes ou de chiens)
- L’encéphalite japonaise (j’hésite vraiment à faire ce dernier et me demande si il est réelement nécessaire).
J’aimerais donc avoir votre avis sur les vaccins indispensables à faire avant de partir et sur ceux qui peuvent être éviter.
L’un des problèmes de tout ces vaccins est également le prix… même si la santé n’a pas de prix!
Notre voyage devrait se dérouler comme ceci : 4-5j à Bangkok / 10-15j à Chang Mai / 10-15j dans le sud (Ko Phi Phi ou ses alentoures).
Merci de votre aide.
Cyril